Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 15Gallia photo 16Gallia photo 17Gallia photo 18Gallia photo 19Gallia photo 20Gallia photo 21Gallia photo 22Gallia photo 23Gallia photo 24Gallia photo 25
(c)JackMac, Tomm,

Été - Circuit en 4x4 - l'Islande inconnue

   
12 jours/11 nuits
à partir de € 1829 par personne, location 4x4 incluse
Pour vraiment découvrir les plus beaux endroits d'Islande, un véhicule tout-terrain est une bonne idée. Loin du tourisme de masse, l'aventure vous attend en parcourant des chemins de terre battue et en traversant des rivières à gué. Ce voyage n'est disponible que de juillet à septembre.  

LE PRIX COMPREND: véhicule de location 4X4 de votre choix,  entrée au "Mývatn Nature Bath", la croisière en bateau "Glacier Lagoon", un guide de voyage "Islande" par dossier et un kit de documentation.


Jour 1: Arrivée Keflavik - Hveragerdi (120 km)
A votre arrivée à l'aéroport International de Keflavik, vous prenez possession de votre voiture de location.   Si vous arrivez tôt, vous pouvez éventuellement inscrire le "Blue Lagoon" à votre programme.  Vous longez la côte sud de la presqu'île de Reykjanes et roulez vers Hveragerdi, un village connu pour ses sources d'eau chaude et pour sa culture de légumes et de fleurs en serres chauffées grâce à l'énergie géothermique. En cours de trajet, vous pouvez faire arrêt à l'église de Strandakirkja : on prétend que les voyageurs qui y font un voeu voient la chance leur sourire. Nuitée à Hveragerdi/Selfoss.

Jour 2: Le Cercle d'Or ('Golden Circle') (130 km)
Visitez le parc national de Thingvellir. Une randonnée dans le canyon d'Almannagja signifie à la fois une introduction à la géologie et à l'histoire de l'Islande. C'est l'endroit précis où les plaques tectoniques européennes et américaines entrent en contact les unes avec les autres et aussi où le parlement médiéval viking se réunissait. Juste à côté se trouve le village de Laugarvatn, au bord de sources d'eau chaude et d'un lac.   Au centre "Fontana Spa & Wellness", vous avez l'occasion de vous détendre un maximum en prenant un bain de vapeur et en piquant une tête dans le lac. Le prochain arrêt se fait dans la région géothermique de Geysir. Ici, vous pouvez assister à l'éruption spectaculaire du Strokkur, le geyser le plus actif d'Islande. A 10 minutes de route se trouve la cascade de Gullfoss, appelée "la Chute d'Or", qui est à deux étages et dont les eaux se déversent dans un profond canyon.  Si vous voulez en voir encore plus, vous pouvez rouler jusqu'à Faxi, une cascade, plus petite mais vraiment très jolie, équipée d'une échelle à saumons. Nuitée dans le Cercle d'Or (Golden Circle).

Jour 3: En route vers le nord par la route Kjölur Highland (200 km)
Quelques kilomètres après être passé à Gullfoss, le vraie aventure en 4x4 commence. La chaussée 35 se transforme ici en route de gravier (plutôt endommagée) de Kjölur (F35). C'est en réalité un vieux sentier qui était déjà utilisé par les anciens habitants de l'île. Vous avez envie de vivre une expérience unique ? Alors, au départ de Skalpanes (route 336), faites donc une randonnée en motoneige sur le glacier Langjökull. Le lac de Hvitarvatn, une lagune d'eau glacée au pied du glacier Langjökull, est une véritable perle, qui se situe à côté de la route. Ici aussi, vous pouvez rouler vers le haut-plateau de Kerlingarfjöll, un superbe territoire géothermiquement actif. De retour sur la route de Kjölur, vous poursuivez votre trajet à travers des paysages abandonnés, jusqu'à ce que vous atteigniez Hveravellir, une autre zone géothermique empreinte de magie, qui est aussi une réserve naturelle. Grâce aux vues superbes sur le glacier, on prétend qu'il n'existe pas plus bel endroit pour se baigner dans une source d'eau chaude.  D'ici, vous passez par la route de Kjölur pour rejoindre la rocade. Nuitée dans les environs de Skagafjördur.

Jour 4: Skagafjördur - Tröllaskagi - Akureyri (200 km)
Au départ de Reykir, au nord du village de Saudarkrokur (le plus grand établissement humain de Skagafjördur), vous pouvez faire une excursion en bateau vers l'île de Drangey. Mais vous pouvez aussi aller nager à Grettislaug, une piscine naturelle, située directement à la côte. Si cela vous intéresse, vous avez la possibilité de visiter le musée du folklore de Glaubaer et la petite église au toit de tourbe à Vidimyri. Ensuite, vous roulez vers la côte est de Skagafjördur et puis plus loin vers le nord, aux environs de la presqu'île de Tröllaskagi. A partir de la piscine extérieure de Hofsos, vous profitez d'une vue superbe sur le fjord. D'Hofsos, vous poursuivez la route vers Siglufjördur, qui était jadis le centre le plus important d'Islande pour la pêche et la transformation du hareng. Ici, on trouve une exposition intéressante sur la musique populaire islandaise. Vous traversez un tunnel pour poursuivre la route vers Akureyri, en passant par Olafsjördur et Dalvik. Nuitée dans les environs d'Akureyri.

Jour 5: Husavik - Asbyrgi - Dettifoss - Myvatn (270 km)
Vous quittez Akureyri tôt le matin et vous visitez la cascade de Godafoss, avant de rejoindre Husavik. Husavik est la ville la plus connue d'Islande pour l'observation des baleines. Suivez la route 85 jusqu'à ce que vous arriviez à Asbyrgi, un large canyon en forme de fer à cheval, bordé de falaises allant jusu'à 100 m de haut. Les promeneurs ont ici le choix entre des balades faciles et des randonnées plus ardues, qui vont même jusqu'au sommet des falaises, d'où on bénéficie d'une vue splendide sur la forme de fer à cheval, qui, selon la mythologie nordique, est l'empreinte de Sleipnir, le cheval d'Odin. D'Asbyrgi, vous roulez vers Dettifoss, qui est la cascade la plus puissante d'Europe. A l'issue de la journée, vous arrivez à Myvatn, où vous pouvez vous détendre dans les "Myvatn Nature Baths". Nuitée dans les environs de Myvatn.

Jour 6: Myvatn - Askja - Myvatn (285 km)
Aujourd'hui, un itinéraire d'aventure est planifié. il s'agira de traverser les hauts-plateaux désertiques et de rejoindre les environs du volcan Askja, un complexe de calderas situé dans les montagnes de Dyngjufjöll, au nord du Vatnajökull. Grâce à votre véhicule tout-terrain et à sa capacité à traverser quelques rivières, vous êtes en mesure de faire cette excursion inoubliable de façon tout à fait indépendante. Une solution alternative est de faire cette excursion, en étant accompagné d'un guide, dans une Super Jeep (en option, moyennant supplément).
Vous quittez Myvatn sur la rocade et roulez, en escaladant une route de montagne, vers Drekagil. En cours de trajet, vous devrez traverser de petites rivières. A partir de Drekagil, la route de montagne vous conduit au terrain de parking de Vikraborgir, 8 km plus haut. Le plus grand cratère d'Askja a une superficie de 50 km² et une plus petite caldera au sud-est est remplie d'eau, qui forme le deuxième lac le plus profond d'Islande. Le petit cratère Viti, qui est apparu lors de la gigantesque éruption de 1875, se trouve près du lac et contraste très élégamment avec celui-ci grâce à sa couleur turquoise claire. Pour la randonnée qui va du terrain de parking de Vikraborgir à Viti, comptez de 30 à 45 minutes. Il est toujours possible de piquer une tête dans le lac Viti. Lorsque vous roulez plus profondément à l'intérieur du pays, en direction de Vatnajökull, vous traversez la partie la plus récente de l'histoire de l'Islande. En effet, Holurhaun se compose de lave qui résulte d'une éruption de 2016. ici, vous pouvez vous promener sur de la lave jeune, complètement noire. Nuitée dans les environs de Myvatn.

Jour 7: Sprengisandur Highland road (280 km)
Aujourd'hui, vous retournez vers le sud de l'Islande en passant par la route F26 de Sprengisandur Highland. Des paysages lunaires abandonnés et d'impressionnantes vues sur des glaciers vous y attendent. Ainsi que le silence. Ne manquez pas de prévoir un peu de temps pour vous arrêter à la cascade d'Aldeyjarfoss, entourée de superbes colonnes de basalte. 
La route vous conduit entre les glaciers de Hofsjökull et de Vatnajökull. Tenez compte du fait que cette route est faite de gravier et qu'elle est isolée et abandonnée, et aussi que vous devrez traverser quelques rivières. Pensez à faire le plein de carburant avant le départ et emmenez suffisamment de nourriture et de boisson : en cours de route, vous ne pourrez rien acheter ! En contrepartie, vous profiterez d'une nature intacte et d'une seule infrastructure où l'homme est intervenu : la route en gravier. Profitez au maximum de cette expérience vraiment unique.
Nuitée dans les environs de Hrauneyjar.

Jour 8: Landmannalaugar (100 km)
Pendant ce voyage dans la région de Fjallabak et dans les montagnes colorées de Landmannalaugar, vous pouvez vous y donner à coeur joie pour vous baigner dans quelques unes des sources d'eau chaude qui font la réputation de l'Islande. Vous rencontrerez différentes rivières d'eau chaude et aurez le choix entre de nombreux sentiers de randonnée. Les plus populaires parmi ceux-ci sont celui qui mène à Brennisteinsalda et celui qui rejoint le volcan Blahnjukur, d'où vous pouvez observer cinq glaciers par temps clair. Vous pouvez aussi faire arrêt au lac du cratère de Ljotipollur ainsi qu'au lac de Frostastadavatn. Ensuite, vous poursuivez la route en direction de Kirkjubaejarklaustur. Ici se trouve la cascade de Systrafoss et Kirkjugolfid ('le sol de l'église'), une surface plane faite de colonnes de basalte, à distance de marche de la station-service. Nuitée dans la région de Kirkjubaejarklaustur/Skaftafell.

Jour 9: Le parc national de Skaftafell et la lagune du glacier de Jökulsarlon (250 km)
Plus loin vers l'Est, entre deux bras du glacier Vatnajökull, se trouve Skaftafell, un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Même si ce n'est pas toujours de gaité de coeur que vous mettez des chaussures de randonnées aux pieds, nous ne pouvons que vous recommander de faire cette courte balade, relativement facile, vers la cascade de Svartifoss, qui est superbement entourée de colonnes de basalte. La langue du glacier de Skaftafellsjökull est facilement accessible. Ici, vous pouvez observer très clairement la fonte de la glace de ces dernières années. A Skaftafell, vous pouvez vous joindre à un groupe pour effectuer une promenade guidée sur un glacier, auquel cas on vous prêtera l'équipement nécessaire pour pouvoir entreprendre ce périple sans le moindre problème. Ne vous aventurez éventuellement pas sur un glacier sans la présence d'un guide ni sans l'équipement nécessaire. 
En début d'après-midi, poursuivez votre route vers l'Est, le long du glacier Vatnajökull. Vous longez d'abord la lagune du glacier Fjallsarlon et, un peu plus loin, le Jökulsarlon, plus connu et aussi plus grand. Une promenade le long des côtes de ces lagunes ou sur les plages noires qui bordent le lac, près du Jökulsarlon, est une expérience inoubliable.  Ce qui est encore plus unique est une balade en bateau sur le lac de Jökulsarlon, entre les icebergs. Etant donné que la lagune est reliée à la mer, vous avez beaucoup de chance de pouvoir observer des phoques. Nuitée dans la région de Kirkjubaejarklaustur/Skaftafell.

Jour 10: Lakagigar (120 km)
La plus impressionnante succession de cratères en Islande, c'est ce que forme Lakagigar, où d'énormes éruptions eurent lieu et qui sont à l'origine de ce paysage. Pour y arriver, vous suivez la route en gravier F206. Sur le trajet, vous devez traverser différentes rivières. Cette région, connue pour ses incroyables paysages, est adorée par les amateurs de la nature.  La route qui conduit aux cratères de Laki part de la route principale, à proximité de la ferme de Hunkubakkar, un peu au sud de Kirkjubaejarklustur. Cette destination est à 50 km de route, mais comptez quand même un temps de parcours d'environ 2 heures. Nuitée dans la région de Kirkjubaejarklaustur/Skaftafell.

Jour 11: Le littoral sud (250 km)
Encore une journée pleine d'aventures ! Vous pouvez d'abord visiter les falaises aux oiseaux de Dyrholaey et les plages de lave noire de Reynifjara, avec ses fascinantes colonnes de basalte. Pendant les mois d'été, cette  région est une zone populaire de nidification pour les macareux moines, ce qui fait qu'à certains moments, la plage est fermée au public. Ensuite, c'est la très photogénique cascade de Skogafoss et le musée local du folklore et du transport de Skogar qui figurent au programme. A quelques kilomètres plus loin, on rencontre le tristement célèbre volcan Eyjafjallajökull. Optez pour une balade à l'arrière du rideau d'eau que forme la cascade de Seljaflandsfoss, qui vous mouillera probablement mais que vous n'êtes pas près d'oublier. A Hvolsvöllur, vous trouvez le Lava Centre, récemment ouvert, qui abrite la plus grande exposition consacrée aux volcans et aux tremblements de terre d'Islande, tout comme le 'Saga Centrum'. Nuitée à Reykjavik.

Jour 12: Départ

Au cours de ce voyage, vous pouvez y ajouter un certain nombre d'activités supplémentaires comme un safari en motoneige, un safari pour l'observation des baleines, une randonnée au glacier de Skaftafell, ... Demandez-nous une offre incluant également les éléments de votre choix.
ATTENTION: l'accès au Blue Lagoon doit toujours être réservé à l'avance si vous voulez être assuré de pouvoir profiter des installations de baignade.



TRANSPORT
Ce voyage peut être combiné avec des vols à destination de Reykjavik. Les vols de ligne de Icelandair sont toujours au prix du jour. C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition avec les vols inclus.

LOGEMENT
Ce voyage est constitué de logements en différentes catégories.
Catégorie «budget» : chambres avec salle de bains partagée.
Catégorie «standard» : chambres comprenant douche/toilettes dans des hôtels simples, des fermes ou des maisons d'hôtes, et ne se trouvant parfois pas dans les endroits mêmes de destination 
Catégorie «supérieure»: chambres avec salle de bains individuelle dans des hôtels 4-étoiles, hôtels boutiques ou chambre de luxe dans des hôtels 3-étoiles, en fonction des possibilités par destination

Prix par personne en chambre double
Séjour "Budget"  YSGN44BU
Chambre et pt. déj.1/7-5/96/9-15/9/20
Suzuki Jimny manuel2339,001829,00
Dacia Duster/Suzuki Vitara manuel2437,001896,00
Suzuki Vitara/Kia sportage automatic2677,002046,00
Toyota Landcruiser automatic3202,002376,00

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Prix par personne en chambre double
Séjour "Standard"  YSGN44ST
Chambre et pt. déj.1/7-5/96/9-15/9/20
Suzuki Jimny manuel2657,002057,00
Dacia Duster/Suzuki Vitara manuel2754,002124,00
Suzuki Vitara/Kia sportage automatic2994,002274,00
Toyota Landcruiser automatic3519,002604,00

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Prix par personne en chambre double
Séjour "Supérieure"  YSGN44SU
Chambre et pt. déj.1/7-5/96/9-15/9/20
Suzuki Jimny manuel3250,002561,00
Dacia Duster/Suzuki Vitara manuel3348,002629,00
Suzuki Vitara/Kia sportage automatic3588,002779,00
Toyota Landcruiser automatic4113,003109,00

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Le prix comprend: 11 nuitées dans la formule de logement de votre choix, avec petit déjeuner, voiture de location 4x4 de votre choix, billet d'entrée au Mývatn Nature Bath, billet pour la croisière en bateau "Glacier Lagoon", une assistance 7j./7 en cas de problème, un guide de voyage "Islande" par dossier, un kit de documentation et la contribution au Fonds de Garantie Voyages.
Non inclus dans le prix: vols, billets d'entrée aux attractions non mentionnées, repas non mentionnés et assurances non mentionnées.

Compris dans le prix de location de la voiture :
Kilométrage illimité, responsabilité vis-à-vis de tiers jusqu'à ISK 3.740.000.000 pour dommages occasionnés aux personnes et jusqu'à ISK 433.000.000 pour dégâts matériels, assurance contre dommages corporels jusqu'à ISK 280.000.000, assurance omnium de la voiture et assurance vol, les deux avec une franchise de ISK 360.000, 2ème conducteur, frais éventuels de restitution en cas de location en aller simple (hors frais de restitution en dehors des heures normales), taxe d'aéroport et taxe environnementale.

Non inclus:
A MENTIONNER LORS DE LA RESERVATION ET A PAYER SUR PLACE
En dehors des heures : le bureau de location de l'aéroport de Keflavik est ouvert 24h/24. Les autres stations de location sont ouvertes de 8h à 18h. Prise en charge/restitution en dehors de ces heures : ISK 10.000/location.
Super Collision Damage Waiver: rachat de la franchise sur l'assurance omnium à € 26/jour. Cette assurance n'est pas valable si, avec une voiture normale, vous roulez hors des sentiers battus ou prenez des routes de montagne. Toutefois, l'assurance dégâts au pare-brise et le rachat de la franchise de l'assurance vol est bel et bien comprise.  
Wind and Gravel Protection: assurance contre les dégâts causés par le sable et la cendre à € 22/jour.
Système de navigation par satellite GPS: ISK 1800/jour avec un max. de ISK 12600
Modem 4G sans fil: ISK 1800/jour avec un max. de ISK 12600

Voyages liés

Hiver - Circuit en voiture - La beauté du Sud - 7 jours
Hiver - Circuit en voiture - La beauté du Sud - 7 jours
Été - Circuit en voiture 'Sud de l'Islande' - 5 jours
Été - Circuit en voiture 'Sud de l'Islande' - 5 jours
Été - Circuit en voiture - L'Islande classique et magique - 15 jours
Été - Circuit en voiture - L'Islande classique et magique - 15 jours
Été - Circuit en voiture -Islande Active - 8 jours
Été - Circuit en voiture -Islande Active - 8 jours
Été - Circuit en voiture 'A home away from home' - 10 jours en résidences de vacances
Été - Circuit en voiture 'A home away from home' - 10 jours en résidences de vacances
Hiver - Circuit en voiture "Sud de l'Islande" - 5 jours/4 nuits
Hiver - Circuit en voiture "Sud de l'Islande" - 5 jours/4 nuits
Été - Circuit en voiture - Les Incontournables d'Islande - 8 jours
Été - Circuit en voiture - Les Incontournables d'Islande - 8 jours
Été - Profiter de l'Islande, à pied et en voiture - 10 jours
Été - Profiter de l'Islande, à pied et en voiture - 10 jours
Citytrip Reykjavik Highlights - 4 jours
Citytrip Reykjavik Highlights - 4 jours
Toute l'année - Circuit en voiture - Le meilleur du sud et de l'ouest - 8 jours
Toute l'année - Circuit en voiture - Le meilleur du sud et de l'ouest - 8 jours
Été - Circuit en voiture - Tour d'Islande - 12 jours
Été - Circuit en voiture - Tour d'Islande - 12 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration


Vacances en bateau

Lire plus
Des vacances de navigation ce ne sont pas simplement des vacances: c'est une expérience ! Vous avez toujours rêvé de naviguer en bateau mais vous n'avez pas de permis de navigation ? Gallia réalise vos rêves ! Naviguer sur les rivières et canaux, découvrir la nature magnifique, rencontrer la population locale et vivre sur l'eau... et tout ça à votre propre rythme. Il n'est pas exigé de connaître les règlements de navigation ou d'avoir un permis de navigation.

Circuits guidés


Dernier update: 20-11-2019 | Trade 
© Copyright 1993-2019 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR