Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 15Gallia photo 16
(c)Monica Larsen_Region Stavanger, Terje Rakke-Nordic Life AS-Fjord Norway, UtaMaria, maylat, stockstudioX, Photitos2016, Gerardo Borbolla, Sverre Hjrnevik-Fjord Norway

Circuit ECO Le long du littoral du Sud de la Norvège

   
9 jours/8 nuits
à partir de € 1751 par personne
La Norvège est un pays précurseur en matière d'écologie. Les déplacements en transports publics sont encouragés, ce qui a permis leur formidable développement. A l'aéroport d'Oslo, vous embarquez dans le train et entamez votre circuit à travers la Norvège, tout en étant confortablement installé dans votre siège.  Pendant ce voyage, le train joue un rôle important. La balade en bateau entre Stavanger et Bergen offre une agréable alternance et un moment de repos au coeur de ce voyage. Bref, vous pouvez profiter de manière tranquille et détendue de cette aventure insolite à la découverte de villes agréables et des trésors que recèle la nature norvégienne. Le train vous emmène là où vous n'auriez jamais la possibilité d'aller par d'autres moyens !    

INCLUS : Visite d'Oslo en bus selon le système "hop on/hop off", billets de train et de ferry, "Norway in a Nutshell©, billet Floibanen, croisière sur le Lysefjord, guide de voyage Norvège et kit de documentation.


Jour 1: Arrivée à Oslo/Gardermoen
Vous prenez possession de votre billet de train pour l'ensemble du voyage au guichet de la NSB à l'aéroport. 
A peine vous êtes vous bien installé que vous devez déjà descendre. Le voyage dure environ 25 minutes jusqu'à la gare centrale d'Oslo. La ville d'Oslo est sans conteste une très belle ville, à taille humaine. Le centre compte bon nombre de bâtiments chargés d'histoire, dont le Palais Royal, le Théâtre National, le 'Storting' (le Parlement) et le célèbre hôtel de ville, situé à la rive du Oslofjord. Grâce à votre billet "hop on/hop off", vous vous rendez rapidement d'un point à un autre, tout en récoltant d'intéressantes informations en cours de route. La visite d'Oslo mérite aussi un arrêt à un des musées de la presqu'île de Bygdøy. Vous trouvez ici le musée de plein air, le musée des navires vikings, le musée du fram, le musée du Kon-Tiki et le musée de la navigation. C'est donc bien une île maritime. Nuitée à Oslo.

Jour 2: Oslo - Kristiansand
Aux environs de midi, vous prenez le train régional à destination de Kristiansand. Vous roulez environ 4h30 à travers un paysage très varié. En cours de trajet, vous passez notamment par Drammen, qui bénéficie d'une situation idyllique à l'embouchure de la rivière Drammenselva; vous passez également par Kongsberg, vous rencontrerez une superbe cascade et passerez par Arendal, une petite station balnéaire typique du sud de la Norvège. Kristiansand est une importante ville portuaire qui se situe à l'embouchure des rivières Otra et Tovdalselva. C'était un territoire marécageux, difficilement accessible, avant que le roi de Danemark et de Norvège Christian IV n'y créa une colonie. La forteresse de Kristiansholm fut prête en 1674. Le plan de la ville est typique pour une ville de cette époque : des rues bien alignées et très larges. A Oslo, on rencontre aussi ce type d'infrastructure, à la différence qu'à Kristiansand, ce sont uniquement des maisons en bois qui furent construites. Celles-ci ont donné un cachet particulier à Kristiansand. Une des très belles attractions de la ville est la cathédrale néogothique qui date de 1885. Nuitée à Kristiansand

Jour 3: Kristiansand - Stavanger
Vous passez une avant-midi tranquille avant de partir, aux environs de midi, pour une courte excursion à travers le paysage du Sud de la Norvège en direction d'Egersund, où vous changez de train pour embarquer sur le "Jærbanen". Vous parcourez alors une route de 75 km qui longe le littoral, en profitant de la superbe nature de l'endroit. Le trajet se termine à la très belle ville de Stavanger. Celle-ci compte environ 100.000 habitants, et elle est le centre administratif de la province de Rogaland. L'histoire de cette ville pleine d'activité remonte à 1425, lorsqu'une charte urbaine lui fut attribuée. Au 17ème siècle, c'était une importante ville marchande, qui connut ensuite une forte activité dans le secteur de la pêche en mer. A l'heure actuelle, Stavanger est avant tout le centre de l'industrie pétrolière norvégienne. L'attraction touristique principale de la ville est la cathédrale romane qui date de 1125. Il y a également le Kongsgård, situé à côté de la cathédrale. Le bâtiment abritait notamment le presbytère, qui devint plus tard le palais du gouverneur, et qui héberge actuellement une école. La Grand-Place (Torget) est un endroit convivial où fut construite la tour de garde Valberg. Parmi les musées, nous citerons avant tout le musée Stavanger, qui montre l'histoire de la ville.  Enfin, le coeur de la vieille ville, avec ses typiques petites maisons en bois, représente un musée à lui seul, et on s'y sent bien. Nuitée à Stavanger.

Jour 4:  Lysfjord-Preikestolen
Après un costaud petit déjeuner norvégien, c'est une journée tranquille qui vous attend. A 10h, vous prenez le bateau à l'embarcadère pour rejoindre le superbe Lysefjord. Le fjord est connu pour son célèbre 'Preikestolen', une  impressionnante falaise qui domine le fjord à plusieurs centaines de mètres de hauteur.  Vous êtes de retour à Stavanger aux environs de 15h, ce qui vous donne tout le temps de poursuivre la découverte de la ville pendant le reste de la journée.  

Jour 5: Stavanger - Bergen
Ce matin, vous prenez un taxi qui vous emmène à l'embarcadère de la Fjord Line, où vous prenez le ferry à 7h pour rejoindre Bergen. Après avoir pris le petit déjeuner à bord, vous profitez d'un paysage inoubliable qui défile devant vous.  L'arrivée à Bergen est prévue aux alentours de 12h30.  Prenez un taxi pour rentrer à l'hôtel, et vous pourrez consacrer le reste de la journée à la visite de cette pittoresque ville. Peut-être est-il intéressant de commencer par la visite de la partie historique de la ville : Bryggen, l'embarcadère avec ses maisons si typiques de Bergen. Ici se trouve aussi le musée hanséatique, qui est hébergé dans une des maisons les plus anciennes et les mieux conservées de la ville. Au cours de la semaine, vous pourrez voir, en face de Bryggen, le célèbre marché aux poissons de Bergen. N'hésitez pas à vous acheter des crevettes norvégiennes fraîches à l'embarcadère, ainsi qu'une baguette dans une boulangerie, pour pouvoir déguster le tout à votre aise sur un banc dans les environs. Un pause très rafraîchissante par un beau jour ! Le week-end, vous trouverez facilement un agréable petit restaurant pour y déjeuner. Tout au bout du Bryggen, vous trouvez la 'Rosenkrantz Toren' ainsi que la Haakonshallen. Découvrez Bergen en l'observant de haut : prenez le funiculaire Fløibanen. Là-haut, vous pouvez descendre et profiter de la vue en toute tranquillité. Nuitée à Bergen.

Jour 6: Bergen - Voss
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, vous avez tout le temps, jusqu'à environ 15h, de poursuivre votre visite de la ville. Ensuite, vous prenez le train pour Voss, que vous atteignez après 1h15 de trajet. A votre arrivée à Voss, vous passez prendre directement votre ticket pour l'excursion appelée 'Norway-in-a-nutshell', qui permet de gagner un peu de temps le lendemain.  
Voss est une des petites villes touristiques les plus importantes de Norvège. Elle est superbement située au bord du lac de Vangvatnet. Au centre se trouve la très belle église de Voss, un ravissant symbole gothique qui date des environs de 1270. A Voss, vous avez la possibilité de prendre le 'Haugursbanen', un funiculaire qui parcourt 1100 m jusqu'à Haugurskollen (altitude 660 m). Cet endroit est un point de départ idéal pour effectuer de magnifiques randonnées dans la nature. Dîner et nuitée à Voss.

Jour 7: "Norway in a Nutshell©"
Aujourd'hui, vous prenez le train qui va de Voss à Myrdal, où vous changez pour emprunter la ligne de chemin de fer de la Flåmsbana. La gare de Flåm se situe à une altitude de 2 mètres, tandis que le terminus est à 867 m d'altitude. La distance qui sépare les deux endroits n'est que de 20 km. L'inclinaison est de 1:18 et vous traversez 20 tunnels. Le trajet, en descente, dure 53 minutes (ceci est dû au fait que les freinages sont nombreux), avec quelques arrêts prévus pour des photos. 
A Flåm, vous embarquez sur le ferry en direction de Gudvangen, qui navigue sur le Aurlandfjord et le Nærøyfjord. Profitez des petits villages en bordure du fjord. A Gudvangen, le bus de ligne assure la correspondance pour le dernier trajet de retour vers Voss. Le soir, après une journée impressionnante, vous êtes de retour à votre hôtel à Voss pour le dîner et la nuitée. 

Jour 8: Voss - Oslo
Ce matin, vous partez vers 9h à Oslo, où les temps forts se succèdent. Après être passé à Myrdal, vous roulez en direction du point culminant du trajet, Finse, qui se situe à une altitude de 1222 mètres. Finse se trouve sur le célèbre plateau d'Hardangervidda, un gigantesque parc naturel. Geilo est une importante station de sports d'hiver, tandis que dans la vallée de Hallingdal, vous rencontrez des fermes dont certaines datent du temps des Vikings.  Vous atteignez Oslo, en passant par Drammen. A votre arrivée, vous vous rendez à votre hôtel par vos propres moyens pour y passer la nuit.  

Jour 9: Départ d'Oslo.
Votre dernier voyage en train en Norvège va de Oslo à l'aéroport de Gardermoen avec la NSB.

TRANSPORT
Vous pouvez combiner ce voyage avec des vols Bruxelles-Oslo-Bruxelles. C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition



Prix par personne pour le circuit en train/ferry     NORR026
Suivant le programmeDoubleSingle 
A:1/4-18/6/20,12/8-31/10/201869,002425,00
B:19/6-11/8/201751,002327,50
Max. 1 enfant 2-11 ans dans la chambre des parents: € 935 en période A et € 866 en période B.
3ème adulte dans une double: € 1710 en période A et € 1572,50  en période B
Le prix comprend: 8 nuitées dans des hôtels 3/4 étoiles, 7 x petit déjeuner à l'hôtel, 1 x petit déjeuner à bord de la Fjord Line, 2 x dîner à Voss, trajets en trains mentionnés dans le programme, excursion 'Norway in a nutshell(©)', croisière sur le Lysefjord, ferry Stavanger-Bergen, billet aller-retour Floibanen, ticket de bus Oslo hop on/hop off, guide de voyage Norvège, kit de documentation et contribution au Fonds de Garantie Voyages. 
Non inclus: transport Bruxelles-Oslo-Bruxelles, transferts entre gare/port et hôtels, repas non-mentionnés dans le programme, boissons, ticket d'entrée aux attractions et assurances.

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Voyages liés

Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit en voiture - Les Îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - Les Îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration



Circuits guidés


Dernier update: 21-09-2020 | Trade 
© Copyright 1993-2020 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR