Qui est Gallia   ·   Mon Gallia   ·   FAQ   ·   Brochures   
Consultez un spécialiste 054/326981
 
Demandez notre conseil
Instagram Facebook
 

Gallia photo 1Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 15
(c) Thomas Pikolin, Richard Ryan, Marcus Lindstrom, Sonnesson, John Snelgrove, Coila, Jurgen Martinsson, David Mark, Per Bifrost-imagebank Sweden,

L'expérience de la Suède centrale

   
 
Pour un voyage vers un pays grand comme la Suède, il faut toujours choisir une région bien spécifique car découvrir l'ensemble du pays en une seule fois est tout simplement impossible. Le voyage que nous vous proposons ici vous permet de découvrir la partie centrale du pays, qui est parsemée d'immenses lacs, de paysages étendus, de collines et de réserves naturelles, mais qui compte également d'intéressantes petites villes ainsi que des villes chargées d'histoire, avec de nombreuses attractions bien conservées.  

INCLUS: Un guide de voyage, une carte routière de la Suède et un kit de documentation.

Jour 1: Stockholm-Gävle (180 km)

Après votre arrivée, vous prenez la route pour Gästrikland. Cette région se situe à deux heures de route de Stockholm, le long de la côte est de la Suède. Gästrikland est une destination naturelle qui a beaucoup à offrir dans le domaine des aventures en plein air, de la culture et des activités destinées à toute la famille. Et la capitale Gävle représente la cerise sur le gâteau. Vous séjournez deux nuits à Gävle.

Jour 2: Gävle
Gävle offre une multitude de curiosités, d'activités et d'attractions de toutes sortes. La ville compte aussi un nombre important d'attractions iconiques. Baladez-vous  dans les petites rues pavées de Gamla Gefle, la vieille ville de Gävle. La plupart des maisons de ce quartier pittoresque, qui sont peintes en teintes pastel, datent du 18ème siècle. Vous voulez plutôt aller à la rencontre de la nature ? Partez donc en excursion vers l'île de Limön, qui fait partie de l'archipel de Gävle, car il s'agit ici du temps fort absolu de votre escapade. Le petit village de pêcheurs que l'on trouve ici est en activité depuis le 18ème siècle. En parcourant les sentiers de cette superbe réserve naturelle, ne manquez pas de bien observer les plantes et les oiseaux qui font la spécificité de l'île. Les adaptes du canoë peuvent louer du matériel au Limö Café, sur le port.

Jour 3: Gävle - Östersund (400 km)
Au cours de votre trajet vers le nord, profitez de la 'Jungfrukusten' (la Côte Vierge). A Asta, ne manquez pas de vous arrêter à Erik-Anders, une des superbes fermes de la province Hälsingegård, qui figure au patrimoine mondial de l'UNESCO. La vallée de Ljungan, juste au sud de Sundsvall, est un endroit conseillé pour les amoureux de la nature. Les vues y sont spectaculaires. Sundsvall est une des villes les plus fascinantes de Suède, qui offre non seulement un environnement urbain très cool mais aussi une nature d'une très grande beauté dans ses environs. Profitez peut-être d'un déjeuner tardif à Sundsvall, avant de poursuivre la route vers  Östersund. La Suède compte de nombreuses villes très agréables, et Östersund en fait sans aucun doute partie. De petites rues chaleureuses, une situation idéale au bord du lac et des environs où il y a beaucoup de choses à voir et à faire, voilà ce qui vous attend ici ! Vous séjournez deux nuits à Östersund. 

Jour 4: Östersund
Grimpez au sommet de la tour d'observation ou visitez, en été, une des nombreuses petites plages au bord du lac Storsjön, qui comptent parmi les richesses de la ville.  A côté de cela, Östersund étant aussi considérée comme la capitale gastronomique de la Suède, si vous aimez bien manger, vous êtes ici au bon endroit ! 
Un grand nombre des attractions se trouvent bien entendu au centre même, mais en dehors de la ville il y aussi pas mal d'activités agréables à entreprendre. Baladez-vous à vélo, allez nager ou découvrez les environs à pied. Ou que diriez-vous de faire du shopping en vous concentrant sur les marques typiquement suédoises ? Vous trouverez la plupart des magasins du centre-ville le long de la rue principale, appelée Prästgatan. Mais pendant vos vacances en Suède, vous devez aussi pouvoir observer l'un ou l'autre élan. A Östersund, vous aurez l'occasion d'admirer le roi de la forêt au "Moose Garden", où un guide vous conduira sur les traces des animaux qui vivent dans le parc et vous apprendrez aussi plein de choses sur les élans.  

Jour 5: Östersund - Mora(310 km)
Aujourd'hui, vous prenez la route du sud pour vous diriger vers la région de Dalarna. En cours de trajet, profitez des superbes paysages, qui alternent avec de beaux lacs. Emportez peut-être un pique-nique avec vous et dénichez un endroit sympa pour déjeuner. En fin de journée, vous arrivez dans la région des grands lacs de Dalarna, d'abord le lac Orsasjön et ensuite le lac Siljan, qui cotoyent la belle ville de Mora. 

Jour 6-7: Mora
Au cours de ces deux journées à Mora, vous pouvez vous offrir un peu de culture en visitant ses deux beaux musées : le musée dédié au célèbre peintre Anders Zorn et le musée consacré à la "Vasaloppet", une course annuelle de ski de fond, dont l'arrivée se fait à Mora. Mais vous pouvez également vous balader à pied ou à vélo ou encore en voiture le long du lac Siljan, et découvrir les charmantes petites villes de Leksand, Tallberg et Rattvik. Vous pouvez aussi visiter l'atelier où sont fabriqués, un par un et à la main, les petits chevaux de Dalarna en céramique. A voir sans hésiter ! 

Jour 8: Mora-Karlstad (235 km)
En passant par Vansbro, vous traversez le sud, de Dalarna à Karlstad. Nous vous conseillons de vous arrêter à Filipstad pour faire une balade dans la réserve naturelle de Högbergsfältet, où il y a plein de choses à voir : un trou de mine, une flore très variée et, bien sûr, de magnifiques panoramas sur les sommets montagneux. La réserve naturelle a été fondée avec pour objectif de protéger le paysage minier et culturel dans son bon état de conservation et au sein de son histoire très riche. Les environs pittoresques constituent véritablement la cerise sur le gâteau !

Jour 9: Karlstad
Le moment est venu de découvrir la belle ville de Karlstad, située au bord du Vänern qui est le plus grand lac de Suède. On peut parfois avoir l'impression de se trouver face à une mer, étant donné les larges plages de sable et les baies peu profondes. Vous pouvez remplir vos journées de manière active en louant un canoë ou un petit bateau pour faire une balade sur l'eau, ou en faisant une promenade le long de la rive ou en parcourant le très beau parc de la ville. Mais vous pouvez aussi bien entendu découvrir l'héritage de Karlstad à l'intérieur de la ville et visiter la cathédrale, le musée Värmlands ou encore le "Brigadmuseum". Promenez-vous surtout à travers la ville et traversez le pont Östra, un pont en pierre de 168m, constitué de 12 arches.  

Jour 10: Karlstad-Trollhättan (280 km)
Partez tôt ce matin pour que vous ayez suffisamment de temps pour profiter des différents arrêts prévus sur le trajet. A Kristinehamn, vous pouvez prévoir un arrêt pour admirer la sculpture de Picasso, haute de 15m, mais profitez avant tout des vues inoubliables qui vous seront offertes. Ensuite, poursuivez la route vers Sjotorp, où commence le canal Göta. Ici, vous pouvez visiter les écluses ainsi que le musée des canaux. A Mariestad, visitez un des centres-villes les mieux conservés de Suède et ne manquez pas de déjeuner dans un des établissements conviviaux de l'endroit. L'après-midi, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour visiter le château de Läckö sur la presqu'île de Kallandso. Ce très beau château blanc, qui date de 1298, se dresse hors des eaux du lac de Vänern. Cet édifice est une attraction qu'apprécieront les jeunes et les moins jeunes. La réserve naturelle de Vänerskärgarden, qui se situe dans le domaine du château, mérite une visite. Ici, vous apprendrez plein de choses sur la faune et la flore qui y prospèrent.  

Jour 11: Trollhättan
Utilisez cette journée que vous passez à Trollhättan comme jour de repos, et restez sur place pour visiter à pied la ville et les chutes de Trollhättan. Vous pouvez louer un vélo et parcourir ainsi une partie du Linnéleden, qui traverse Trollhättan. Alternativement, faites une escapade à Vanersborg, situé à un petit quart d'heure de Trollhättan. La ville bénéficie d'une situation très pittoresque au bord du lac. Si vous avez envie de découvrir encore d'autres aspects de la Suède, vous pouvez encore prévoir de passer une journée au Bohüslan, sorte de paradis balnéaire sur la côte ouest de la Suède.  Roulez ensuite, par exemple, vers Lysekil et faites le plein d'air de la mer...

Jour 12: Trollshättan-Linköping
Au cours de ce joli trajet qui rejoint Linköping, vous pouvez rendre une petite visite à Jönköping, la capitale de la province de Småland, ou allez vous promener dans la réserve naturelle de Rocksjön, un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Prenez éventuellement le déjeuner dans la charmante petite ville de Gränna, célèbre pour ses sucres d'orges, qui figurent parmi les plus appréciés au monde. Ces sucres d'orge, aux rayures rouges et blanches, qui ont été élaborées pour la première fois en 1859, se trouvent à l'heure actuelle réparties dans le monde entier, et on les retrouve surtout dans les sapins de Noël. Admirez aussi les nombreuses maisons colorées qui bordent la rue principale. Dans le coeur de la ville, vous ferez un bond en arrière dans le temps et revivrez la vie de la ville telle qu'elle était il y a un siècle, avec le luxe d'aujourd'hui, bien sûr.  

Jour 13: Linköping - Stockholm
Sur votre trajet vers Stockholm, vous pouvez embarquer à Södertalje pour faire une balade en bateau à vapeur, goûter aux harengs fermetés, à l'odeur très forte, typiquement suédois, ou faire un bond en arrière dans le temps au cours d'une visite au musée de plein air de Trorekällberget. Alternativement, vous pouvez rejoindre Stockholm d'une seule traite, pour pouvoir profiter au maximum de la visite de la capitale. Le choix vous appartient ! 

jour 14: Stockholm
Profitez au maximum du temps que vous pouvez consacrer à la "Venise du Nord", la ville sur l'eau. La ville est construite sur une vingtaine de petites îles du lac Mälar, reliées entre elles par de jolis ponts. Cette agréable ville offre plein de choses à voir, à expérimenter et... à gouter !  

Jour 15: Départ

TRANSPORT
Vous pouvez combiner ce circuit avec des vols Bruxelles/Stockholm/Bruxelles et une voiture de location.
C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition

HEBERGEMENT
Pendant ce voyage vous séjournez dans de bons hôtels 3/4*tels que Grand Östersund, Mora Hotel & Spa, Clarion Collection Hotel Plaza Karlstad, Scandic Swania Trollhättan, Clarion Hotel Amaranten Stockholm ou similaire

Prix par personne pour le circuit      ZWRR005
1/5-14/6/24,15/8-30/9/2415/6-14/8/24
Double€ 1299€ 1196
Single€ 2137€ 2034
3ème adulte dans la double€ 1019€ 937
Enfant -2 ans dans la chambre des parents/sans lit bébégratuitgratuit
Max. 1enfant 2-11ans dans la chambre des parents€ 638€ 586
Ce voyage pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre ? C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition
Le prix comprend: 14 nuitées avec petit déjeuner, 1 guide de voyage et une carte routière "Suède" par dossier, un kit de documentation, la TVA et la contribution au Fonds de Garantie voyages.
Le prix ne comprend pas: transport, entrées aux attractions non mentionnées, repas et assurances.

Réservez
 

Voyages liés

Mini-séjour A la découverte de Bohuslän
Mini-séjour A la découverte de Bohuslän
Adorable Suède - 10 jours
Adorable Suède - 10 jours
A la découverte du Sud de la Suède - 10 jours
A la découverte du Sud de la Suède - 10 jours
Forêts et lacs du Nord de la Suède -15 jours
Forêts et lacs du Nord de la Suède -15 jours
Le plaisir du voyage en famille dans le sud de la Suède - 14 jours
Le plaisir du voyage en famille dans le sud de la Suède - 14 jours
Les miracles de la Suède - 12 jours
Les miracles de la Suède - 12 jours
Sommarhagen hotel & experience
Sommarhagen hotel & experience
 
 Inspiration

Ne manquez pas nos offres et conseils
Donnez votre avis!
 

A savoir        Conditions générales et particulières        Protection des données        Assurances
Gallia srl · Weyerstraat 119 · 3850 Nieuwerkerken/Kozen · info@gallia.be · Tél 054/32.69.81. · BE0475.652.663.
© 1993-2024 · Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen · Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa · Membre de VVR
Dernier update: 19-07-2024 · Trade