Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 6Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 12Gallia photo 14Gallia photo 15Gallia photo 16
(c)Cole Rise-Matador Network-Fjord Norway, M.Libens/Gallia

Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège

   
8 jours / 7 nuits
à partir de € 758 par personne
Une visite en Norvège n'est pas complète sans une visite aux superbes fjords. Pendant ce voyage, vous verrez de toutes façons deux des fjords les plus importants : le Sognefjord et le Hardangerfjord. Pendant la journée libre à Bøverdalen, vous pouvez aisément faire une belle excursion au Geirangerfjord. Ainsi, vous aurez vu trois des plus beaux fjords en une seule fois. 

INCLUS: billet pour le Floibanen à Bergen, croisière sur le Geirangerfjord, un guide de voyage "Norvège" et un kit de documentation

Jour 1: Oslo/Gardermoen - Hamar (89 km)
Arrivée à Oslo. En passant par la ville, nous roulons vers Gardermoen et Eidsvoll, où la Constitution de Norvège fut ratifiée le 17 mai 1814. En quittant Eidsvoll, le voyage se poursuit en longeant le lac de Mjøsa, le plus grand lac de Norvège. C'est sur ce lac que navigue également un bateau à vapeur du temps passé. Près de Hamar se trouve la salle olympique appelée aussi "bateau viking", qui peut éventuellement être visitée. Dans cette petite ville, il y a également les célèbres vestiges de la cathédrale dont le toit est en verre.

Jour 2: Hamar - Gala (150 km)
Nous roulons en direction de Lillehammer et en cours de route, nous traversons le lac en empruntant l'imposant pont de Mjøsa. Nous atteignons Lillehammer, qui hébergea les Jeux olympiques d'hiver en 1994.
Ici se trouve notamment le très intéressant musée de plein air de Maihaugen, mais aussi le musée d'art et les infrastructures olympiques.  Le "Haakonhal" abrite actuellement un Musée Olympique officiel. Après Lillehammer, vous pouvez choisir de prendre la route nationale ou opter pour la route 'Peer Gynt', une route de montagne de 60km de long qui traverse un sublime territoire naturel. Si vous prenez cette route à péage, vous en aurez pour votre argent et profiterez pleinement d'une splendide bouffée de nature. Gala se situe sur la route 'Peer Gynt'.

Jour 3: Gala - Bøverdalen (150 km)
En passant par Vinstra, vous roulez vers Otta et vous longez ensuite la rivière Otta et le lac de Vågå pour rejoindre Randen et la petite ville de Lom. A Lom, vous visitez la belle 'stavkirke' (église en bois debout) ainsi qu'un intéressant musée de la pierre. C'est à Lom que démarre l'imposant col de Sognefjell (1.434 mètres). Celui-ci fait partie, sans conteste, des plus beaux cols du pays.  La route traverse le parc national de Jotunheimen, d'où vous apercevez notamment la plus haute montagne de Norvège, le Gladhøpiggen (2.469 mètres), les grottes de Dummdal à Bøvertun ainsi que les "Fantensteine", qui constituent le point culminant de la route.  

Jour 4: Bøverdalen - Geirangerfjord - Bøverdalen (280 km)
Aujourd'hui, nous vous conseillons de faire une excursion au Geirangerfjord. Pour ce faire, vous roulez en direction de Grotli, en passant par Lom et la vallée d'Otta (Ottadalen). A Pollfoss, vous pouvez admirer une magnifique cascade. Ensuite, roulez vers Geiranger, en passant par Langevatn. Si les conditions météo le permettent, nous vous recommandons d'emprunter la route à péage qui mène au sommet de Dalsnibba. D'ici, la vue est à couper le souffle ! A Geiranger, vous pouvez profiter d'une croisière spectaculaire sur le Geirangerfjord.

Jour 5: Bøverdalen - Ulvik(ST+)/Norheimsund(ST) (275/310 km)
Pendant votre voyage sur le col de Sognefjell, vous bénéficierez de nombreux panoramas fantastiques.   Skjolden marque la fin du col et le début d'un des bras du Sognefjord. Non loin de Skjolden se trouve la plus vieille 'stavkirke' du pays, l'église en bois debout d'Urnes, qui date des environs de 1140. Un peu plus loin, à Gaupne, commence la vallée de Jostedal. Ici, vous pouvez entreprendre une excursion en bateau vers le glacier de Nigard. Vous longez la rive du Sogndalfjord en direction de Sogndal. Après la pause de midi, vous continuez à longer la rive du Sognefjord, via Hermansverk et Leikanger, en direction de Hella, où vous prenez le ferry pour Vangsnes. Vous poursuivez la route en longeant la rive sud. Ne manquez pas de vous arrêter devant l'imposante statue du roi Viking de Norvège Fridtjov ainsi qu'à Vik i Sogn pour admirer la superbe 'stavkirke' d'Hopperstad. Ensuite, vous passez le col de Vikafjell et la cascade de Tvindefoss pour rejoindre Voss. Ici se trouve un très beau musée de plein air. Après un arrêt à la cascade de Skjervet, vous atteignez Ulvik ou Norheimsund. Ici, vous passez 2 nuitées.  

Jour 6: Ulvik/Norheimsund - Bergen - Norheimsund/Ulvik (150/220 km)
Utilisez cette journée pour vous reposer ou pour faire une excursion à Bergen. Bergen est, depuis des siècles déjà, un centre commercial important à la côte Ouest. La ville se développa après l'arrivée de marchands allemands de la Hanse au port d'entrée du pays. Le quai de ''Bryggen'' est le vestige le plus marquant de cette période glorieuse de l'histoire de la Norvège. La ville entière abrite d'ailleurs de nombreux bâtiments historiques. Les différentes portes de la ville, l'imposante église Sainte-Marie (Mariakirken) et les nombreuses petites maisons blanches témoignent également d'un riche passé. Le voyage comprend un billet pour le funiculaire de Floibanen, qui vous offre une vue panoramique extraordinaire sur Bergen et ses environs.  

Jour 7: Ulvik/Norheimsund - Oslo (380/420 km)
Une journée pleine de sensations. En passant par Øystese et Kvanndal, vous roulez en direction du  Granvinfjord, et ensuite vous prenez le tunnel de Vallevik (7511 mètres) qui vous conduit à Bruravik. Ici, vous passez le pont d'Hardanger au-dessus du Eidfjord pour vous rendre au centre d'information d'Hardanger et à la petite vallée de Måbødal. Ensuite commence l'ascension du plateau montagneux d'Hardangervidda qui mène à Fossli et à la cascade de Vøringfoss, haute de 180 m. Il s'agit de la plus haute chute d'eau de Norvège. La route fait partie du parc national. Profitez pleinement de la nature sauvage et des panoramas superbes sur les glaciers et les montagnes. Après une pause de midi à la petite station de sport d'hiver de Geilo, vous roulez en direction de Gol, où vous pouvez visiter une réplique de la 'stavkirke' de cette ville, l'église originale se trouvant au musée de plein air d'Oslo. Ensuite, passez par l'étroite vallée d'Hallingdal, longez la rivière Hallingdalelva et le lac Krøderen pour rejoindre Norefjell, où vous pouvez visiter la Villa Fredheim. Dans cette demeure historique, faites connaissance avec le monde de légende des trolls. Prenez ensuite la route en direction de la région d'Oslo, où vous vous enregistrez à votre hôtel avant de partir à la découverte de la ville pour le reste de la journée.     
La ville d'Oslo est sans conteste une très belle ville. Le centre compte bon nombre de bâtiments chargés d'histoire, dont le Palais Royal, le Théâtre National, le 'Storting' (le Parlement) et le célèbre hôtel de ville, situé à la rive du Oslofjord. La visite d'Oslo mérite aussi un arrêt à un des musées de la presqu'île de Bygdøy ou au parc de Frogner, avec ses statues de l'artiste norvégien Gustav Vigeland.

Jour 8: Départ d'Oslo (50 km)
Vous quittez l'hôtel en voiture pour rejoindre l'aéroport d'Oslo ou le port, pour prendre le bateau de nuit d'Oslo à Kiel.

TRANSPORT
Vous pouvez combiner ce voyage avec des vols Bruxelles-Oslo-Bruxelles et une voiture de location ou la traversée en ferry Kiel-Oslo-Kiel avec votre voiture personnelle. C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition

HEBERGEMENT
Gallia vous propose ce voyage en deux versions différentes : une version standard et une version standard+.
Standard (ST): vous séjournez dans de bons hôtels généralement 3-étoiles, tels que BW Wadahl Hogfjellshotell Gala, Elveseter kunst & Kulturhotell Boverdal, Thon Hotel Sandven Norheimsund, Thon Hotel Vettre Asker ou similaire
Standard+ (ST+): vous séjournez dans les meilleures chambres des hôtels 3-étoiles ou dans des hôtels 4-étoiles, en fonction de la disponibilité des places pour les nuitées. 
Séjour dans des hôtels tels que Clarion Collection Astoria Hamar, Elveseter Kunst & Kulturhotell upgrade kamer, Brakanes Hotel Ulvik, Thon Hotel Opera Oslo  ou similaire.
En fonction des hôtels disponibles, il arrive que nous proposions un autre endroit de nuitée, pour les versions ST et ST+, étant donné qu'il n'existe tout simplement pas 2 catégories différentes aux destinations prévues.  



Prix par personne, pour le circuit en période 1/5-30/9/20 NORR019A/B
Chambre et petit-déjeunerStandardStandard+
Chambre 2 personne757,50979,00
3ème personne en chambre single1199,001387,50
Enfant -2 ans dans la chambre des parents/pas de lit bébégratuitgratuit
Max. 1 enfant -11 ans dans la chambre des parents369,00480,00
3ème lit en chambre double590,00767,50
Lits bébé: env. 150 NOK/nuit, à payer sur place.
Ce voyage pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre ? Demandez une offre
Le prix comprend: 7 nuitées avec petit déjeuner, 5 x demi-pension (pas à Hamar et Oslo), billet pour le Floibanen à Bergen, croisière sur le Geirangerfjord, 1 guide de voyage "Norvège" par dossier, un kit de documentation et la contribution au Fonds de Garantie voyages
Non compris: transport, repas non mentionnés, boissons, droits d'entrée aux attractions et ferrys locaux. 

Je souhaite réserver le circuit 'Première rencontre avec la Norvège ' en formule d'hébergement standard

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Je souhaite réserver le circuit 'Première rencontre avec la Norvège ' en formule d'hébergement standard+

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Voyages liés

Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration


Vacances en bateau

Lire plus
Des vacances de navigation ce ne sont pas simplement des vacances: c'est une expérience ! Vous avez toujours rêvé de naviguer en bateau mais vous n'avez pas de permis de navigation ? Gallia réalise vos rêves ! Naviguer sur les rivières et canaux, découvrir la nature magnifique, rencontrer la population locale et vivre sur l'eau... et tout ça à votre propre rythme. Il n'est pas exigé de connaître les règlements de navigation ou d'avoir un permis de navigation.

Circuits guidés

Home - A savoir - Conditions - Protection des données

Dernier update: 16-02-2020 | Trade 
© Copyright 1993-2020 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR