Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5

Les ours noirs des Laurentides

   
2 jours
A partir de € 394 par personne
La réserve faunique des Laurentides, située dans la région de Québec et Saguenay-Lac-Saint-Jean (au nord de la ville de Québec) est un territoire immense de 7.861 km² qui offre la possibilité aux sportifs et aux pêcheurs, mais aussi aux amoureux de la nature, de pratiquer leur activité favorite dans un superbe environnement. Il y a une multitude d'espèces représentant la flore et la faune dans le parc. Fondé en 1895 sous le nom de "Parc des Laurentides", il acquit le statut de réserve faunique en 1981. Ce statut particulier fait en sorte que des recherches scientifiques puissent y être effectuées et que l'accès avant la récolte soit limité afin d'assurer une meilleure protection du territoire. Grâce à de telles mesures, on trouve ici des espèces animales indigènes particulières, comme la truite mouchetée, l'élan, l'ours noir, et du petit gibier en abondance. En été, la réserve faunique des Laurentides est un endroit fantastique pour la pratique d'activités de vacances. Tandis que la réserve est surtout connue pour la qualité de ses poissons, différentes autres activités sont également possibles, comme l'observation de la vie sauvage et ornithologique, le canoë, le kayak et le vélo. On trouve ici différentes sortes de mammifères, dont des élans, des caribous, des ours noirs, des loups, des lynx, des renards, des castors et des lièvres variables (Lepus timidus). On rencontre aussi une grande variété d'oiseaux, comme la gallinule poule-d'eau, l'arlequin plongeur et le héron, qui niche dans les bois ou le long des lacs.

INCLUS: guide de voyage "L'est du Canada"

Jour 1: Réserve faunique des Laurentides (dîner)
En fin de journée, arrivée au lodge "Portes de l'Enfer" (suivre sur 146 km la 'Road 175' et ensuite la 'Road 18'): votre guide vous accueille à la réception. Il vous est demandé d'arriver aux environs de 16h, pour vous emmener vers votre chalet. Ces chalets en bois sont équipés d'une salle de bains avec douche, d'un feu à bois et de l'électricité.  Ensuite, il est prévu de partir rejoindre un des trois postes d'observation des ours. Par la suite, lors du retour au Lodge, un dîner est prévu, et une conférence sera donnée sur les loups, les ours et sur l'histoire de la réserve faunique, en présence de votre hôte.   

Jour 2: Réserve faunique des Laurentides (petit déjeuner et déjeuner)
Après le petit déjeuner, on peut pratiquer diverses activités, comme faire du canoë ou rendre visite à un trappeur qui vous imitera le cri de l'élan. Après un déjeuner pique-nique, vous rentrez au Lodge.



Prix par personne en chambre double, en euros    CAWL003
25/6-25/8/18.
Chambre double en chalet407,00
Chambre single en chalet660,25
Chambre triple en chalet330,25
  

Réservez

    
Le circuit comprend:
1 nuitée en chalet, sur base de pension complète, accompagnateur, conférence sur les loups, les ours et la réserve faunique des Laurentides, une journée d'activités de plein air : observation des ours, pratique du canoë, visite d'un camp de trappeurs, un gilet de sauvetage, des bottes, une veste imperméable et une veste qui vous protège contre les moustiques, le service en chambre, les impôts obligatoires pour les voyageurs au Canada, la TVA et la contribution au Fonds de Garantie Voyages

Le circuit ne comprend pas:
Toutes les boissons alcoolisées (si vous en voulez, vous devez en amener vous-même), visa ETA, dépenses personnelles dans le Lodge et pourboire au personnel, les activités qui ne sont pas reprises dans le programme, le transport pendant la journée consacrée aux activités (vous utilisez votre propre voiture pour ce faire).

Conditions générales:
Le paiement doit être effectué au plus tard 48 jours avant le départ et aucun paiement n'est remboursable à partir de 48 jours avant l'arrivée. Tous les hôtes sont appelés à signer un abandon de créance.

Voyages liés

Orques et grizzlys, Île de Vancouver, 5 jours
Orques et grizzlys, Île de Vancouver, 5 jours
Observation de grizzlys, Knight Inlet Lodge, Campbell River, BC, 3 à 7 jours
Observation de grizzlys, Knight Inlet Lodge, Campbell River, BC, 3 à 7 jours
Observation de grizzlys, Quesnel, BC, 4 à 6 jours
Observation de grizzlys, Quesnel, BC, 4 à 6 jours
Observation d'ours noirs, Duchesnay Resort, 3 jours
Observation d'ours noirs, Duchesnay Resort, 3 jours
Observation d'ours polaire, Manitoba, 6 ou 7 jours
Observation d'ours polaire, Manitoba, 6 ou 7 jours
Observation d'ours polaire à Churchill Town
Observation d'ours polaire à Churchill Town
Ne manquez pas nos offres et conseils
Donnez votre avis!
 
Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration


Offres spéciales


Circuits guidés


Dernier update: 20-05-2022 | Trade 
© 1993-2022 Gallia SRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR