Qui est Gallia   ·   Mon Gallia   ·   FAQ   ·   Brochures   
Consultez un spécialiste 054/326981
 
Demandez notre conseil
Facebook
 

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 15Gallia photo 16Gallia photo 17Gallia photo 18
(c)Tourism Ireland, Failte Ireland, Manuela Libens, Sharon Ang, Anne Goodall PXB

Circuit en voiture - 'Les miracles du Ancient East'

   
8 jours/7 nuits
 
Dublin est une ville jeune et pétillante, avec un tas de curiosités comme Trinity College et St Patricks Cathedral. Le nouveau musée de Guinness "Guinness Hopstore" est impressionnant. Au dernier étage du musée il y a un bar qui offre une vue imprenable sur la ville de Dublin. Vous pouvez faire du shopping à Grafton Street. Dans les Wicklow Mountains, aussi appelées parfois le Jardin d'Irlande, vous visitez Glendalough, un monastère du 6ème siècle. Ensuite au programme il y aura la ville de Kilkenny, une cité médiévale, et le Rock of Cashel.

INCLUS:Visite de 'Guinness Storehouse', 'Mount Usher Gardens' 'Beyond the Trees, et le 'Rock of Cashel', un guide de voyage Irlande et un kit de documentation

Jour 1: Dublin
Transport vers l'Irlande à votre guise. L'après-midi, visite du Guinness Storehouse, où vous apprendrez tout sur l'art de la fabrication de la Guinness et, bien sûr, avec des vues panoramiques sur la ville, vous pourrez déguster une pinte au Gravity Bar. De retour dans le centre-ville, arrêtez-vous au Trinity College, une université emblématique dotée d'un magnifique campus. Vous pouvez vous promener dans les cours pavées et visiter la célèbre bibliothèque Long Room, qui abrite le Livre de Kells, un manuscrit magnifiquement illustré datant du 9ème siècle. Après avoir visité le Trinity College, continuez votre chemin jusqu'à la cathédrale St Patrick, un exemple étonnant d'architecture gothique. Prenez le temps d'explorer le magnifique intérieur et les jardins tranquilles qui l'entourent. Lorsque vous aurez exploré ces sites magnifiques, il sera probablement temps de faire du shopping. Grafton Street est l'endroit idéal, avec son mélange de magasins haut de gamme, de boutiques locales et d'artistes de rue qui donnent à la rue une atmosphère animée. À la tombée de la nuit, il est temps de se rendre à Temple Bar. Souvent considéré comme le quartier latin de Dublin, ce quartier bourdonne d'énergie avec ses nombreux pubs et restaurants. Trouvez un restaurant confortable pour déguster un repas irlandais traditionnel, puis, si vous le souhaitez, un pub pour profiter de la musique et de l'ambiance jusqu'à une heure tardive.  Nuitée à Dublin.

Jour 2: Dublin - Newgrange - Mellifort - Monasterboice - Dublin (145 km)
Lors d'une excursion d'une journée de Dublin au comté de Louth, vous découvrirez une partie du riche passé de l'Irlande. Newgrange, connu pour ses monuments funéraires de l'âge du bronze, offre un aperçu fascinant des anciennes civilisations qui ont habité l'île verte. Un peu plus loin, vous trouverez l'abbaye de Mellifont, dont les ruines témoignent d'un profond héritage religieux. L'ancien monastère de Monasterboice, avec ses impressionnantes croix hautes et sa tour ronde, est un autre témoin silencieux de la vie monastique d'antan. Ce voyage dans le temps, à deux pas de l'agitation moderne de Dublin, enrichira votre compréhension de l'histoire et de la culture irlandaises. Nuitée à Dublin.

Préférez-vous également passer cette journée à Dublin ? C'est bien sûr à vous de décider. Alors nous aimerions vous suggérer quelques visites intéressantes comme la visite du récent musée interactif de l'émigration EPIC. Tout le monde en ressort enthousiaste, ému et avec une bien meilleure compréhension des relations entre l'Irlande et la Grande-Bretagne. Alternativement, nous vous réservons une belle expérience comme une excursion avec les tours Vintage Tea Trips, au cours de laquelle vous dégustez un délicieux 'high tea' dans un bus vintage à deux étages tout en parcourant la ville. Une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier ! Il vous suffit de nous faire part de vos souhaits au moment de réserver votre voyage.

Jour 3: Dublin - Glendalough - Mount Usher - Arklow (120 km)
Mettez le cap sur les époustouflantes montagnes de Wicklow et laissez-vous surprendre par le magnifique Sally Gap et les vues sur le lac Guinness, en route vers l'historique Glendalough. Vous y découvrirez l'établissement monastique de St Kevin, datant du 6ème siècle, dont la tour ronde, entièrement intacte, est un témoin silencieux du passé. Après cette plongée dans l'histoire, le sentier vous mène à Ashford, où une promenade dans les pittoresques jardins de Mount Usher est au programme. Créés en 1868, ces jardins brillent par leur disposition informelle, se fondant harmonieusement dans l'environnement naturel. Avec plus de 5 000 espèces différentes de plantes du monde entier, c'est une fin colorée pour une journée pleine de beauté et de beaux échantillons du patrimoine irlandais. Nuitée dans les environs de Arklow.

Jour 4: Arklow - Wicklow - Avondale - Avoca - Arklow (60 km)
Ce matin, vous prenez la direction de Wicklow Town, la capitale du comté de Wicklow. Profitez pleinement de ce grand village qui fut fondé par les Vikings et faites une balade dans le domaine naturel de Murrough. Tout près de Rathdrum, vous pouvez visiter la 'Avondale House', une propriété géorgienne qui abrite un musée dédié à Charles Stewart Parnell et à la lutte pour le 'Home Rule', un projet d'autonomie pour l'Irlande. Le Parc Forestier d'Avondale (Avondale Forest park) est un endroit exquis pour s'y arrêter. Faites une promenade surélevée dans les arbres pour rejoindre la tour d'observation Beyond the Trees. Cette balade unique démarre sur un plancher qui surplombe la vallée de la rivière Avonmore et vous conduit de plus en plus haut, jusqu'au "Lovers'Lookout" ("Belvédère des Amoureux"), d'où vous profitez d'une vue sur l'ensemble de la vallée. A un moment donné, vous vous trouvez à 23 mètres au-dessus du sol. Lors de cette promenade, vous passez par l'Arboretum, où vous pouvez voir la collection d'arbres de tout près. Au bout du sentier, vous êtes à nouveau de plain-pied et vous atteignez la tour d'observation en traversant un petit tunnel. Ensuite, vous entamez la montée vers le sommet qui se situe à 38 mètres de hauteur. Cette tour ingénieuse, qui a été construite entièrement en bois, abrite un sentier de randonnée en forme de spirale qui vous conduit peu à peu vers le sommet. Cette montée d'une pente de 6% accueille les chaises roulantes et les buggys, et il existe des points de repos à différents niveaux. Après avoir fait 10 tours, vous bénéficiez d'une vue panoramique à 360° sur Avondale Forest, la vallée d'Avoca et les montagnes de Wicklow. Un toboggan géant ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, sautez dans le toboggan en forme de spirale qui redescend au niveau du sol. Mais vous pouvez bien sûr y aller à pied, tout simplement ! Sur le trajet du retour, vous pouvez vous arrêter aux moulins d'Avoca Woolen Mills et bénéficier d'une visite guidée gratuite dans l'usine, jeter un oeil dans la superbe boutique et profiter d'un 'afternoon tea' au café de l'endroit, histoire de conclure de plaisante façon cette belle journée de détente ! Nuitée dans les environs de Newtownmountkennedy.

Jour 5: Arklow - Tinahely - Kilkenny (100 km)
Etant donné qu'il n'y a pas tellement de routes express en Irlande, vous roulez aujourd'hui, via Glendalough, vers Carlow et Kilkenny. Vous passez ainsi par le 'Wicklow Gap' et traversez les montagnes de Wicklow, pour rejoindre le village d'Hollywood. Visite de Kilkenny City, une petite ville très agréable. Dans les environs de celle-ci, vous trouvez de nombreux sites historiques, châteaux et abbayes. A ne pas manquer : la visite du Château de Kilkenny et la Cathédrale St-Canice. A Thomastown, non loin de là, vous pouvez visiter les ruines de l'Abbaye de Jerpoint et à Graignamanagh, l'Abbaye de Duiske, une ancienne abbaye cistercienne. Nuitée à Kilkenny.

Jour 6: Kilkenny - Waterford - Cashel - Kilkenny (195 km)
Partez de Kilkenny pour une fascinante excursion d'une journée à Waterford, une ville dont les origines remontent au temps des Vikings. Admirez des monuments tels que la tour de Reginald et l'église St Olaf, qui font revivre les débuts de l'histoire de cette région. Il faut absolument visiter la célèbre cristallerie, où vous pourrez admirer l'artisanat qui se cache derrière le cristal de Waterford, mondialement connu. Vous mettrez ensuite le cap sur Cashel, où se trouve le rocher de Cashel, l'une des ruines les plus emblématiques d'Irlande. Cette journée est riche en découvertes et offre un aperçu de la vie ancienne et moderne dans cette région pittoresque de l'Irlande. Nuitée à Kilkenny.

Jour 7: Kilkenny - Kildare - Dublin (145 km)
En passant par Portlaoise, vous rejoignez Kildare. A Tully, un peu au sud de Kildare, vous pouvez visiter les jardins japonais et les Haras Nationaux. Poursuivez ensuite vers Dublin. Nuitée à Dublin.

Jour 8: Fin du voyage
Transport vers la Belgique à votre guise. 

Transport
Ce circuit peut être combiné avec des vols et voitures de location ou avec les traversées de Irish Ferries.C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition.

Logement
Gallia vous propose ce voyage en deux versions différentes: une version en B&B's ou une version en hôtels
B&B Ierland: Vous séjournez chez des particuliers, membres de la "B&B Ireland Association", sur base d'une chambre avec bain ou douche et petit déjeuner irlandais. Une manière idéale de goûter à l'ambiance irlandaise. Notez que les B&B's peuvent se trouver jusqu'à 20 km de l'endroit mentionné. A Dublin, nous avons opté pour la "Egans House", qui dispose d'un grand parking, et d'une liaison aisée par transport public vers l'authentique centre-ville.
Mix: vous séjournez 4 nuitées dans de bons hôtels  3/4-étoiles tels que Woodenbridge Hotel, Hotel Kilkenny et 3 nuitées dans un bon guesthouse tel que Egans House Dublin ou similaire.

Prix par personne pour le circuit en chambre double  IERRTC01/HO01
Chambre et pt déj.BBMix
A: 1/4-23/4/24€ 589€ 779 
B: 24/4-23/5/24€ 649€ 839 
C: 24/5-23/6/24€ 673€ 885 
D: 24/6-31/8/24€ 675€ 917 
E:1/9-30/9/24€ 673€ 885
F: 1/10-31/10/24€ 589€ 779
Max. 1 enfant 2-5 ans dans la chambre des parents€ 195€ 363
Max. 1 enfant 6-11 ans dans la chambre des parents€ 387€ 363
Ce voyage pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre, pour chambre tripe ou une single ? Demandez une offre
Le prix comprend: 7 nuitées selon la formule de séjour de votre choix, en chambre standard avec petit déjeuner, billet d'entrée au Guinness Storehouse, Mount Usher Gardens, Beyond the Trees experience et au Rock of Cashel, 1 guide de voyage "Irlande" par dossier, un kit de documentation, participation au Fonds de Garantie Voyages et TVA.
Non compris: transport, entrées non mentionnées, repas non mentionnés, boissons et dépenses personnelles.

Circuit en B&B

Réservez

Circuit en Mix

Réservez
 

Voyages liés

Circuit en voiture 'La Causeway Coastal Route & Donegal' - 11 jours
Circuit en voiture 'La Causeway Coastal Route & Donegal' - 11 jours
'Active Ireland' - 8 jours
'Active Ireland' - 8 jours
Circuit en voiture "La beauté sauvage de l'Irlande" - 10 jours
Circuit en voiture "La beauté sauvage de l'Irlande" - 10 jours
Circuit en voiture "Les couleurs du Sud-Ouest" - 8 jours
Circuit en voiture "Les couleurs du Sud-Ouest" - 8 jours
Circuit en voiture "Sur les traces de Game of Thrones" - 7 jours
Circuit en voiture "Sur les traces de Game of Thrones" - 7 jours
Circuit en voiture "Le meilleur de l'Irlande du Sud" - 8 jours
Circuit en voiture "Le meilleur de l'Irlande du Sud" - 8 jours
SLOW TRAVEL Circuit en voiture "Irlande du Sud" - 9 jours
SLOW TRAVEL Circuit en voiture "Irlande du Sud" - 9 jours
Circuit en voiture "The Wild Atlantic Way" - 12 jours
Circuit en voiture "The Wild Atlantic Way" - 12 jours
Circuit en voiture "L'indomptable Ouest et le Connemara " - 9 jours
Circuit en voiture "L'indomptable Ouest et le Connemara " - 9 jours
Circuit en voiture "Le tour d'Irlande" - 14 jours
Circuit en voiture "Le tour d'Irlande" - 14 jours
 
 Inspiration

Ne manquez pas nos offres et conseils
Donnez votre avis!
 

A savoir        Conditions générales et particulières        Protection des données        Assurances
Gallia srl · Weyerstraat 119 · 3850 Nieuwerkerken/Kozen · info@gallia.be · Tél 054/32.69.81. · BE0475.652.663.
© 1993-2024 · Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen · Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa · Membre de VVR
Dernier update: 20-02-2024 · Trade