Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 15Gallia photo 16Gallia photo 17Gallia photo 18Gallia photo 19
(c) British Columbia, Manuela Libens

Montagnes, lacs et lodges

   
17 jours/16 nuits
 
Voyage à travers l'Ouest sauvage canadien : faites l'expérience de la splendeur étonnante des Rocheuses, avec ses lacs, ses rivières montagneuses et ses cascades. Les parcs nationaux de Jasper et de Banff sont des endroits où vous aurez l'occasion d'admirer la faune et la flore locales. Une escapade sur un glacier figure aussi au programme. Vous entrez en contact avec le passé de pionner des chercheurs d'or et avec la culture des Indiens. Après avoir passé les Rocheuses, vous descendez vers la côte, avec les villes de Victoria et de Vancouver en tant que points culminants de ce voyage.

INCLUS: Columbia Icefields adventure, kit de documentation et un guide de voyage "l'ouest du Canada".


Jour 1: Calgary - Lac Louise (188 km) ou Emerald Lake (220 km)
A votre arrivée à l'aéroport international de Calgary, prenez livraison de votre voiture de société et rejoignez les spectaculaires Rocheuses du parc national de Banff.

Jour 2: Banff / Parc national de Yoho
Au départ de Banff, ne manquez pas de faire de belles balades vers 'Bow River Falls', 'Vermilion Lakes' et 'Tunnel Mountain'. Vous pouvez également visiter des musées et des sources d'eau chaude et faire de belles promenades à pied. Les points forts du parc national de Yoho sont les cascades de Takakkaw, les tunnels ferroviaires en spirale, tout à fait uniques, et le pont en pierres naturelles.

Jour 3: Lac Louise - Jasper (237 km) ou Yoho - Jasper (200 km)
Vous partez pour le champ de glace de Parkway et le champ de glace Columbia, une des plus grandes surfaces glaciaires au sud du Cercle Polaire.  

Activité comprise: "Columbia Icefield Glacier Adventure".
Juste en face du "Columbia Icefield Visitors Centre" se trouve le glacier Athabasca, une langue de glace de 6 km de long et de 1 km de large. Le 'Ice Explorer' vous conduit jusqu'au centre du glacier, où vous avez la possibilité de descendre et de vous promener sur la glace, qui s'est formée il y a plus de 400 ans.

Jour 4: Jasper et le parc national de Jasper 
Vous pouvez découvrir le parc national Jasper, avec ses différents sentiers de randonnées, ses lacs, comme le lac Pyramid et le lac Patricia, le lac Médicine et la vallée de la rivière Maligne, d'où vous pouvez faire une balade jusqu'au Canyon Maligne, avec son passage étroit et ses parois en calcaire. Vous pouvez également prendre le tramway pour 'Whistler Park' ou encore faire du rafting ou des promenades. 

Jour 5: Jasper - Clearwater (350 km)
Vous roulez en direction de l'ouest en passant par le mont Robson, la plus haute montagne des Rocheuses canadiennes, pour aller vers Clearwater et le splendide parc Wells Gray. Les points forts sont les cascades de Helmcken, les cascades de Spahats et le lac de Clearwater.

Jour 6: Le parc de Wells Gray
Le parc de Wells offre de très beaux paysages montagneux et dispose d'une flore et d'une faune très riche. Des caribous, des élans, des ours bruns, des castors et des loups courent en liberté dans le parc, et les ruisseaux sont bien fournis en truites. Ici, on peut pratiquer le canoë, faire du cheval ou se balader tout simplement.

Jour 7: Clearwater - Gold Bridge (380 km)
Vous partez vers Kamloops et, en direction de l'ouest, en passant par Cache Creek, vers Lillooet, connue pour ses spectaculaires  paysages de canyon et son histoire liée à la grande ruée vers l'or. Une route traverse une étendue sauvage (souvent en terre non battue) pour mener à Gold Bridge.

Jour 8 : Tyax Mountain Lake Resort - Journée libre.
Les canoës, les bateaux à rames, les pédalos, les terrains de volleyball et les courts de tennis sont accessibles gratuitement pour les clients. Les activités payantes comprennent la pêche, l'équitation, le mountain bike, etc.

Jour 9: Gold Bridge - Whistler (219 km)
Vous roulez vers Lillooet et ensuite, en passant par la pittoresque 'Duffy Lake Road', vous rejoignez le village de montagne de Whistler. Whistler offre tout un éventail d'activités en plein air, qui vont du "zip-trekking" à la simple balade ou à la télécabine.

Jour 10 : Whistler - Egmont (180 km + ferry)
Aujourd'hui, vous prenez la direction du sud par l'autoroute "Sea-to-Sky", qui longe la rive de la baie de Howe. Dès que vous atteignez 'Horseshoe Bay', prenez le temps de déjeuner et éventuellement de faire une croisière de 2 heures. Ensuite, vous prenez le ferry pour Langdale, à la 'Sunshine Coast'. Vous poursuivez ensuite la route vers les villages de Gibsons et Sechelt pour rejoindre le petit village d'Egmont.

Activité recommandée: 'Sewell's Sea Safari' (2 heures)
Avec un guide expérimenté à la barre, vous ne raterez rien de cette belle croisière en mer. Découvrez l'impressionnante baie de Howe (Howe Sound), avec son paysage spectaculaire et la nature qui fait du littoral de la Colombie-Britannique une région mondialement connue ! Les centres d'intérêts sont les phoques dans le port près de Pam Rocks, et en levant les yeux vous devriez aussi apercevoir de majestueux aigles dans le ciel.  Sur la route du retour vers Horseshoe Bay, vous profitez d'une vue spectaculaire sur la silhouette des immeubles de West Vancouver. (Les départs se font à partir de Horseshoe Bay à 11h00, 13h30 et 16h00).

Jour 11 : Egmont  - journée libre
Découvrez la 'Sunshine Coast' ou pratiquez une des nombreuses activités que propose l'auberge. Dans les environs d'Egmont, il y a des rapides au Parc de'Skookumchuck Narrows', une des attractions touristiques les plus captivantes de la côte.  Les rapides peuvent atteindre une hauteur de plus de deux mètres et une vitesse supérieure à 30 km/h. Le mot "Skookumchuck" se décompose en "skookum", qui signifie "fort", dans la langue locale et "chuck" qui désigne l'eau. Le terme est donc parfaitement approprié pour décrire ce phénomène naturel impressionnant.

Jour 12 : Egmont - Tofino / Ucluelet (320 km + 2 ferrys)
Après un court trajet en voiture de l'auberge vers le terminal du ferry d'Earls Cove, vous prenez le bateau pour Saltery Bay. A partir de là, vous rejoignez Powell River et prenez le ferry pour Comox, sur l'île de Vancouver. Ensuite, poursuivez votre route vers Cathedral Grove, pour une balade dans une forêt d'arbres géants, vieux de 800 ans. Ensuite, vous prenez la route de l'ouest, traversez le parc national de Pacific Rim, avec ses longues plages sauvages et sa forêt humide pour atteindre Tofino.  

Jour 13 : Tofino - journée libre.
Tofino est un endroit indescriptible, car tout à fait incroyable : les visiteurs viennent de très loin pour y observer des baleines, pour y faire du kayak, pour s'y promener et pour faire du repérage sur la plage. 

Activité recommandée: Observation des ours noirs
Au cours d'une excursion tranquille le long des bras de rivière des fjords, des arrêts fréquents dans des baies protégées permettent d'observer des ours noirs, qui sortent de la forêt humide pour se nourrir de crabes croquants, de moules et d'autres fruits de mer. Votre guide vous fournira toutes les informations relatives aux ours noirs et autres animaux sauvages, parmi lesquels des phoques, des aigles, des marsouins et des hérons. N'oubliez surtout pas votre appareil photo ou votre caméra !

Jour 14 : Tofino - Victoria (316 km)
Aujourd'hui, vous prenez la route du sud par la 'Island Highway' en direction de Victoria. En cours de trajet, vous faites arrêt à Chemainus, où vous pouvez observer d'intéressantes fresques murales, réalisées par des artistes locaux, et où une visite des petites boutiques sympas est la bienvenue. Ensuite, vous poursuivez la route vers le sud pour rejoindre Duncan, où vous pouvez visiter le centre culturel de Quw'utsun. La visite guidée démarre au 'Long House Story Centre', et vous assistez, aux 'Great Deeds', à un show multimedia impressionnant, qui relate l'histoire de la tribu Cowichan. Ensuite, vous visitez les ateliers de sculpture où les artistes vous montrent leur méthode de travail et vous profitez d'une visite guidée de la 'Bighouse', une maison d'art traditionnelle.  Ensuite, vous prenez l'autoroute de 'Malahat' qui mène à Victoria, où vous passez la nuit.

Jour 15 : Victoria - Vancouver (64 km + ferry).
Au départ de Victoria, vous roulez vers le terminal de ferry de 'Swartz Bay'. Sur la route du retour, si votre emploi du temps le permet, vous pouvez vous arrêter pour visiter les jardins de Butchart. Ce jardin d'agrément, qui est connu mondialement, est un des plus spectaculaires du Canada.  Aménagé au début du siècle dernier sur les vestiges d'une ancienne carrière, ce jardin est organisé de manière à ce qu'il contienne des plantes en fleurs tout au long de l'année. Quelques uns des points forts de l'endroit sont les jardins italiens, les jardins japonais, le jardin des roses anglais et l'étang 'Star'. Ensuite, vous rejoignez Swartz Bay pour une traversée d'une heure et demie qui vous mène à Tsawwassen, qui est situé à courte distance de Vancouver.

Jour 16 : Vancouver
Vancouver est superbement située au bord de l'Océan Pacifique avec en arrière-plan la chaîne Côtière ('Coast Mountains'). Ne manquez pas de visiter les endroits suivants : le pont suspendu de Capilano qui traverse le canyon du même nom et le téléphérique 'Skyride', qui vous emmène au sommet de la montagne Grouse. A partir de ces deux endroits, vous bénéficiez d'une vue panoramique époustouflante sur la ville. D'autres attractions de la ville sont le marché de Granville Island, le musée d'anthropologie, avec des expositions sur la culture indigène, l'aquarium de Vancouver et le pont suspendu de Capilano.

Jour 17 : Vancouver - Voyage de retour
Trajet de retour vers l'aéroport de Vancouver, où vous restituez votre voiture de location et entreprenez le voyage de retour.

Package d'excursions recommandées:
* Safari Sewells Marine Eco (jour 10)
* Tofino - Observation des ours noirs (jour 13)
Prix par adulte: € 194,50, par enfant 5-11 ans: € 143

Transport
Avec ce voyage, vous pouvez également réserver les vols correspondants ainsi que des voitures de location. Demandez une offre complète avec vols et voiture de location inclus
 
Hébergement
Pour ce voyage, vous pouvez choisir entre un séjour dans des hôtels 3 étoiles ou 3,5*-4 étoiles. 
Les hôtels 3 étoiles sont par exemple: Lake Louise Inn deluxe queen room, Sunwapta Falls Resort Jasper, Tyax forest view room, Aava Whistler, Tofino Resort, Sandman Vancouver City Centre ou similaires
Les hôtels 4 étoiles sont par exemple:Emerald Lake Lodge , Crimson Jasper Alpine Meadows Resort, Tyax lake view room, Delta Whistler Village Suites, Waters Edge Suites Tofino, Sheraton Wall Centre Vancouver ou similaires.
Les hôtels exacts sont indiqués lors de la confirmation de votre voyage.



Prix par personne pour le circuit, en euros
Hôtels 3-étoiles - CAWE009A
Dates de départTwinSingle
A:21/05-28/05/222034,503762,00
B:29/05-01/06/222301,004295,50
C:02/06-18/06/222385,004463,50
D:19/06-19/07/222478,504650,50
E:20/07-25/08/222501,004696,50
F:26/08-25/09/222466,004533,00
Supplément de € 22 par chambre pour un séjour à Jasper le vendredi et/ou le samedi.
Départ seulement possible le samedi, dimanche, lundi ou mardi!

Réservez


Prix par personne pour le circuit, en euros
Hôtels 3,5-4 étoiles - CAWE009B
Dates de départTwinSingle
A:21/05-25/05/222482,004662,00
B:26/05-28/05/222681,505061,50
C:29/05-17/06/222957,005611,50
D:18/06-27/08/222993,505684,00
E:28/08-04/09/222940,005579,00
F:05/09-25/09/222818,505334,00
Supplément de € 38 par chambre pour un séjour à Goldbridge le vendredi et/ou le samedi.!
Départ seulement possible le samedi, dimanche, lundi ou mardi!
Réservez

La date de départ détermine le prix.

Le prix du circuit comprend: 16 nuitées sur base de logement seul, l'activité incluse: "Columbia Icefield Glacier Adventure" (jour 3), kit de documentation avec cartes et informations, taxes obligatoires pour les voyageurs au Canada, guide de voyage "l'Ouest du Canada" et contribution au Fonds de Garantie Voyages

Non compris dans le prix du circuit: Vols internationaux, voiture de location, visa ETA, ferrys entre le continent, la 'Sunshine Coast' et l'île de Vancouver, les frais de parking, les repas, les dépenses personnelles, les assurances, les frais de parking aux hôtels, les attractions touristiques et visites recommandées pendant le circuit, les entrées aux parcs nationaux et les parkings correspondants ainsi que les assurances.

Voyages liés

Alaska adventure(USA)- 12 jours
Alaska adventure(USA)- 12 jours
L'Esprit de l'Ouest - 19 jours
L'Esprit de l'Ouest - 19 jours
L'Ouest Canadien 'B&B Discovery Tour' - 21 jours
L'Ouest Canadien 'B&B Discovery Tour' - 21 jours
Des montagnes à l'océan - 8 jours
Des montagnes à l'océan - 8 jours
L'Ouest Canadien 'B&B Circle' - 14 jours
L'Ouest Canadien 'B&B Circle' - 14 jours
Wildlife Discovery Tour - 15 jours
Wildlife Discovery Tour - 15 jours
Le littoral sauvage - 13 jours
Le littoral sauvage - 13 jours
Montagnes, lacs & lodges - 12 jours
Montagnes, lacs & lodges - 12 jours
L'Ouest Canadien Classique - 15 jours
L'Ouest Canadien Classique - 15 jours
L'Ouest Canadien 'Totem Discovery Tour' - 12 jours
L'Ouest Canadien 'Totem Discovery Tour' - 12 jours
Le Nord-Ouest Pacifique - 10 jours
Le Nord-Ouest Pacifique - 10 jours
L'Alaska, de l'océan aux montagnes (USA) - 10 jours
L'Alaska, de l'océan aux montagnes (USA) - 10 jours
Ne manquez pas nos offres et conseils
Donnez votre avis!
 
Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration


Offres spéciales



Dernier update: 04-12-2022 | Trade 
© 1993-2022 Gallia SRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR