Home     Facebook   
Destinations Croisières fluviales Promotions Mon voyage Qui est Gallia Avis personnel
Adorable Suède - Circuit en voiture - photo 1
Adorable Suède - Circuit en voiture - photo 2
Adorable Suède - Circuit en voiture - photo 3
Adorable Suède - Circuit en voiture - photo 4
Adorable Suède - Circuit en voiture - photo 5
Adorable Suède - Circuit en voiture - photo 6
Adorable Suède - Circuit en voiture - photo 7
Adorable Suède - Circuit en voiture - photo 8
Stockholm visitors board - Richard Ryan -

Adorable Suède - Circuit en voiture


 

 à partir de € 638,75 p.p. pour le circuit
10 jours / 9 nuits
Jour 1: Copenhague – Malmö (46,5 km)
En passant par la capitale danoise Copenhague, vous passez le célèbre pont de l´Öresund pour vous diriger vers la ville suédoise de Malmö. Vous pouvez aussi éventuellement prendre le bateau de jour ou de nuit qui va de Rostock à Trelleborg. Malmö est connue pour sa grand-place, Lilla Torget, bordée de vieilles maisons. Parmi les bâtiments célèbres, on trouve le Residenset, le palais de l´ancien régent, datant de 1720, l´hôtel de ville, qui date de 1546 et l´église Saint-Pétri, du 16ème siècle. D´autres intéressants musées sont le Musée technique, le musée maritime et le musée des sports, situé dans les halls "Baltiska". 

Jour 2: Malmö – Linköping (418 km)
Aujourd’hui, nous roulons d’abord vers Helsingborg, pour une visite au château de Sofiero, tout proche. Ce château abrite un splendide jardin. Ensuite, en traversant les ravissants paysages du Sud de la Suède, nous reprenons la route vers Jönköping, qui se trouve sur la rive du lac Vättern, un des plus grands lacs du pays. La ville, qui est la capitale de la province de Småland, est née et s’est développée autour d’un cloître franciscain situé au bord du ruisseau Jünabäck. Jönköping est très connue pour ses fabriques de papier et d’allumettes. S’il y a un endroit à visiter à Jönköping, c’est bien l’église Kristine. Dans la petite ville voisine de Gränna vous pouvez visiter l’usine de fabrication de sucre d’orge, avant d’atteindre l’endroit idyllique qu’est Linköping. ‘Gamla Linköping’, qui signifie ‘le vieux Linköping’’, est un musée en plein air, avec de jolies rues, des petites boutiques et une fabrique de chocolat.

Jour 3: Linköping – Stockholm/Saltsjöbaden (199km)
A Norsholm, vous passez le célèbre Canal Göta (1833), qui relie Göteborg à Stockholm. Il est long de 560 km et compte 65 écluses. A Norrköping, les ruines du château datent du début du 17ème siècle. Nous roulons plus loin vers le port de Nyköping, que domine le château de Nyköpingshus, une bâtisse rouge avec une tour grise. En passant Södertälje, nous atteignons Stockholm. La ville est appelée aussi ‘la Venise du nord’ et ´la ville sur l’eau‘. De jolis ponts relient les petites îles entre elles. ‘’Gamle Stan’’ représente sans aucun doute l’âme historique de Stockholm, un endroit où l’on peut encore ressentir l’atmosphère médiévale en parcourant ses petites rues étroites. En été, les habitants de Stockholm rejoignent la péninsule côtière qui compte 24.000 îles.
Nuitée dans un hôtel de luxe, en dehors du centre de la ville.

Jour 4: Stockholm
Pendant cette journée libre à Stockholm/Saltsjöbaden, vous pouvez visiter la ville à votre guise.

Jour 5: Stockholm – Tällberg (311 km)
Aujourd’hui, notre destination est le célèbre lac de Siljan, dans la province de Dalécarlie. Roulez vers Sala et traversez l’opulente nature suédoise pour rejoindre Avesta et Falun. La ville de Falun, qui abrite une ancienne mine de cuivre, compte 54.500 habitants. On y trouve le musée de Falun et l’église de Kopparberg. Le centre est dominé par une place caillouteuse en pente. L’hôtel de ville tout gris, ainsi que l’église Christine datant du 17ème siècle, en briques rouges et à l’impressionnante porte en cuivre, sont intéressants. La vieille mine de cuivre peut être visitée pendant les mois d’été. Nous continuons notre route vers Rättvik, et longeons les rives du lac Siljan pour reprendre vers Tällberg. Nuitée dans un splendide hôtel historique, Åkersblad Romantik Hotel.

Jour 6: Tällberg
Profiter de ces deux nuitées dans ce charmant hôtel, caractérisé par sa gastronomie et son service hors pair. Pendant la journée libre, nous vous conseillons de visiter l’usine qui fabrique les fameux chevaux de Dalarna, rouges laqués, peints à la main. Un circuit autour du lac de Silja est une autre possibilité intéressante. Leksand, un peu au Sud de Tällberg, est un endroit sympathique. Il s’agit probablement du village le plus populaire et le plus typique de Dalécarlie.

Jour 7: Tällberg – Sunne (213 km)
Aujourd’hui, la journée ne sera pas très longue. Vous roulez le long de la rive Sud du lac vers Sunne. Vous traverserez notamment les célèbres forêts de la province de Värmland. Sunne est un petit endroit touristique situé entre la partie supérieure et médiane du lac Fryke. Un peu en dehors du centre se situe l’hôtel de style Selma Lagerlöf, du nom de l´auteur du merveilleux voyage de Nils Holgersson.

Jour 8: Sunne – Göteborg (296 km)
Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route en direction du sud, et atteignons rapidement la route qui mène à Göteborg. A Håverud, nous observerons un aqueduc en métal (de 32 mètres). Le trajet le long du Vänern, le plus grand lac de Suède, nous conduit jusqu’à Vänersborg, un endroit idyllique situé à la rive du lac. La ville est aussi connue pour son parc national Halle-Hunneberg, où des élans apprivoisés courent en liberté. A Trollhättan, on rencontre une série d’écluses, sur le canal du même nom. Après encore une petite heure de route, on atteint Göteborg, la charmante ville portuaire située à la côte Ouest de la Suède. La côte Ouest représente une terre de vacances idéale, avec ses étés chauds, ses plages agréables, ses endroits chaleureux nichés dans le port et son soleil omniprésent. La ville fut construite selon le modèle hollandais, comme en témoigne les "Vallgraven", ces fossés qui l’encerclaient pour la protéger. C’est à partir d’ici que vous pourrez entreprendre une promenade en bateau pour apprendre à mieux connaître l’intérieur de la ville. Quelques bâtiment témoignent d’un passé riche en histoire : l’Hôtel de Ville, la Bourse, l’église Christine ou encore la Cathédrale. Le Musée d’Histoire vous fera découvrir l’histoire de Göteborg et du reste de la Suède. Ne manquez pas de profiter des nombreux parcs que compte la ville, ou de flâner dans les chaleureuses rues commerçantes du centre-ville. Pour les enfants, il y a le célèbre parc d’attractions Liseberg.

Jour 9: Göteborg – Copenhague (319 km)
Pour notre dernière étape à travers la Suède, nous passons par de célèbres stations balnéaires suédoises, comme Kungsbacka, Varberg, Falkenberg, Halmstad et Helsingborg. Dans cette dernière ville, vous pouvez prendre le ferry (non compris), qui vous vous fera traverser le détroit de l’Öresund en 15 minutes. A Helsingør, au Danemark, se trouve la forteresse Kronborg, qui vaut certainement une visite. Vous parcourrez les derniers kilomètres qui vous séparent de Copenhague par autoroute et vous serez bientôt au cœur de cette métropole effervescente. Votre hôtel se situe au centre de la ville. Copenhague est une ville superbe, située en bordure de l’Øresund. La ville fait partie des villes les plus chaleureuses d’Europe. ‘Købnhavn’ (son nom en Danois) ne jouit pas vraiment d’un paysage architectural éblouissant. Toutefois, la vieille ville, qui recèle l’histoire de Copenhague, qui remonte à plus de mille ans dans le passé, lui donne son caractère unique. On y trouve des rues médiévales avec des églises somptueuses, des bâtiments abritant un grand nombre de designers et de fabuleuses boutiques, et des endroits où il faut avoir été pour avoir la chance de découvrir le choix exceptionnel de restaurants de qualité dont la ville peut s’enorgueillir. Ce sont toutes ces choses-là que l’on découvre, et qu’il faut découvrir à Copenhague. On se rendra vite compte que ce n’est pas pour rien que l’on cite Copenhague comme étant le nouveau centre de toute une série de projets. Le moyen idéal de se déplacer dans la ville ? Prenez la bicyclette ou promenez-vous dans une des plus longues rues commerçantes au monde : la Strøget. Si vous cherchez à mettre un nom sur une ville joviale par excellence, ne cherchez plus : sur une superficie relativement restreinte, Copenhague a tout, vraiment tout à offrir.

Jour 10: Copenhague-Bruxelles
Retour vers la Belgique.  

TRANSPORT
Ce circuit peut être combiné avec des vols vers Copenhague et une voiture de location. Dans ce cas, vous devez prendre le pont à péage d´Öresund. Si vous voyagez avec votre prore voiture, nous pouvons volontiers nous charger de réserver les ferrys Rostock-Trelleborg et Rodby-Puttgarden.

 

Prix par personne, pour le circuit avec votre propre voiture ZWRR001
Chambre et petit-dej. dans des hôtels 3* ou 4*Double Single
1/5-31/10/14638,75984,35
Supplément pour un hôtel au centre ville de Stockholm65,30102,50
Supplément pour un hôtel au centre ville de Copenhague38,4059,00
Enfant -2 ans dans chambre des parents/pas de lit bébé: gratuit, enfant 2-11 ans: 320,00 et 3ème personne : 512,00.
Supplèment pont de Öresund: 41 par trajet
Supplèment pour une arrivée à Malmö entre le 1/6 et le 14/6: 21,80
Pas de demi-pension disponible.

Le prix comprend: 9 nuitées dans des hôtels 3* ou 4* avec chambre et petit-déj., jeu complet de documentation, participation au Fonds de Garantie Voyages et TVA.
 
Réservez          Pas de frais de réservation
Betalingsinfo
 FAQ sur les réservations en ligne

 

Hôtel de haut niveau
La France
Hotel La Chartreuse du Val Saint Esprit
Top Destination
Le Danemark, pays des chateaux et des contes de fées
Newsletter
Opportunités de
voyage
Contrôle de qualité
Donnez votre
avis
Concours
Gagnez un séjour pour deux
Cheque cadeau
Offrez un avant-goût de vacances
Itinéraire
Planifiez votre
route
 
Home
Dernier update: 23-10-2014. 
© Copyright 1993-2014 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré chez Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR