Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 15Gallia photo 16Gallia photo 17Gallia photo 18Gallia photo 19
(c)Terje Rakke-Nordic Life-Fjord Norway, M.Libens Gallia,Cole Rise & Scott Sporleder-Matador Network-Fjord Norway, For og Fjaere

Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège

   
15 jours/14 nuits
à partir de € 1369 par personne
Ce voyage vous permet de découvrir le sud de la Norvège. A un certain nombre d'endroits, vous passez deux nuitées consécutives de manière à pouvoir profiter au maximum de l'endroit et de ses environs. Les temps forts de ce voyage sont la visite des superbes fjords, tels que le Geirangerfjord, le Sognefjord, le Hardangerfjord ainsi que l'imposante zone de fjords entre Bergen et Stavanger. Le circuit comprend une croisière sur le Geirangerfjord qui restera dans les mémoires.  

Le départ de ce circuit ne peut se faire qu'un lundi, un mercredi, un jeudi ou un samedi

INCLUS: croisière Geirangerfjord,ticket Floibanen, croisière Preikestolen, guide voyage Norvège et un kit de documentation

Jour 1: Oslo/Gardermoen - Hamar (89 km)
Après votre arrivée, vous roulez vers Eidsvoll, où la Constitution de Norvège fut ratifiée le 17 mai 1814, et vers le lac de Mjøsa, le plus grand lac de Norvège (365.000 m²) en direction de Hamar. Près de Hamar se trouve la salle olympique appelée aussi "bateau viking", qui peut éventuellement être visitée (entrée non comprise dans le prix du circuit). Dans cette petite ville, il y a également un musée du chemin de fer et les célèbres vestiges de la cathédrale dont le toit est en verre.

Jour 2: Hamar - Gålå (135 km)
Vous traversez le lac de Mjøsa en empruntant l'imposant pont de 1420 mètres de long, et vous longez la côte ouest en direction de Lillehammer, où eurent lieu les Jeux Olympiques d'hiver en février 1994. Les endroits qui méritent une visite ici sont le musée de plein air de Maihaugen, le musée d'art, les tremplins olympiques de saut à ski, les halls de hockey sur glace et le musée officiel des Jeux Olympiques.  Ensuite, vous traversez l'étroite vallée de Gudbrandsdal pour rejoindre Ringebu, où vous pouvez visiter la 'stavkirke' du 12ème siècle. Vous passez deux nuitées à Gålå.

Jour 3: Gålå
Aujourd'hui, ne manquez pas de prendre la route de Peer Gynt qui traverse le fabuleux paysage qui dévoile des vues superbes sur les massifs du Jotunheimen, ou faites une belle balade dans les environs de l'hôtel. Quoiqu'il en soit, profitez pleinement de la nature norvégienne.

En option: A 20h vous pouvez faire un safari d'observation des élans. Vous y apprendrez tout sur la vie de ces superbes animaux et leur habitat. Vous visiterez un territoire qui compte beaucoup d'élans mais où vous aurez également l'occasion de voir des renards et des cerfs.  

Jour 4: Gålå - Geiranger (289 km)
Empruntez la vallée de Romsdal en passant par Otta et Dombås. Celle-ci se caractérise par les rochers abrupts qui la bordent. Vous passez devant le fameux Trollveggen, une paroi rocheuse de plus de 1500 m de haut. Ensuite, vous suivez une des plus belles routes de Norvège : la "Golden Route". A partir de nombreux points de vue, de somptueux panoramas s'offrent à vous. Après chaque virage, vous avez droit à un panorama à couper le souffle. Après avoir passé Sogge, vous voyez la cascade de Stigfoss, longue de 320 m, et dont la chute d'eau verticale fait 40 m. Ensuite, vous entamez la montée du col de Trollstigen. Il est possible de s'y arrêter pour faire des photos. Vous poursuivez la route jusqu'à la petite ville de Linge, où vous prenez le ferry pour traverser le Norddalsfjord. Ensuite, vous prenez la Ørnevei (la Route de l'aigle) et passez par Ørnesvingen (les virages de l'aigle) pour rejoindre Geiranger, au fjord du même nom. Vous passez deux nuitées à Geiranger.

Jour 5: Geiranger
Aujourd'hui, une croisière touristique appelée "Fjord Sightseeing" figure au programme. Cette excursion d'une heure et demie vous fera profiter d'un paysage magnifique. Vous pouvez consacrer le reste de la journée à la détente ou à faire une belle balade.  

Jour 6: Geiranger - Førde (196 km)
Vous entamez la journée par la montée vers Langevatn. En cours de route, vous aurez quelques superbes points de vue. La plupart de ceux-ci ont fait l'objet de cartes postales ou de puzzles. Dalsnibba est le plus célèbre d'entre eux. Il s'agit d'une route à péage comportant 13 virages en épingle à cheveux qui vous conduit à une altitude de 1495 m. Un panorama à couper le souffle s'offrira à vous en guise de récompense !  Après le lac de Djupvatn, vous roulez en direction de Olden, en passant par Stryn, qui bénéficie d'une situation idyllique à la rive du Innvikfjord, et par Loen. A Olden, vous pouvez prendre la sortie pour le glacier de Briksdalsbre, qui est un bras du majestueux glacier de Jostedal. On peut atteindre le glacier de Briksdal à pied ou en petite voiture électrique. Nuitée à Førde.

Jour 7:  Førde - Bergen (285 km)
En passant par Moskog, vous roulez vers Dragsvik, où vous prenez le ferry pour traverser le Sognefjord et rejoindre Vangsnes. Le fjord de Sogne est le plus long et le plus profond de Norvège. A Vangsnes, vous pouvez admirez l'imposante statue du roi Viking norvégien Fridtjov. A Vik i Sogn, vous verrez la superbe 'stavkirke' d'Hopperstad, et ensuite commence la montée du col de Vikafjell. Après avoir passé la cascade de Tvindefoss, vous roulez vers Bergen, en passant par Voss, avec son musée de plein air et son église du 12ème siècle. Vous passez deux nuitées à Bergen.  

Jour 8: Bergen
Bergen est une ville qui est, depuis déjà des siècles, un centre commercial important à la côte Ouest. La ville se développa après l'arrivée de marchands allemands de la Hanse au port d'entrée du pays. Le quai de ''Bryggen'' est le vestige le plus marquant de cette période glorieuse de l'histoire de la Norvège. Les portes de la ville, l'église Sainte-Marie (Mariakirken) et les nombreuses petites maisons blanches sont également les témoins d'un riche passé. Profitez d'une superbe vue sur Bergen après avoir pris le funiculaire de Floibanen. 

Jour 9: Bergen - Sand (275 km)
Vous poursuivez votre voyage en passant le plateau de Kvamskogen pour atteindre la cascade de Steindalsfoss. La cascade est connue car on peut marcher derrière le rideau d'eau. Vous longez le Hardangerfjord pendant tout un temps pour atteindre la vallée de Kvanndal. Vous prenez le ferry pour Utne et longez ensuite le Sør Fjord pour rejoindre Agatunet, où vous faites un bref arrêt dans ce village historique. Vous continuez ensuite vers Odda et la célèbre cascade double de Låtefoss, dont les eaux font un bruit assourdissant en dévalant la falaise. Ensuite, vous franchissez un très joli col pour atteindre Sand ou vous passez deux nuitées.

Jour 10: Sand
Sand se trouve au bord d'un fjord, où vous pouvez profiter du calme et de l'espace qui s'offrent à vous.

Jour 11: Sand - Stavanger (145 km)
Vous roulez vers le sud en longeant le Sandsfjord et le Erfjord. A Nesvik, prenez le ferry pour Hjelmeland, et après une incursion dans la région de Ryfylke, vous atteignez Årdal, avec sa vieille église. Une route tortueuse vous mène à Oanes, à la rive du Høgsfjord. Ici, vous prenez une fois encore le ferry, pour rejoindre Lauvvik. Après un court trajet le long du lac de Storavatn, vous arrivez à Sandnes et à la petite ville conviviale de Stavanger. Elle compte parmi ses attractions la cathédrale et le musée Norvégien du pétrole. Vous passez deux nuitées à Stavanger.

Jour 12: Stavanger
Pendant cette journée, au départ de Stavanger, vous embarquez pour une croisière de 3 heures sur le magnifique Lysefjord pour naviguer jusqu'au pied de l'impressionnant rocher de Preikstolen. Il vous restera du temps par la suite pour découvrir la belle ville portuaire de Stavanger.

Jour 13: Stavanger - Larvik (425 km)
Vous quittez la ville en direction du sud et traversez le sud-ouest de la Norvège pour rejoindre le port de Kristiansand. La ville survécut à quatre gigantesques incendies, ce qui fait que seuls quelques bâtiments historiques sont restés debout. A l'heure actuelle, Kristiansand est une ville portuaire importante.  Vous reprenez ensuite la route vers le nord en passant par de charmantes petites villes telles que Grimstad, Arendal, Risør, Tvedestrand et Kragerøy. Larvik est connue pour son eau minérale "Farris" et pour sa forêt de hêtres, qui est la seule en Norvège.   

Jour 14: Larvik - Oslo (135 km)
Dans le courant de la matinée, vous arrivez à Oslo. Le centre compte bon nombre de bâtiments chargés d'histoire, dont le Palais Royal, le Théâtre National, la vieille université, le 'Storting' (le Parlement) et le célèbre hôtel de ville, remarquablement situé au bord du Oslofjord. Aux amateurs d'art, nous conseillons la visite de la galerie nationale (Nasjonalgaleri). Si vous n'avez pas le vertige, visitez le quartier de Holmenkollen, qui abrite le célèbre tremplin de saut à ski du même nom.  

Jour 15: Départ d'Oslo (50 km)
Départ à partir de l'aéroport d'Oslo, ou vous prenez le bateau de nuit d'Oslo à Kiel.

TRANSPORT
Vous pouvez combiner ce voyage avec des vols Bruxelles-Oslo-Bruxelles et une voiture de location ou la traversée en ferry Kiel-Oslo-Kiel avec votre voiture personnelle. C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition

HEBERGEMENT
Gallia vous propose ce voyage en deux versions différentes : une version standard et une version standard+.
Standard (ST): vous séjournez dans de bons hôtels généralement 3-étoiles, tels que Scandic Hamar, Hotell Geiranger, Ryfylke fjordhotel, Scandic Sunnfjord, en Scandic Holmenkollen Park  ou similaire
Standard+ (ST+): vous séjournez dans les meilleures chambres des hôtels 3-étoiles ou dans des hôtels 4-étoiles, en fonction de la disponibilité des places pour les nuitées. 
Séjour dans des hôtels tels que Clarion Collection Astoria Hamar, Hotel Union Geiranger, Grand Hotel Terminus Bergen, Scandic Victoria Oslo ou similaire.
En fonction des hôtels disponibles, il arrive que nous proposions un autre endroit de nuitée, pour les versions ST et ST+, étant donné qu'il n'existe tout simplement pas 2 catégories différentes aux destinations prévues.  



Prix par personne pour le circuit NORR020A/B
Selon le programmeStandaardStandaard+
Chambre double1369,001689,00
Chambre single2039,002451,00
Enfant -2 ans/sans lit bébégratuitgratuit
Max. 1 enfant 2-11 ans dans la chambre des parents675,00835,00
3ème adulte en chambre double1080,001335,00
Safari 3h observation des élans(1/6-10/9): € 73,50/adulte et € 42/ enfant -12 ans
Lit bébé sur demande.
Ce voyage pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre ? Demandez une offre
 
Le prix comprend: 14 nuitées avec petit déjeuner, 7 x demi-pension (pas à Hamar, Bergen, Sandefjord, Stavanger et Oslo), croisière Geirangerfjord(8/5-15/9), billet Floibanen, croisière Lysefjord/Preikstolen (8/5-15/9), 1 guide de voyage "Norvège" par dossier, un kit de documentation, et la contribution au Fonds de Garantie voyages.
Non compris: transport, repas non mentionnés dans le programme, boissons, autres droits d'entrée aux attractions et bateaux de transfert locaux.
Remarque: le minimum des participants sur le safari observation des élans est de 4 personnes. Au cas où il n'y a pas assez de participants, le safari peut être annulé et vous serez alors remboursé.  

Je souhaite réserver le circuit 'Le tour du sud de la Norvège ' en formule d'hébergement standard

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Je souhaite réserver le circuit 'Le tour du sud de la Norvège ' en formule d'hébergement standard+

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Voyages liés

Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit en voiture - Les Îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - Les Îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration



Circuits guidés


Dernier update: 21-09-2020 | Trade 
© Copyright 1993-2020 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR