Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 15Gallia photo 16

Minitrip hivernal 'Le pays des Aurores Boréales'

   
Circuit avec guide anglophone - 5 jours/4 nuits
à partir de € 745 par personne
L'hiver est la période magique de l'année. L'air y est plus limpide, les arbres sont dénudés et l'herbe verte est gelée à la terre. Les baies rouges, qui tombent à la fin de l'été, sont collées au sol gelé et sont recouvertes d'une fine couche de neige. Avec le peu d'herbe verte qui reste, elles composent avec mère-nature une décoration de Noël qui lui est propre. Oui, il y a bel et bien de la magie dans l'air...    .

Un bref voyage d'hiver pour un séjour à Reykjavik et dans la campagne islandaise

Jour 1: BIENVENUE EN ISLANDE (50 km)
La navette Flybus conduit les voyageurs de l'aéroport Keflavík International à leur hébergement à Reykjavík pour la nuit. Nous vous donnons des idées pour découvrir la capitale de l'Islande à votre rythme.  

Jour 2: REYKJAVIK - Tour de la ville, le Blue Lagoon et la presqu'île de Reykjanes (220 km)
A partir de 9h, votre guide vous montre quelques points d'intérêt majeurs de la capitale de l'Islande. Ensuite, vous roulez vers la presqu'île de Reykjanes, avec ses sources d'eau chaude, ses montagnes, ses falaises aux oiseaux, ses phares et ses petits villages de pêcheurs. A la fin de la journée, vous pouvez vous débarrasser agréablement de la poussière qui vous colle à la peau en plongeant dans l'eau chaude du célèbre Blue Lagoon. Vous passez deux nuitées dans des maisons petites mais conviviales dans le Sud de l'Islande. Vous pouvez également opter pour un surclassement dans un studio à l'hôtel Scracta. Le guide vous donnera d'abord des explications relatives aux aurores boréales avant de vous emmener en quête de ce phénomène naturel très particulier.

Jour 3: LE SUD DE L'ISLANDE (200 km)
Aujourd'hui, vous voyagez le long de la côte méridionale et vous vous dirigez vers la région située au pied du volcan actif qui se trouve sous le glacier Eyjafjallajökull. Vous faites arrêt à proximité de la cascade haute et étroite de Seljalandsfoss, qui se précipite au-dessus de la montagne. Ensuite, vous visitez la cascade de Skógafoss qui, avec ses 60 mètres de haut, est une des chutes d'eau les plus impressionnantes du pays. Non loin de là se trouve un des plus beaux musées folkloriques d'Islande. Ce musée abrite une remarquable collection d'objets agricoles et ménagers, témoins caractéristiques du passé de l'Islande. Il compte également quelques maisons traditionnelles en tourbe. Dans l'après-midi, vous pouvez éventuellement participer à une balade sur le glacier Solheimajökull (>10 ans et à réserver la veille - jour 2 - auprès du guide). Cette activité dure au total 3 heures, dont 1h30 sur la glace. Il est conseillé de porter des vêtements chauds et de solides chaussures de marche. Prix: environ ISK 15.000/120€).  La promenade sur le glacier de Soheimajökull est agréable, facile et se déroule en toute sécurité.  Si cette éventualité ne vous tente pas, vous allez jusqu'aux falaises aux oiseaux de Reynisdrangar près de Vík. Le soir, vous pourrez une fois encore assister à une présentation relative aux aurores boréales. Au fur et à mesure que la nuit vous envahit, vous avez peut-être la chance de voir apparaître l'aurore boréale, sauvage, dansante, tourbillonnante dans le ciel et y imprimer ses étonnantes formes et couleurs magiques.

Jour 4: LES CHEVAUX ET LE CERCLE D'OR (210 km)
Dans la matinée, vous assisterez à une présentation détaillée sur le cheval islandais, son histoire et ses qualités bien spécifiques. Ensuite, vous visitez une serre faisant usage de l'énergie géothermique. A votre arrivée à Geysir, vous pouvez observer la vapeur s'échapper des champs géothermiques.  Ici, vous verrez une variété de sources d'eau chaude et de mares bouillonnantes, ainsi que le geyser Strokkur, qui jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Après cela, vous vous rendez à "la cascade d'or" de Gullfoss, une chute d'eau qui plonge à 34 mètres dans la rivière Hvítá, et qui attire touristes et vacanciers à Gullfoss aussi bien l'été que l'hiver. Vous poursuivez ensuite la route, à l'intérieur du pays, vers le parc national de Þingvellir, qui appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de reprendre la route du retour vers Reykjavík pour y passer la nuit. Une excursion facultative en quête de l'Aurore Boréale peut être réservée sur place, pour autant que les circonstances météorologiques soient idéales. Une navette gratuite est prévue le cas échéant.

Jour 5: DEPART (50 km)
La navette Flybus vous conduit de votre hébergement à l'aéroport Keflavík International.

Dates de départ: les mardi et jeudi du 12/9/19 au 9/4/20
Le voyage accompagné en bus commence toujours le mercredi ou le vendredi à 9h00.
Importance en nombre du groupe: Départ garanti/Importance maximale du groupe: 40 personnes
 
LE PRIX COMPREND :
- Transferts de et vers l'aéroport avec le Flybus (sans accompagnateur).
- Circuit de 3 jours entièrement accompagné d'un guide anglophone. 
- 4 nuitées dans des logements/chalets budget ou confort, avec sanitaires privés, petit déjeuner compris. 
- Billet d'entrée avec serviette pour le Blue Lagoon.
- Billet d'entrée pour le "Skógar Folk Museum" et les maisons de tourbe
- Visite des écuries islandaises et de la serre à énergie géothermique. 
- Utilisation d'un équipement simple "Aurore Boréale" : simple paire de crampons à glace à pointes anti-glisse pour chaussures et une lampe de poche pour promenades dans l'obscurité et manipulation de votre appareil photo.
- Programme "Aurores Boréales" comprenant 2 soirées de lectures, présentations, films et randonnées en quête de l'aurore boréale, avec un casse-croûte à minuit.

NON-INCLUS:
- les vols. Vous pouvez combiner ce voyage avec des vols Bruxelles-Reykjavik-Bruxelles C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition
- la promenade sur le glacier Solheimajökull(environ ISK 15.000, à payer sur place)

Logement:
Formule Budget:Première et dernière nuit à l'hôtel Cabin à Reykjavik, chambres avec douche/WC.
2ème & 3ème nuit aux "Arhus Cottages" à Hella, dans le Sud de l'Islande, dans des chambres avec douche/WC en maisons simples mais conviviales dans le grand jardin situé à la rive de la rivière à Hella.
Formule Confort: Première et dernière nuit au 'Hotel Klettur', dans le centre de Reykjavik. A Hella, les nuitées sont prévues dans des chambres studio de 24m² au Stracta Hotel, qui abrite un restaurant,  un bain à remous et un sauna. Il y a 10 minutes à pied à faire pour aller du Stracta aux 'Arhus Cottages', où se déroulent les présentations du soir sur les aurores boréales.  

Prix par personne en accomodation budget YSGJ024
Date de départDoubleSingle
A: mardi ou jeudi 12/9-17/12/19745,00875,00
B: 23/12/191165,001310,00
C: 29/12/191210,001370,00
D: mardi ou jeudi 2/1-9/4/20745,00875,00
  
Max. 1 enfant 8-11 ans dans lit supplémentaire: -25%.
Ce voyage ne convient pas aux enfants de -8 ans.

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Prix par personne en accomodation comfort YSGJ024
Date de départDoubleSingle
A: mardi ou jeudi 12/9-17/12/19955,001350,00
B: 29/12/191475,001925,00
C: mardi ou jeudi 2/1-9/4/20955,001350,00
  
Max. 1 enfant 8-11 ans dans lit supplémentaire: -25%.
Ce voyage ne convient pas aux enfants de -8 ans.

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Repas:
Il y a beaucoup de restaurants à Reykjavik, aussi bien pour manger sur le pouce qu'à la carte.
'Arhus Cottages' dans le Sud de l'Islande offre un menu restreint à la carte, avec un choix de poissons, de viandes et de plats végétariens. Les "arrêts déjeuner" se font auprès de petits restaurants de campagne ou de restaurants de stations-service.

Remarque:
Dans des circonstances très rares, à la suite de chutes de neige ou d'événements dus au trafic ou à la météo, il peut arriver que des modifications soient apportées à l'itinéraire planifié au départ en Islande et que certaines activités prévues à l'extérieur doivent être annulées. Dans un tel cas, aucun remboursement n'est prévu, mais Gallia tentera de trouver une solution alternative raisonnable au programme prévu.  

AURORES BOREALES
Ce programme comprend 2 soirées de présentations, de lectures, de films et de balades accompagnées ou d'excursions vers des endroits qui offrent une chance de pouvoir observer une Aurore Boréale. L'excursion dépendant des circonstances météorologiques, l'observation d'une aurore boréale ne peut être garantie. Les aurores boréales peuvent être observées dans le ciel nordique de septembre à avril, mais uniquement lorsque le ciel est dégagé. Tout comme la plupart des phénomènes naturels, les aurores boréales sont des phénomènes très brefs, qui vont et viennent sans préavis (rien à voir avec un spectacle télévisuel que l'on peut zapper). Toutefois, l'attente en vaut la peine, mais exige beaucoup de patience. Etant donné que le phénomène ne se produit qu'en hiver, vous devez vous préparer à observer le phénomène en plein air. Il vaut mieux vous habiller chaudement, en couches superposées, vous munir de bonnes chaussures, de gants, d'un bonnet et de tout ce qui peut être confortable lorsque vous êtes en attente de l'apparition d'un événement réellement exceptionnel. Pour la réalisation des meilleures photos possibles, nous recommandons l'utilisation d'un trépied.

Voyages liés

Hiver - Circuit guidé en anglais 'Northern Lights Exploration" - 8 jours
Hiver - Circuit guidé en anglais 'Northern Lights Exploration" - 8 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières France - Irlande

Inspiration


Offres spéciales


Circuits guidés

Home - A savoir - Conditions - Protection des données

Dernier update: 23-09-2019 | Trade 
© Copyright 1993-2019 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR