Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4

Orques et grizzlys, Île de Vancouver

   
5 jours/4 nuits
A partir de € 1682,50 par personne
Découvrez les eaux pures et la nature sauvage du littoral nord-est de l'île de Vancouver, où l'on peut observer des orques et des grizzlys. L'endroit où cette 'éco-aventure' se déroule est la côte sauvage de Johnstone Strait, un passage profond et étroit, formé par la fonte des glaciers, entre le littoral oriental de l'île de Vancouver et le 'continent' de Colombie-Britannique. Ce territoire aux eaux protégées et à la terre fertile est l'habitat de nombreuses espèces marines, parmi lesquelles on compte la plus grande population d'orques de la partie occidentale du continent nord-américain.

Au cours des trois journées complètes que vous passerez sur Cormorant Island, le premier jour sera consacré à l'observation des baleines, tandis que le deuxième jour, nous nous concentrerons sur les grizzlys. Nous avons réservé une troisième journée pour découvrir le village d'Alert Bay (1300 habitants), une des rares authentiques communautés culturelles restantes de la côte ouest de la Colombie-Britannique. Tenez compte du fait que le programme des activités prévues pendant ces trois jours peut différer quelque peu de l'itinéraire décrit ci-dessous.

Avec une vue sur Johnstone Strait, votre chalet de cinq chambres vous offrira aussi de superbes vues panoramiques sur le coucher de soleil, les montagnes, la circulation locale en mer et sur quelques groupes d'orques. En cohérence avec l'atmosphère à l'écart du tumulte de la ville, les chambres ne sont pas équipées de téléviseur.  Un grand espace commun et des terrasses au soleil sont des endroits privilégiés où les hôtes se retrouvent ensemble pour converser gentiment et pour dîner.

Jour 1: Arrivée à Alert Bay (Dîner)
Vous vous rendez par vos propres moyens au Terminal Sud de l'aéroport international de Vancouver pour prendre le vol de la Pacific Coastal Air qui vous emmène, en 1h10, à Port Hardy. A l'aéroport de Port Hardy, un taxi vous attend pour vous conduire à Port McNeill. Ici, vous embarquez à bord du ferry pour une traversée de 35 minutes qui vous permet de rejoindre Alert Bay sur Cormorant Island. Un employé du lodge vous attend pour vous accompagner jusqu'au lodge. Veuillez prévenir le manager de l'heure à laquelle vous souhaitez dîner au lodge.

Jour 2: Alert Bay (petit déjeuner)
Aujourd'hui, vous avez tout le temps de découvrir le village d'Alert Bay. Après le petit déjeuner, le manager vous remettra une carte reprenant les attractions touristiques qui s'étendent sur les 5 km de long que fait Comorant Island ainsi que des billets d'entrée donnant accès au 'U'Mista Cultural Centre'. A partir du lodge, on atteint le village facilement à pied. Vous pouvez choisir de visiter le centre d'information du tourisme d' Alert Bay, ainsi que les magasins et les galeries d'art indigène. Ne manquez pas le Centre culturel U'Mista, qui abrite des échantillons d'oeuvres d'art historiques et contemporaines, parmi lesquelles une importante collection potlatch des Premières Nations.  Si votre emploi du temps vous le permet, vous pourrez admirer les danses indigènes dans la 'Grande Maison' ou faire une balade dans les jardins écologiques et sur le 'Big Tree Trail', une série de sentiers faciles de promenade situés au sommet de l'île, à environ 2 km du village.   
 
Jour 3: Alert Bay (petit déjeuner)
Aujourd'hui, après le petit déjeuner, vous quittez Alert Bay pour entreprendre une excursion passionnante de 8 heures vers Telegraph Cove, dont 3h30 seront consacrées à l'observation des baleines. Cette excursion de 3h30 vous emmènera le long des baies, des îles et des voies d'eau sur Johnston Strait et dans l'archipel de Broughton. Après un trajet en taxi jusqu'au terminal de ferry et une courte traversée en ferry jusqu'à Port McNeill, vous pouvez passer un peu de temps à Telegraph Cove, avec ses petites boutiques sympas et le fascinant Centre des baleines, où l'accent est mis sur la biologie, les besoins qui caractérisent et les menaces qui pèsent sur le territoire vital des orques et autres mammifères marins de la région (accès par don). Il est possible de déjeuner à Telegraph Cove. En début d'après-midi, vous entamer l'excursion destinée à l'observation des baleines. Le naturaliste qui se trouve à bord assure le commentaire, tandis que le capitaine mène le bateau vers des orques, des baleines à bosse, des rorquals nains et autres animaux marins, tels que des marsouins, des cochons de mer, des dauphins à long bec et des lions de mer.  Des aigles et beaucoup d'autres espèces d'oiseaux se trouvent en grand nombre dans la région, et on peut observer des ours noirs, des cerfs et des pumas le long de la côte. Après cette escapade, la dernière étape consiste en un voyage en bateau hors-bord sur le Johnstone Strait au départ de Telegraph Cove. Vous êtes de retour à Alert Bay en fin d'après-midi, et il vous reste suffisamment de temps pour vous détendre en prenant un bon verre au pub ou au restaurant du coin.

Jour 4: Alert Bay (petit déjeuner et déjeuner)
Nous quittons Alert Bay à 6h45 pour passer une journée complète sur l'eau, dans le but d'observer des grizzlys dans leur habitat naturel. Notre destination est 'Knight Inham', ce qui représente 2 heures de navigation avec un bateau couvert sur Johnstone Strait. Devenu célèbre grâce à sa grande population de grizzlys, Knight Inham est un long fjord entouré de montagnes enneigées et de falaises abruptes et boisées. Ici, nous naviguons tranquillement autour d'un estuaire, à la recherche de grizzlys, tandis qu'il se nourrissent, à marée haute, de phalaris et d'autres herbes. A marée basse, ils se font voir plus facilement, et on peut observer la façon dont ils font pivoter les grosses pierres dans leur recherche de crabes, de cloportes et de coquillages. Lors de certaines marées, il nous arrive de passer dans des barges, pour pouvoir naviguer en eau peu profonde. N'oubliez surtout pas d'emmener votre appareil photo et/ou votre caméra. Le déjeuner est compris.

Jour 5: Alert Bay (petit déjeuner)
Après le petit déjeuner, on appelle un taxi et celui-ci vous emmène au ferry qui assure la traversée vers Port McNeill. A Port McNeill, un taxi vous prend en charge et vous conduit du terminal de ferry de Port McNeill  à l'aéroport de Port Hardy pour que vous puissiez prendre votre vol de retour prévu pour Vancouver.


Activités en option
- Danses indigènes à la 'Grande Maison' au Alert Bay Lodge
- Pêche en haute mer



Prix par personne, en euros      CAWL002A
15/5-20/6/1821/6-21/9/18
Double1682,501924,50
Supplément chambre single328,00423,25

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne


Le prix du circuit comprend: 
4 nuitées avec petit déjeuner, 1 x déjeuner, 2 x dîner, excursion 'Grizzly Bear Tour' (9 heures), excursion pour l'observation des baleines, ticket d'entrée au Centre culturel U'Mista, transport de Vancouver au lodge en aller-retour, un guide de voyage 'l'Ouest Canadien' par dossier, les impôts obligatoires pour les voyageurs au Canada, la TVA et la contribution au Fonds de Garantie Voyages

Non compris dans le prix du circuit:
Transport vers Vancouver et retour, visa ETA, assurance personnelle accidents, dépenses personnelles et pourboires au personnel.

Attention: Pour ce voyage, un acompte de 400 euros par personne est demandé à titre exceptionnel. Le montant total du voyage doit donc être payé au plus tard 65 jours avant le départ. A partir de 65 jours avant le départ, les frais d'annulation s'élèvent à 100% du prix du voyage.

Voyages liés

Observation de grizzlys, Quesnel, BC, 4 à 6 jours
Observation de grizzlys, Quesnel, BC, 4 à 6 jours
Observation d'ours noirs, Duchesnay Resort, 3 jours
Observation d'ours noirs, Duchesnay Resort, 3 jours
Les ours noirs des Laurentides, 2 jours
Les ours noirs des Laurentides, 2 jours
Observation d'ours polaire, Manitoba, 4 jours
Observation d'ours polaire, Manitoba, 4 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières France - Irlande

Inspiration


Offres spéciales


Circuits guidés


Dernier update: 23-09-2019 | Trade 
© Copyright 1993-2019 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR