Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8
(c)Visit Denmark / Niclas Jessen, Manuela Libens

Circuit en voiture Le Danemark de part en part

   
11 jours/10 nuits
à partir de € 1140 par personne
Vous passerez ici en revue les "incontournables" du pays. Vous traverserez la péninsule de Jutland et visiterez les îles Fyn et Sjaelland. L'apogée du voyage sera certainement Copenhague. Le voyage se terminera par une traversée en mer Baltique, du Danemark vers l'Allemagne.

INCLUS: ferry Rødby-Puttgarden, visite chateau d'Egeskov, guide de voyage "Danemark" et un kit de documentation

Jour 1: Bruxelles - Tønder (780 km)
Vous pouvez très bien effectuer le trajet d'une seule traite, mais étant donné l'encombrement habituel des routes allemandes, nous vous conseillons de prévoir de faire étape pour une nuitée, que nous pouvons très bien organiser pour vous dans les environs de Bremen ou de Hambourg. Nuitée à Tønder. 

Jour 2: Tønder - Ribe - Esbjerg (80 km)
Dans la matinée, faites une promenade à travers la petite ville et roulez ensuite sur 6 km vers Møgeltønder. Sur place, vous pouvez admirer la très authentique rue principale et le château de Schackenborg. 
A partir de là, poursuivez la route jusqu'à Højer et profitez du centre du village très typique, avec ses superbes moulins. Longez ensuite la côte, avec vue sur l'île de  Rømø, pour rejoindre Ribe. En cours de route, vous pouvez vous arrêter au Centre viking de Ribe, un musée en plein air. La ville de Ribe elle-même est une véritable perle : des maisons en colombages remarquablement conservées, des petites rues en pavés,  des ruisselets, des petits ponts, des petits parcs, bref, une pure merveille. Esbjerg est la cinquième plus grande ville du Danemark. Ne manquez pas de flâner dans la ville à la recherche d'un petit restaurant convivial pour le dîner. Nuitée à Esbjerg.

Jour 3: Esbjerg - Parc National de Thy - Thisted (215 km)
Le port d'Esbjerg est le plus grand port du littoral occidental danois. Vous le remarquerez dès que vous quittez la ville. Un peu au nord de la ville, vous pouvez observer des sculptures monumentales, hautes de 9 m, représentant 4 silhouettes regardant la mer appelées 'Mennesket ved havet' (l'homme près de la mer), un point d'arrêt intéressant pour prendre les premières photos. Vous roulez le long de la fascinante côte ouest et du fjord de Ringkøbing vers la ville de Struer. Le musée de Struer vaut une visite. Ici, vous découvrirez le développement du miracle économique de la région du Jutland occidental que représente la société Bang & Olufsen. Dans la région de Thy, située entre la Mer du nord et le Limfjord, vous pourrez voir l'effet produit par les vents forts d'ouest, de gigantesques dunes et de grandes étendues d'une végétation luxuriante.  Réservez un peu de temps pour faire une balade ou visitez un des très beaux phares de l'endroit.  Nuitée à  Thisted au bord du Limfjord. 

Jour 4: Thisted - Blokhus - Løkken - Skagen(175 km)
Aujourd'hui, vous continuez à longer le littoral en direction de Skagen. En cours de route, faites arrêt à Blokhus ou à Lökken, une petite station balnéaire populaire située au point le plus au nord du Danemark, pour vous empreigner de l'ambiance environnante. De petites rues étroites, de charmantes boutiques et un port fantastique vous y attendent. De 1870 à 1900, Skagen était un lieu de rencontre de beaucoup d'artistes. Le résultat se laisse admirer au musée de Skagen Museum, qu'il faut absolument visiter. Au Nord de la ville, se trouve la pointe de Grenen, une bande de terre étroite.  C'est à cet endroit que communiquent les passages maritimes de Skaggerak et de Kattegat, et où vous voyez littéralement le choc des deux mers. Un endroit vraiment magique ! Nuitée à Skagen.

Jour 5: Skagen - Århus (225 km)
A Århus, vous visiterez le musée de plein air 'Gamle Byen' (la vieille ville). Cet endroit est un musée vivant, constitué d'innombrables bâtiments historiques de la ville d'Århus. Nous vous conseillons ensuite d'aller prendre le déjeuner au bord de la rivière Å, au centre de cette charmante petite ville.  Poursuivez ensuite votre balade en flânant dans les rues typiques, le long de l'eau et profitez d'un café dans l'une des nombreuses petites plaines. Nuitée à Århus.

Jour 6: Århus - Odense (150 km)
Vous poursuivez ensuite votre route à travers un paysage en pente douce pour rejoindre Kolding, connue pour son château. Ensuite, vous empruntez le pont qui rejoint l'île de Fyn pour atteindre assez rapidement la ville d'Odense, qui est une des villes les plus anciennes d'Europe du Nord. Siège épiscopal depuis 1020, le roi danois Knud y fut tué dans l'église de Saint-Alban. Odense est depuis lors un lieu de pèlerinage, abritant de nombreuses églises et différents cloîtres. L'intérieur de la ville recèle encore quelques typiques maisons à colombage. Toutefois, la ville est surtout connue pour être la ville résidentielle de l'écrivain Hans Christian Andersen. Nuitée à Odense.

Jour 7: Odense - Kvaerdrup - Odense (75 km)
Aujourd'hui, nous vous conseillons la visite du château d'Egeskov, qui est un château-fort de la Renaissance, construit en 1554. Ses jardins romantiques datent du 18ème siècle. Le peintre et architecte Piet Hein construisit ici un labyrinthe long de 1,3 km. On trouve en son milieu une tour de 17 mètres de haut. Le site abrite un musée de l'automobile, avec des expositions sur les voitures, les motos et les avions. Nuitée à Odense.

Jour 8: Odense - Copenhague (160 km)
Ce matin, vous avez du temps devant vous pour vous promener dans la ville d'Odense. Ensuite, en voiture cette fois, vous passerez le pont de Storbelt pour atteindre l'île de Sjaelland. Sur le trajet vers Copenhague, il est conseillé de s'arrêter à Roskilde pour visiter le musée des navires vikings. La cathédrale, qui abrite les sépultures des souverains et souveraines de Danemark, vaut certainement une visite. Le soir, vous aurez peut-être encore envie de visiter le parc d'attractions à Copenhague, qui abrite aussi une dizaine de restaurants. Nuitée à Nordhavn, une nouvelle extension de la ville en bordure du centre.   
 
Jour 9: Copenhague
Cette journée est placée sous le signe de Copenhague, une splendide ville située dans la crique de Køge, au détroit d'Øresund. 1,7 millions de personnes habitent dans les environs immédiats de Copenhague. La ville, qui fut fondée en 1167 par l'évêque Absalon, appartient au cercle des villes les plus conviviales d'Europe. Parmi les attractions touristiques figure, en plein centre-ville, la Place de l'Hôtel de Ville, la Rådhusplads. La plus importante rue commerçante de Copenhague est la Strøget. Nyhavn est le vieux port, encerclé de maisons pittoresques. Ne manquez pas de visiter également Rundetårn (la tour ronde) datant de 1642. Le chemin qui mène au sommet de la tour est suffisamment large pour un cheval et un chariot. Elle fut construite sur ordre du roi danois Christian IV en tant qu'observatoire. Le Palais Royal de la reine Margarethe du Danemark, la célèbre statue de la 'Petite Sirène' qui est toute proche et les fontaines de Giffeon méritent largement une visite. Nuitée à Nordhavn.

Jour 10: Copenhague-Maribo  (135-220 km)
Le matin, vous avez encore le temps de visiter la ville ou un de ses musées. Mais vous pouvez bien entendu prendre la route en direction du sud directement après le petit déjeuner. En cours de route, vous pouvez aller vous balader entre les arbres du "Camp Adventure" de Rønnede ou aller admirer les falaises blanches de Møns Klint sur l'île de Møn. Nuitée à Maribo.

Jour 10: Maribo-Bruxelles (735 km)
Après le petit-déjeuner, vous roulez vers le port danois de Rödby (20 km) en et prenez le ferry-boat de 9h45 pour Puttgarden en Allemagne. Après votre arrivée aux environs de 10h30, vous emprunterez les autoroutes allemandes pour rejoindre la Belgique. 

HEBERGEMENT
Pendant ce voyage vous séjournez dans de bons hôtels généralement 3/4-étoiles tels que Tønderhus, Hotel Limfjorden, Color Hotel Skagen, Comwell HC Andersen Odense, Comwell Aarhus, Milling Hotel Sopark Maribo ou similaire.



Prix par personne pour le circuit  DERR002
Chambre et petit déjeuner1/4-30/9/22
Double1140
Single sans voiture1696,00
Prix enf. -2 ans(sans lit bébé)gratuit
Max. 1 enfant 2-11 ans519,00
3ème adulte dans une triple790,00
Voulez vous remplacer votre séjour à Holte par un séjour au centre de Copenhague ? Demandez une offre.
Ce voyage pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre ? Demandez une offre
Le prix comprend: 10 nuitées dans des hôtels 3* ou 4* en chambre et petit-déjeuner, 1 guide de voyage "Danemark" par dossier, un kit de documentation, traversée en ferry Rödby-Puttgarden, visite chateau d'Egeskov, la TVA et la contribution au Fonds de Garantie voyages
Non-inclus: transport, les repas supplémentaires, les droits d'entrée, les dépenses personnelles et les assurances. 

Réservez

Voyages liés

Active Denmark - 9 jours
Active Denmark - 9 jours
Le pays des châteaux et des contes de fées - 8 jours
Le pays des châteaux et des contes de fées - 8 jours
Ne manquez pas nos offres et conseils
Donnez votre avis!
 
Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration


Offres spéciales


Circuits guidés


Dernier update: 16-01-2022 | Trade 
© 1993-2022 Gallia SRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR