Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 15Gallia photo 16Gallia photo 17
(c) Johan Wildhagen-Inno1vasjon Norge, Frithjof Fure_Innovation Norway, Jens Henrik Nybo-Innovasjon Norge, Alexander Benjaminsen - Vistitnorway.com, Benjamin A Ward - Vistitnorway.com, Christian Roth Christensen - Vistitnorway.com

Circuit en voiture 'Les îles Lofoten, Versterålen et Senja'

   
12 jours / 11 nuits
à partir de € 1450 par personne
Les légendaires îles Lofoten frappent l'imagination. Qui n'a jamais vu les photos de ces hautes montagnes qui semblent surgir de l'océan, parsemées de petites maisons colorées, la plupart d'entre elles étant sur pilotis. Mais les îles de Versterålen et les îles de Senja n'ont rien à envier aux autres îles, avec leurs plages de sable blanc et leurs sommets montagneux. Une chose est sûre, cette région est, sans le moindre doute, photogénique à souhait !  
 
INCLUS: ferry Bodo-Moskenes, safari pour l'observation des baleines, un guide de voyage 'Norvège' et un kit de documentation.

Jour 1: Bruxelles - Tromsö  
Nuitée à  Tromsö.

Jour 2: Tromsö - Narvik (235 km)
La matinée commence par un beau trajet le long de l'eau, avant que vous ne tourniez vers le sud en direction de Narvik. Autrefois, Narvik n'était qu'un petit port de pêche insignifiant, mais lorsqu'une société minière anglo-suédoise construisit une ligne de chemin de fer, la ville commença à se développer. Visitez le parc polaire, où vous aurez l'occasion d'observer des ours, des loups, des lynx mais aussi des cerfs, des élans des rennes et des boeufs musqués dans leur environnement naturel. A partir du mont de Narvikfjell, vous bénéficiez d'une vue superbe sur Narvik et, par beau temps, vous pouvez apercevoir au loin les îles Lofoten. Dans les environs de Narvik, il y a aussi de nombreux itinéraires de balade balisés, comme par exemple la Rallarvegen. Nuitée à Narvik. 

Jour 3: Narvik - Bodo (300 km) 
Au départ de Narvik, roulez vers le Tysfjord en passant par Ballangen. A Skarberget, embarquez dans le ferry pour Bognes. Ensuite, en passant par Innhavet, vous traversez un certain nombre de tunnels, comme le Kobbskarettunnel, le Rauhammarentunnel, le Berrflogettunnel, etc., ce qui vous mènera à Fauske et Bodo, magnifiquement situés à l'embouchure du Saltfjord. 

Jour 4: Bodo - Ramberg (3h de ferry + 30 km)
Vous prenez le ferry du matin pour Moskenes, sur les Lofoten. A votre arrivée, prenez la direction de Ramberg, en passant par le superbe Reine, connu comme étant 'un des plus beaux villages de Norvège' et par Hamnoy. La route du littoral offre d'impressionnants panoramas sur l'océan, parsemé d'innombrables petites îles rocailleuses. Consacrez le reste de la journée à profiter des Lofoten de façon optimale. Ne manquez pas de visiter les plages de Rambergstranda et de Skagsanden, à proximité de Ramberg. Nuitée à Ramberg.

Jour 5: Les îles Lofoten
Les Lofoten ont un riche passé de pêcheurs, et la pêche constitue encore aujourd'hui la principale source de revenus pour les habitants de l'île. La somptuosité des paysages, l'hospitalité des habitants, l'incroyable beauté des fjords, les couleurs magiques de l'eau, l'étendue des plages, et la convivialité des petites cabanes de pêcheurs sur pilotis font des Lofoten une destination exceptionnelle. Les îles comptent un nombre impressionnant d'attractions touristiques, telles que le musée Viking, l'aquarium des Lofoten ainsi qu'une collection exceptionnelle d'art à Henningsvaer. Nuitée à Ramberg, dans une petite maison typique de pêcheurs (appelée "rorbu").

Jour 6: Ramberg - Andenes/Versterålen (305 km)
A partir de Ramberg,  en passant par les Lofoten, vous allez visiter les îles Versterålen, qui, de façon amusante, sont reliées entre elles. Soit vous roulez, via Svolvaer, jusqu'à Fiskebol, où vous prenez le ferry pour Melbu, soit vous roulez par voie terrestre vers Andenes, en passant par Hinnoya. A Svolvaer, faites une balade sur la péninsule et allez voir, en front de mer, les typiques morues qui sont mises à sécher à de très nombreux endroits. En cours de trajet vers Andenes, sur l'île d'Andoya, profitez du spectacle qu'offrent à vos yeux les incroyables paysages que recèle cette région. Nuitée à Andenes.  

Jour 7: Andenes
Aujourd'hui, votre journée est placée sous le thème de la baleine. D'abord, vous visitez le centre de la baleine, accompagné d'un guide, et ensuite vous embarquez à bord d'un bateau pour une balade qui vous devrait vous emmener à proximité de baleines. Cette excursion d'environ 5h est une expérience unique. Tenez toutefois compte du fait que le capitaine et son équipage font tout ce qu'ils peuvent pour que vous puissiez faire connaissance avec ces mammifères marins, mais il peut arriver que ceux-ci ne se montrent pas. La région n'en reste pas moins splendide pour s'y balader en bateau. Nuitée à Andenes. 
 
Jour 8: Andenes - Senja (450 km)
Pour effectuer le trajet Andenes-Senja, il existe 3 possibilités. Soit vous vérifiez si le ferry Andenes-Grylefjord navigue (à faire la veille au soir, ainsi que la réservation), et si c'est le cas, vous le prenez. Soit vous roulez jusqu'à Stornes pour y prendre le ferry à destination de Skrolsvik (2h)(en fonction des saisons et des conditions météo - à vérifier la veille au soir, ainsi que la réservation). Troisième possibilité : vous rejoignez Senja par voie terrestre. Dans ce cas, nous vous conseillons de partir tôt le matin car ce trajet est quand même assez long. A environ 30 km de votre destination, vous arrivez à Bergsbotn, une localité qui dispose d'un point de vue panoramique tout à fait unique, en bois et particulièrement stylisé. Nuitée à Senjahopen.

Jour 9: Senja
Senjahopen se situe au bord du superbe Mefjord, sur la route touristique de Senja, qui s'étend sur 84 km de Botnhamn à Gryllefjord. Si vous suivez cette route, vous rencontrerez quelques-uns des plus beaux paysages de l'île, qui alternent avec de typiques petits villages de pêcheurs. Le Mefjord coule entre d'impressionnantes parois rocheuses. Profitez de cette journée pour prendre un peu de repos au sein de cette nature magnifique ou pour faire une belle balade. Nuitée à Senjahopen.

Jour 10: Senja - Tromsö (230 km)
Pour le voyage de retour à Tromsö, il y a également 2 options :  prendre le ferry de Botnhamn à Brensholmen (à vérifier la veille au soir, ainsi que la réservation), ou faire le trajet en voiture par voie terrestre. Tromsö, qui est la plus grande ville norvégienne au nord du cercle polaire, est aussi appelée "le Paris du Nord". Nuitée à Tromsö.

Jour 11: Tromsö
Pendant les mois d'été, Tromsö est une ville fantastique pour y séjourner, afin de pouvoir profiter pleinement du soleil de minuit et de la trépidante vie nocturne. Ne manquez pas de visiter la cathédrale arctique ainsi que Polaria, qui est à la fois musée, centre d'études et parc d'attractions, ou faites une balade à vélo le long de l'eau. Nuitée à Tromsö.

Jour 12: Tromsö - Bruxelles

TRANSPORT
Vous pouvez combiner ce voyage avec des vols Bruxelles-Tromsö-Bruxelles et une voiture de location. C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition

HEBERGEMENT
Pendant ce voyage, vous séjournez dans de bons hôtels 3 ou 4 étoiles, comme par exemple le Radisson Blu Hotel Tromsö, le Scandic Havet Bodo, l'Hôtel Marena Andenes et l'authentique rorbu, comme le Nusfjord Rorbuanlaeg Ramberg. Les hôtels exacts dépendent de la disponibilité et sont communiqués lors de la confirmation du voyage.



Prix par personne pour le circuit     NORR030
Chambre et petit déjeuner1/5-30/9/20
Chambre double1450,00
Chambre single2358,00
3ème personne en chambre single2194,00
3ème personne en chambre double1100,00
Enfant -3 ans dans la chambre des parents/pas de lit bébégratuit
Max. 1 enfant 3-11 ans dans la chambre des parents688,00
Supplément demi-pension: € 288 (5 nuits, la demi-pension n'est pas possible à Narvik, Bodo, Ramberg et Andenes).
Lits bébé: environ 150 NOK/nuit, à payer sur place. 
Ce voyage pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre ? Demandez-nous une offre
Le prix comprend: 11 nuitées, 9 x petit déjeuner, traversée en ferry Bodo-Moskenes, safari baleines d'env. 5h, un guide de voyage "Norvège" par dossier, un kit de documentation et la participation au Fonds de Garantie Voyages.
Non compris: transport, repas non-mentionnés, boissons, droits d'entrée non-mentionnés, les ferrys locaux et les assurances.

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Voyages liés

Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit en voiture - Les Îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - Les Îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration



Circuits guidés


Dernier update: 21-09-2020 | Trade 
© Copyright 1993-2020 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR