Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

A savoir

   
Qualification d'étoiles sur le site
Les étoiles d'hôtel annoncées sur le site sont déterminées par les instances responsables du pays concerné.  Notez que cette qualification peut être différente par pays.  Cette qualification ne correspond pas toujours avec les normes valables en Belgique.  Pour cette raison Gallia a développé une qualification supplémentaire.  Ceci est un critère complémentaire pour les qualités de l'hôtel.
Simplement bon: hôtels 2 ou 3 étoiles où on en reçoit pour son argent.  Ici on passe un agréable séjour, sans trop de luxe.  Une bonne moyenne !
Prestige: hôtels 3 ou 4 étoiles, qui valent leurs étoiles, et qui montent en épingle sur plusieurs niveaux.  C'est souvent le sommet au niveau culinaire.
Grand Prestige: en général des hôtels 4 étoiles qui sont correct à chaque niveau.  Ici vous trouvez une excellente cuisine, des belles chambres, beaucoup de facilités.  Le bâtiment et l'aménagement jouent un grand rôle.
Grand Prestige de luxe: le sommet de notre brochure/site.  Des hôtels 4 ou 5 étoiles avec un extra.  Ceci est possible parce que vous séjournez dans un véritable château, mais aussi par l'accommodation supplémentaire de l'hôtel.  Ils éminent sur chaque niveau : aménagement des chambres, repas, facilités, situation… votre hôtel de rêve !

Qualification d'étoiles sur le site d'Irlande
Les étoiles des hôtels et chambres d'hôtes, annoncées sur le site ont été déterminé par Bord Failte / Irish Tourist Board et Northern Ireland Tourist Board. Cette qualification ne correspond pas toujours avec les normes en Belgique.

Hotels sur le site d'Irlande
***** étoiles: Les hôtels les plus luxueux avec un standard international.  Cela pourrait être des châteaux élégants, des country clubs prestigieux ou des hôtels de ville de 1er classe, aussi bien pour l'homme d'affaires ou le touriste.  Chambres spacieuses et luxueuses.  Service excellent et personnel, et beaucoup de facilités.  Dans ces hôtels vous trouverez les meilleurs restaurants d'Irlande avec Table d'Hôte où des menus à la carte.
**** étoiles: Des hôtels comptemporains où des maisons charmantes et rénovées, avec une excellente qualité sur tout plan.  Les chambres y sont luxueuses et aménagées avec les équipements modernes, souvent il y a des suites disponibles.  Restaurant avec une cuisine excellente, Table d'Hôte  et menus à la carte.
*** étoiles: Hôtels qui varient entre des petits hôtels familiaux et des grands hôtels modernes.  Les chambres sont bien entretenues, équipées de tout confort, salle de bain avec bain et/ou douche.  Certains hôtels disposent de télévision, téléphone, sèche-cheveux, appareil à café/thé et roomservice.  Beaucoup d'hôtels disposent aussi d'un centre de fitness, parking et coffre fort.  Cuisine soignée avec au choix Table d'Hôte et menus à la carte.
** étoiles: En général des hôtels familiaux, sélectionnés pour leur caractère et équipements confortables.  Toutes les chambres avec téléphone, et la plus part ont une salle de bain avec bain et/ou douche.  Restaurant avec bonne cuisine. 

Guesthouses sur le site d'Irlande
**** étoiles: Les chambres d'hôtes d'un degré supérieur, toutes les chambres avec salle de bain avec bain et/ou douche, téléphone, télévision, radio. Beaucoup de chambres d'hôtes proposent en parallèle avec le petit déjeuner Irlandais le dîner avec menu à la carte ou  Table d'Hôte.  Parking, coffre fort et fax sont également disponibles.
*** étoiles: Toutes les chambres avec salle de bain avec bain et/ou douche et téléphone.  Il y a une chambre de télévision, et dans certains guesthouses un restaurant.
** étoiles: La moitié des chambres disposent d'une salle de bain avec bain et/ou douche, espace de lecture et de repas pour les hôtes.  Restaurant dans certains guesthouses.
* étoile: accommodation modeste.

Certains hôtels/guesthouses n'ont pas de qualification d'étoiles pour la raison suivante:
U:  Sans qualification, certains hôtels/guesthouses préfèrent travailler sans étoiles, mais répondent aux exigences nécessaires pour l'exploitation.
N: Enrégistré, opérationnel depuis peu pour être inspecté complètement.
R: l'Hôtel subit une importante rénovation, et sera inspecté après travaux.

Documents de voyage 
Vous recevez vos documents de voyage +/- 8 jours avant le départ par votre agent de voyage.  Si vous réservez votre voyage moins de 10 jours avant le départ vous recevez au lieu des documents complets par la poste ( voucher, dépliant de l'hôtel et de la région ) un voucher par fax.  Les hôteliers acceptent ce fax comme un voucher original.  Si vous voyagez en avion, les tickets d'avion seront remis à l'aéroport.

Bagage
Pour les vols de ligne, le voyageur a droit à 20 kg de bagage maximum, seulement 1 bagage à main est admis.

Heure d'arrivée et de départ
Le jour de l'arrivée, vous prenez possession de la chambre entre 13h et 15h, indépendamment si la chambre a été louée la veille et si l'équipe de nettoyage est déjà passée.Le jour de départ vous quittez la chambre entre 10h et 12h, suivant les instructions de l'hôtel.  Si vous arrivez plus tard que prévu, c.à.d. après 18h, nous vous prions de prévenir l'hôtelier.

Distance de votre destination de voyage 
Pour chaque destination sur le site, on annonce la distance jusque Bruxelles.  Ceci est la distance par les autoroutes.  Il est possible qu'il existe un chemin plus court par des routes alternatives.  Cette indication sert uniquement pour donner une idée du temps de voyage.

Descriptions d'hôtel 
Les textes des descriptions d'hôtel sont écrits avec beaucoup de réalité.  C.à.d. nous écrivons les textes, en fonction de la visite pour le contracting pendant la période de juin à septembre …. La brochure et le site sont valables jusque fin …..Pendant cette période il est possible qu'après publication, l'hôtelier fait des transformations à l'hôtel et aux arrangements.  Il peut arriver que certaines facilités soient fermées avant où après saison pour cause de travaux.  Nous essayons toujours de vous mettre au courant.  Il est possible qu'un hôtel possède 3 restaurants, ne les ouvre pas tous, pour cause de manque d'hôtes.  Cela veut dire qu'ils ne sont pas ouverts 365/365 jours!

Votre séjour 
Sur le site la plus part des hôtels nous montrent des photos des chambres.  Tenez compte que si l'hôtel a différents types de chambre, ceci est l'exemple d'une chambre.  Nous imprimons notre brochure avec le matériel mis à disposition par l'hôtelier.  Ce matériel sert souvent à faire son dépliant, ce sont donc les meilleures photos de sa maison.  Il peut arriver que dans la brochures où sur le site vous trouverez une photo avec une vue sur mer impressionante, mais que toutes les chambres avec vue sur mer n'ont pas cette vue.  Certains hôteliers, dont les chambres ont un regard partiel vers la mer, demandent le supplément prévu.  Nous suggèrons à nos hôteliers de ne pas attribuer ces chambres, mais pour le dernier affecté cela reste impossible.  De préférence Gallia collabore avec des hôtels typiques où de charme, il peut arriver que toutes les chambres  de l'hôtel soient différentes en surface et décoration.  Il arrive que votre chambre est moins spacieuse que celle de votre voisin.  Ce n'est pas voulu, mais quand les chambres sont différentes, l'hôtelier les réserve suivant les demandes avec priorité d'une grande chambre pour les longs séjour.  Lors d'une réservation hative et d'une longue période vos chances augmentent d'obtenir les meilleures chambres.

Si vous partagez la chambre avec 3 où 4 personnes, c'est souvent dans une chambre de 2 personnes ou des lits supplémentaires sont ajoutés.  Cela diminue la surface disponible dans la chambre.  Souvent les lits supplémentaires sont des lits pliants où un divan-lit.  Pour cette raison vous obtenez une réduction pour la personne extra.

Réductions enfant
Les enfants doivent partager la chambre avec 2 adultes au plein tarif pour profiter de la réduction enfant.  Tenez compte avec le nombre maximum par chambre.  Ceci est noté dans la description de logement.  Si rien n' est noté, la chambre est seulement pour 2 personnes.  Souvent les enfants dorment dans un lit supplémentaire, un divanlit ou lit à deux étages.  Si les enfants logent gratuits en demi-pension, où profitent de grandes réductions, l'hôtelier a le doit de servir des portions pour enfants.  Le jour de l'arrivée, l'âge détermine la réduction d'enfants.  Si l'enfant est trop âgé, vous retombez sur la réduction 3ième où 4ième personne dans la chambre.  Les réductions enfants ne sont pas valables sur les arrangements spéciaux comme : week-ends gastronomiques, arrangements vélo… sauf si annoncé autrement.  Pour les week-ends gastronomiques, nous vous conseillons de réserver en chambre et petit déjeuner, et de choisir les autres repas à la carte.  Pour les autres arrangements les réductions pour enfants sont explicitement annoncées, si non c'est à la demande. 

Lits baby
Peuvent être réservés par les parents à la réservation, ceci n'est pas obligatoire.  Il est aussi possible d'amener son propre lit bébé.  Réservé par nos services vous payez le prix enfants -2 ans, annoncés dans les tarifs.

Repas 
Demi-pension comprend le petit déjeuner et le dîner.  Pension complète comprend le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.  Pour le petit déjeuner il y a deux possibilités.  Petit déjeuner continental : le petit déjeuner est servi à table et consiste en général d'un croissant, un petit pain ou des tranches de pain, et comme accompagnement allant de la confiture à la charcuterie, défini par l'hôtelier.  Petit déjeuner buffet : vous avez la possibilité de composer votre petit déjeuner d'un buffet.  La composition dépend de l'hôtelier.  Souvent on trouve sur le buffet : céréales, variation de pains, charcuteries, confitures, fromages et yaourt. Si l'occupation de l'hôtel est moindre lors de votre séjour, l'hôtelier a le droit de remplacer le buffet par un petit déjeuner continental.  En Irlande le petit déjeuner irlandais est inclus.  Le petit déjeuner irlandais est très copieux, est composé de : jus de fruits, céréales, lard, des oeufs, black pudding, tomates, saucisses et toasts.

Souhaits spéciaux 
Avez-vous un désir spécial concernant la situation ou le confort de votre chambre d'hôtel?  Communiquez-le à votre agent de voyage.  Dans la mesure du possible nous essayons de vous satisfaire.  Tenez compte que si vous demandez du confort extra de votre chambre, par exemple chambre avec balcon, cela peut être lié a un supplément si ce type de chambre n'est pas annoncé dans la brochure ou sur le site.  L'hôtelier peut vous facturer ce supplément lors de votre départ.

Animaux domestiques 
Dans l'info de votre hôtel vous trouverez si les animaux domestiques sont admis. Là vous trouverez également le supplément que vous payez sur place.  Les suppléments sont toujours par nuit.  Dans beaucoup d'hôtels, et pour des raisons hygiéniques les animaux domestiques ne sont pas admis au restaurant et à la piscine.  Prenez toujours l'attestation de vaccin de votre animal de compagnie.  Pour l'Irlande les animaux domestiques sont seulement admis, s'ils entrent par l'Angleterre.  En Angleterre règnent des règlements spéciaux.

Nombre de nuitées minimum  
Pour quasi tout les hôtels on annonce les nuitées minimum à réserver.  Si rien n'est noté, vous pouvez réserver pour 1 nuitée.  S'il est annoncé pour 2 nuitées minimum, et vous voudriez réserver un week-end gastronomique d'une nuitée, vous êtes obligé de prolonger d'une nuitée en chambre et petit déjeuner ou demi-pension.  Pas d'exception à la règle.

Réservations last-minute  
Gallia est toujours à votre disposition pour la composition de vos vacances.  Nous contactons nos hôtels en direct, afin de vous répondre immédiatement.  Si vous réservez seulement 10 jours avant votre départ, il est fort probable que nous devons faire des recherches dans toute la région que vous désirez visiter, afin de trouver un logement.  Cette demande tardive exige une attention supplémentaire de notre structure.  Votre dossier est prioritaire.  En compensation pour ce service, nous facturons pour chaque réservation 10 jours avant le départ des frais de dossier de 7,5€. 

Prix du voyage 
Le tarif annonce clairement si les prix sont par personne ou par location, et par nuit ou par semaine.  Exception pour les arrangements, où les prix sont annoncés par personne pour l'arrangement proposé.  Suppléments pour chambres singles sont à la demande si ils ne sont pas annoncés explicitement.  Avez-vous réservé en chambre et petit déjeuner?  Vous avez droit à un logement avec le petit déjeuner.  Avez-vous réservé en demi-pension?  Vous avez droit à un dîner, un logement et le petit déjeuner.  Avez-vous réservé en pension complète?  Vous avez droit au dîner, logement et petit déjeuner et le déjeuner (lunch).

Errata 
Des modifications de prix ( après publication de la brochure ou sur le site ) peuvent être annoncées par l'agent de voyage par un errata.

Voyage en groupe ou souhaits spéciaux? 
Vous ne trouvez pas votre choix sur le site ou vous cherchez quelque chose de spécial?  N'hésitez pas à poser la question à votre agent de voyage.  Nous réalisons des voyages en groupe ou incentives personnalisés à partir de 20 personnes. 

Quality control 
Gallia essaie de présenter les descriptions réele et de maintenir la qualité.  Afin d'améliorer la qualité, nous vous prions de renvoyer les 'quality controls'.  De notre côté nous visitons les hôtels régulièrement.

L'agent de voyage, votre ami 
Vous pouvez réserver votre voyage vous-même, mais nous vous conseillons de le faire par un agent de voyage.  Vous ne courez aucun risque en cas de problème, et vous évitez les frais élevés de fax et de téléphone.  C'est un avantage supplémentaire, si votre premier choix  et d'hôtels, et peut vous donner des renseignements complémentaires aux dépliants d'hôtel.  En cas de problème, il sait intervenir et vous aider.  Comme intermédiaire il peut vous proposer une assurance d'annulation et/ou d'assistance.  Gallia collabore uniquement avec les agents de voyage qui sont assurés pour l'insolvabilité.  Votre voyage et argent sont garantis.
Confiez -vous à votre agent de voyage, c'est dans son intérêt de vous aider pour un mieux.

Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières France - Irlande

Inspiration


Offres spéciales


Circuits guidés


Dernier update: 17-12-2018 | Trade 
© Copyright 1993-2018 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR