Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 9Gallia photo 11

Croisières fluviales - Croisière Infos

   
Faire une croisière pendant les vacances, c'est vivre un évènement ! Vous avez toujours rêvé de naviguer, mais vous n'avez pas de permis de navigation ? Peu importe, Gallia va réaliser votre rêve ! Vous allez enfin pouvoir naviguer sur les rivières et les canaux, découvrir la nature d'une autre manière, aller à la rencontre des gens de différentes régions, et, tout simplement, vivre sur l'eau… et tout ceci à votre propre rythme.

Aucune connaissance préalable de la règlementation en matière de navigation n'est requise, ni aucun brevet. Tout ce dont vous avez besoin pour des vacances réussies, c'est un canal ou une rivière et un bateau, avec à bord quelques amis ou votre famille. Larguez les amarres et en route pour l'aventure ! Après une demi-heure de navigation, vous aurez l'impression que vous n'avez jamais rien fait d'autre dans votre vie ! Une écluse ? Pas d'angoisse, l'éclusier en a déjà ouvert les portes et vous pénétrez lentement dans le sas, et vous sortez de l'écluse tout aussi paisiblement. Vous accostez où vous le voulez, dans un petit port pittoresque ou le long de la berge, loin de toute contrainte … Vous décidez du temps que vous restez amarré : si vous voulez consacrer plus de temps à la visite d'un petit village avoisinant, pas de problème ! Le soir, vous sortez manger dans un petit resto sympa le long de la rive ou vous faites votre propre cuisine à bord. Après un bon repas, bercé par le clapotis, vous vous mettez sous la couette, pour vous endormir en toute quiétude.

De vraies vacances en famille !

Au cours d'une croisière, tout le monde trouve toujours quelque chose à faire. Action et détente sont toujours au programme. La plupart des armateurs fournissent une documentation relative à l'itinéraire que vous avez choisi. Lors de votre réservation, vous avez l'occasion d'acheter une carte des eaux navigables (uniquement pour la France), avec indication des endroits où il est possible de s'approvisionner en carburant et en eau, et des petits restaurants et magasins à proximité desquels vous passerez. Vous découvrirez la France et l'Irlande par le biais des canaux et des rivières qui les traversent. Vous verrez d'un autre oeil les endroits que vous avez peut-être déjà visités en voiture. Gallia vous offre des bases de départ et des bateaux de location de carrick Craft et Nicols.

Aménagement du bateau

Cuisine: Celle-ci comprend un lavabo, une table de travail, des armoires, l'ensemble de la vaisselle et des ustensiles de cuisine avec couverts et verres. Cuisinière à gaz, frigo et éclairage font évidemment partie de l'équipement.
Chauffage : Une cabine au moins est chauffée. Dans la plupart des cas, l'ensemble du bateau peut être chauffé.
Eau : Le bateau est équipé d'un grand réservoir d'eau. Il y a de l'eau courante, chaude et froide, une douche et des toilettes (2 toilettes/douches ou plus dans les plus grands bateaux).
Draps : Un ensemble complet de draps, couvertures, oreillers (en quantité proportionnelle au nombre de personnes à bord) est compris dans le prix.
Gaz: Chaque bateau est équipé de bonbonnes de gaz, avec lesquelles vous pouvez cuisiner pendant 2 à 3 semaines.
Carburant : Lorsque vous réceptionnez le bateau, le plein est fait. Ceci vous permet de naviguer pendant plus d'une semaine. Le decompte du carburant sera effectuer à la fin du voyage.

Informations utiles

Age minimum : naviguer est facile, mais un bateau représente un investissement onéreux pour son propriétaire. C'est pourquoi les armateurs demandent que le pilote soit âgé de 18-21 ans minimum(dépendant de la compagnie). Aucune connaissance préalable de la règlementation en matière de navigation n'est requise, ni aucun brevet
Problèmes techniques : Ceux-ci sont rares, mais en cas de nécessité, vous pouvez toujours contacter la base des bateaux, qui enverra quelqu'un sur place pour vous aider.
Parking : Vous pouvez laisser votre voiture à la base de location, dans un parking de plein air ou couvert. Dans certaines bases, il existe des parkings gardés, à payer sur place.
Embarquement : Location d'une semaine : les bateaux sont disponibles à partir de 16 h le premier jour de la semaine de location. Le bateau doit être ramené propre et en bon état au plus tard le dernier jour à 9-10 h. Les horaires varient dans le cas de location pour une mini-semaine ou pour un week-end.
Assurance : Nous vous conseillons de contracter une assurance annulation lors de votre réservation. Les frais d'annulation d'une croisière peuvent toujours aller jusqu'à 100% du prix de la location.
Location en aller simple : L'armateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire d'une location en aller simple et éventuellement de proposer un trajet aller-retour si les circonstances l'exigent. Pour connaître l'itinéraire exact de votre location en aller simple, vous DEVEZ contacter Gallia ou la société qui organise la croisière dans le courant de la semaine qui précède votre départ.
Sécheresse/Inondation : L'armateur décline toute responsabilité au cas où certaines voies ne seraient pas navigables en raison de la sècheresse, d'inondations ou de grèves, et ne prévoit pas de remboursement dans ces cas de figure.
Caution : Avant votre départ avec le bateau, il vous sera demandé de payer une caution. Ce paiement peut être effectué par carte de crédit. L'état du bateau est vérifié à la fin de la période de location. Si celui-ci est propre et en bon état, votre caution vous est remboursée, déduction faite des frais de consommation de carburant. Vous pouvez, auprès de certaines sociétés, contracter sur place une assurance tous risques qui vous met à l'abri à 100% en cas de dégâts au bateau. La prime de cette assurance n'est pas remboursable.
Jours fériés : Les éclusiers en France ne travaillant pas certains jours fériés (entre autres le 1er mai, à Pâques, à la Pentecôte, le 14 juillet, le 1er novembre et le 11 novembre), il est possible que vous deviez adapter votre itinéraire pour pouvoir être en mesure, à la fin de vos vacances, d'être de retour à la base en temps utile.
Quand faut-il s'inscrire? Malgré l'étendue de la flotte de bateaux et le choix énorme qu'elle représente, il est conseillé de s'y prendre à temps pour effectuer la réservation. Ainsi, après la fin de leur voyage, beaucoup de nos clients réservent déjà leur bateau pour l'année suivante. Les retardataires ont aussi d'office un choix plus limité.
Armateurs: Gallia travaille avec les armateurs Nicols, Le Boat et Carrick Craft. Ceux-ci sont présents sur le marché des croisières depuis de nombreuses années et offrent des bateaux luxueux, équipés des aménagements les plus récents. Pour plus d'information veuilliez consulter notre site web www.gallia.be.

Voyages liés

Questions importantes
Questions importantes
Vos vacances fluviales au Canada
Vos vacances fluviales au Canada
Vos vacances fluviales en Angleterre
Vos vacances fluviales en Angleterre
Vos vacances fluviales en Belgique
Vos vacances fluviales en Belgique
Vos vacances fluviales en Ecosse
Vos vacances fluviales en Ecosse
Vos vacances fluviales en France
Vos vacances fluviales en France
Vos vacances fluviales en Irlande
Vos vacances fluviales en Irlande
Promotions sur les croisières
Promotions sur les croisières
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration



Circuits guidés


Dernier update: 10-08-2020 | Trade 
© Copyright 1993-2020 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR