Qui est Gallia   ·   Mon Gallia   ·   FAQ   ·   Brochures   
Consultez un spécialiste 054/326981
 
Demandez notre conseil
Facebook
 

Cruising sur le Shannon

   
 
Des vacances en bateau de plaisance vous donnent la possibilité d'avoir une vue différente de l'Irlande. La rivière Shannon, une des plus belles rivières pour la navigation de plaisance d'Europe, vous fait découvrir des endroits où il ne vous viendrait jamais à l'idée de vous rendre. La monotonie n'est jamais au rendez-vous. Ainsi vous naviguez sur le canal étroit Shannon-Erne Waterway avec ses écluses ou sur les différents lacs de la Shannon supérieure et inférieure. Vous choisissez où vous amarrez. Avec des cartes fluviales détaillés, vous tracez à l'avance votre itinéraire.

Le permis de navigation n'est pas exigé
Vous n'avez pas besoin d'un permis de navigation ni d'expérience. Tout le monde est capable de piloter un bateau et on vous donnera toutes les explications techniques et pratiques nécessaires. Vous êtes parti avant de vous en rendre compte.

Shannon River

Le Haut Shannon (Upper Shannon)

Le trajet entre Carrick-on-Shannon et le joli Lough Key prendra environ 3 heures. Vous passerez par de nombreux lacs, aux différents embarcadères où vous pouvez amarrer. Le canal aboutit à Acres Lake, dominé par les Iron Mountains. Idéal pour la pêche. Shopping possible à Drumshanbo. Après cette mini-croisière, vous vous sentirez plus sûr de vous et le moment sera venu de partir en aval, où la rivière s'élargit vers Jamestown. Vous pénétrez dans un succession de lacs, le paradis des ornithologues et des pêcheurs. Votre parcours traverse des roselières jusqu'à Kinglass Lake et les rivières Grange et Mountain, idéal pour le pêche ou pour le repos. Plus en aval encore vous pouvez amarrer et faire du shopping à Lanesborough.

Le bas Shannon (lower Shannon)

Portumma est situé sur la pointe supérieure de Lough Derg et vous offre le choix d'aller sur la rivière ou sur le lac.  Vous naviguez en passant par les villages de Terryglass, Kilgarvan et Dromineer, qui offrent de beaux panoramas sur Lough Derg. Le lac atteint une largeur de plus de 16 km. En direction du sud vous trouverez Killaloe au fond d'un fjord où des collines s'élèvent sur les deux rives. Ici vous atteignez la limite de la navigation sur le Shannon. Demi-tour vers le nord pour effectuer un des plus beaux trajets jusqu'à Mountshannon. Quelques endroits intéressants encore : Rossmore, Portumna et son château. A Meelick Lock la rivière Brosna se jette dans le Shannon. Recommandé pour la pêche à la truite. Pour le haut Shannon il faut compter plus d'une semaine pour ne rien rater de tous les beaux sites que recèle la région. 

Shannon - Erne Link

Au milieu du 19ème siècle, la rivière Shannon était reliée à l'Erne par un canal, de Leitrim à Belturbet. Ce canal est tombé en désuétude. La restauration intégrale a commencé en 1991 et au printemps de 1994, le cours d'eau a été réouvert pour la navigation de plaisance. A l'occasion de cette réouverture, Emerald Star Line, a inauguré une nouvelle base à  Belturbet près de la frontière avec l'Irlande du Nord. A Belturbet vous n'avez que l'embarras du choix : vous partez en direction du Lower ou Upper Lough Erne ou vous allez vers Shannon par le canal. La frontière avec l'Irlande du Nord ne pose aucun problème. Carrick Craft a ouvert une nouvelle base à Knockninny en Irlande du Nord.

 

Voyages liés

Vos vances fluviales avec Carrick Craft
Vos vances fluviales avec Carrick Craft
 
 Inspiration

Ne manquez pas nos offres et conseils
Donnez votre avis!
 

A savoir        Conditions générales et particulières        Protection des données        Assurances
Gallia srl · Weyerstraat 119 · 3850 Nieuwerkerken/Kozen · info@gallia.be · Tél 054/32.69.81. · BE0475.652.663.
© 1993-2024 · Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen · Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa · Membre de VVR
Dernier update: 20-02-2024 · Trade