Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12

Trio Scandinavie

   
Danemark, Norvège et Suède
à partir de € 1513 par personne
Ce magnifique circuit "Trio Scandinavie" vous fait parcourir le Danemark, la Norvège et la Suède en voiture.  Vous verrez les nombreuses attractions spéciales et les paysages naturels d'une incroyable beauté de cette très belle partie de la Scandinavie. 

SUPPLEMENTS INCLUS: certains ferrys, un guide de voyage 'Norvège' et un kit de documentation

Jour 1: Esbjerg
Arrivée à Esbjerg, la 5ème plus grande ville du Danemark, avec le plus grand port le long de la côte occidentale danoise. Le musée de la pêche ("Fisheries") et le musée maritime méritent une visite. Esbjerg est célèbre pour ses statues hautes de 9 mètres. "Mennesket ved Havet', qui représentent 4 hommes blancs scrutant la mer. Les statues se trouvent à proximité du "Art Museum" d'Esbjerg.  Nuitée à Esbjerg.

Jour 2: Esbjerg - Aarhus (165km)
Vous poursuivez votre route vers la côte Est de Jutland et vers la ville d'Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark. Il se peut qu'Aarhus ait été la plus ancienne ville du pays. Il existe des preuves de l'existence, à Aarhus, d'une colonie Viking au 8ème siècle. Visitez la vieille cathédrale et le Quartier Latin, avec ses nombreuses belles bâtisses datant des 17ème, 18ème et 19ème siècle. Visitez le "Art Museum Aros" et son gigantesque arc-en-ciel sur le toit, duquel vous profiterez d'un superbe panorama sur la ville d'Aarhus.

Jour 3: Aarhus-Hirtshals (185km) - Kristiansand-Kvinesdal/Flekkefjord (105/130 km)
Départ à destination de Hirtshals, où vous prenez le ferry de la Colorline. Profitez pleinement de la traversée de 2h30, à bord de ce ferry confortable qui vous emmène à Kristiansand en Norvège. Kristiansand, qui fut fondée sous le règne du roi Christian IV de Danemark, est célèbre pour son achitecture néerlandaise. Aujourd'hui, Kristiansand est une ville moderne et animée du sud de la Norvège. Vous poursuivez votre route vers Kvinesdal(ST+) ou Flekkefjord(ST), en traversant la région de Vest-Agder.

Jour 4: Flekkefjord/Kvinesdal-Stavanger (125-150 km)
Profitez de votre parcours qui traverse la partie sud-ouest de la Norvège en direction de Stavanger. Stavanger est, avec ses 95.000 habitants, la 4ème plus grande ville de Norvège. Cette ville date de 1125, l'année de la construction de sa splendide cathédrale. La vieille ville de Stavanger compte 173 bâtiments en bois qui datent du début du 18ème siècle. La plupart de ces constructions sont de petites maisons blanches. Stavanger s'est vue attribuer de nombreuses récompenses pour la peine qu'elle s'est toujours donnée à maintenir sa vieille ville en bon état. Après les premiers forages en Mer du Nord dans les années soixante, l'exploitation et la production de pétrole est devenue la plus importante industrie de Stavanger.

Jour 5: Stavanger-Lysefjord-Stavanger (70 km)
Journée libre à Stavanger. Nous vous conseillons de faire une balade en bateau sur le magnifique 'Lysefjord'. Prenez le ferry au départ de Stavanger ou roulez jusque là, garez votre voiture et, ensuite, empruntez le sentier qui vous conduira au sommet de la falaise de "Preikestolen", d'où vous profiterez d'un panorama à couper le souffle. 
 
Jour 6: Stavanger- Bergen (195 km)
Vous quittez Stavanger et traversez deux tunnels en direction de Bergen. Bergen, avec ses 240.000 habitants, est la deuxième plus grande ville de Norvège. La ville fut fondée il y a plus de 900 ans. Bergen est une ville internationale où règne le charme et l'ambiance d'une petite ville.  Bergen est connue pour le "Bryggen Hanseatic Wharf" (quai hanséatique), avec ses maisons très colorées qui figurent sur la liste du patrimoine universel de l'UNESCO. Ne quittez pas Bergen sans avoir parcouru le marché au poisson, et sans avoir visité l'église Sainte-Marie ainsi que l'église et les montagnes et fjords des environs..

Jour 7: Bergen
Journée libre pour poursuivre la visite de Bergen et du fjord. Peut-être opterez-vous pour une balade en bateau ou pour une escapade en téléphérique vers le sommet de 'Mount Fløyen', la montagne la plus visitée dans les environs du centre-ville. Ici, vous profiterez d'un panorama imprenable sur la ville.

Jour 8: Bergen - Geilo/Ål (250-275 km )
Vous traversez de splendides paysages en direction de la vallée de 'Hallingdal', Geilo(ST+) et de la ville d'Ål(ST). En suivant l'E16, vous longez en grande partie des fjords et des lacs. Vous traversez le Hardangerfjord et longez le superbe Eidfjord. En cours de route, ne manquez pas de vous arrêter à Voringfossen, une chute d'eau très impressionnante, où l'on trouve également un centre pour visiteurs. 
La région ou vous logez se prête idéalement aux activités extérieures. Il y a ici de nombreux itinéraires faciles de promenade. Ne manquez pas de visiter, dans la vallée d'Hallingdall, la 'stavkirke' de Torpo, la plus ancienne église en bois debout à avoir gardé toutes ses caractéristiques d'origine. Cette église date de 1192.

Jour 9: Geilo/Ål - Oslo (195-220 km)
Aujourd'hui, vous roulez en direction d'Oslo. A Torpo, visitez la 'stavkirke', la plus ancienne église en bois debout et aussi la seule église d'origine de ce type qui subsiste dans la vallée d'Hallingdal. A Gol, vous pouvez observer une réplique de la vieille 'stavkirke', dont l'original a été transféré au musée de plein air d'Oslo. Cette 'stavkirke' date de 1192.
Pendant la traversée de la vallée d'Hallingdal, vous longez la rivière d'Halligdalelva. Vous poursuivez vers Nesbyen et Noresund. Cette région est célèbre pour ses légendaires trolls. Arrivée à Oslo en fin d'après-midi.  

Jour 10: Oslo
Découvrez Oslo. La ville offre de nombreuses possibilités de visites et d'attractions, la plupart à faible distance les unes des autres, dans le centre d'Oslo. Visitez le 'Royal Castle', le 'Museum of Art', le théâtre national, la forteresse d'Akershus et le musée du Fram, qui est le port d'attache du célèbre navire d'exploration polaire. A ne pas manquer non plus : la Maison du bateau Viking, qui abrite les deux navires vikings du 9ème siècle les mieux conservés, ainsi que le 'Vigelandspark', avec ses statues de l'artiste norvégien Gustav Vigeland.

Jour 11: Oslo-Göteborg (290 km)
Départ d'Oslo en direction de la Suède, plus précisément à destination de la ville de Göteborg. Vous longez la côte occidentale suédoise et le très bel archipel côtier. Göteborg est une ville animée, qui a beaucoup à offrir. Visitez le 'Art Museum', l'Opera House ou encore le 'Museum of World Culture'.

Jour 12: Göteborg-Malmø (275 km)
Vous longez toujours la côte occidentale et poursuivez la route jusqu'à Malmø en Skåne, une ancienne province danoise. Malmø est une très belle ville, pleine d'atmosphère, dont certains bâtiments, situés sur la "Lilla Torget" (petite place) datent du 16ème siècle. Sur la place principale de Stoatorget, on trouve beaucoup de terrasses, de restaurants et de boutiques.

Jour 13: Malmø-Kopenhagen (45 km)
Aujourd'hui, vous traversez le très impressionnant pont d'Øresund, qui relie la Suède au Danemark et à Copenhague. 

Jour 14: Copenhague
Journée libre pour découvrir Copenhague. Copenhague est une superbe ancienne ville qui compte de nombreuses attractions, comme des châteaux, des palais royaux, Nyhavn, le nouveau bâtiment de l'Opera, Tivoli et... la petite sirène. Une balade en bateau sur les canaux vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur la ville et vous permettra de vous imprégner de son ambiance.

Jour 15: Copenhague-Maribo (142 km)
Départ de Copenhague en direction de Maribo, sur l'île de Lolland. En cours de route, vous pouvez visiter Møns Klint, un phénomène naturel spectaculaire situé le long de la côte orientale de l'île de Møn en Mer Baltique. Les falaises de calcaire s'étendent sur 6 km le long de la côte. Certaines font jusqu'à 120 m de haut. Maribo est une vieille ville, avec un superbe monastère qui date du 13ème siècle. La très belle cathédrale mérite également une visite.  
 
Jour 16: Maribo-Rødby-Puttgarden
Vous rejoignez le ferry à Rødby, pour un dernier embarquement vers Puttgarden, en Allemagne. 



HEBERGEMENT
Gallia vous propose ce voyage en deux versions différentes : une version standard et une version standard+.
Standard (ST): vous séjournez dans de bons hôtels généralement 3-étoiles, tels que Scandic Olympic Esbjerg, Maritim Fjordhotell Flekkejord, Clarion Hotel Energy Stavanger, Thon Hotel Bristol Bergen, Quality Hotel Panorama Göteborg ou similaire
Standard+ (ST+): vous séjournez dans les meilleures chambres des hôtels 3-étoiles ou dans des hôtels 4-étoiles, en fonction de la disponibilité des places pour les nuitées. 
Séjour dans des hôtels tels que Scandic Aarhus City hotel, Utsikten Hotell Kvinesdal, Clarion Hotel Stavanger, Scandic Ornen Bergen, Clarion Collection Temperance Malmö ou similaire.
En fonction des hôtels disponibles, il arrive que nous proposions un autre endroit de nuitée, pour les versions ST et ST+, étant donné qu'il n'existe tout simplement pas 2 catégories différentes aux destinations prévues.  

Prix par personne pour le circuit en période 1/5-31/10/20 NORR016A/B
Chambre et petit déjeunerStandardStandard+
Chambre double1513,001817,00
3ème personne en chambre single2292,002834,00
Single avec voiture2511,003052,50
Enfant -2 ans dans la chambre des parents/pas de lit bébégratuitgratuit
Max. 1 enfant 2-11 ans dans la chambre des parents692,50843,75
3ème lit en chambre double1107,501350,00
Siège réservé sur la Color Line35,0035,00
Lits bébé: environ 150 NOK/nuit, à payer sur place. 
Ce voyage pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre ? Demandez une offre

Le prix comprend: 15 nuitées dans la formule d'hébergement de votre choix, avec petit déjeuner, traversées en ferry Hirtshals-Kristiansand en Rodby-Puttgarden,, un guide de voyages 'Norvège', un kit complet de documentation et la contribution au Fonds de Garantie voyages. 
Non-inclus: les repas non-mentionnées, les boissons, les ferry's locales, les entrées, le pont Öresund et les dépenses personnelles.

Je souhaite réserver le circuit 'Trio Scandinavie' en formule d'hébergement standard

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Je souhaite réserver le circuit 'Trio Scandinavie' en formule d'hébergement standard+

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Voyages liés

Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 10 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 10 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration


Vacances en bateau

Lire plus
Des vacances de navigation ce ne sont pas simplement des vacances: c'est une expérience ! Vous avez toujours rêvé de naviguer en bateau mais vous n'avez pas de permis de navigation ? Gallia réalise vos rêves ! Naviguer sur les rivières et canaux, découvrir la nature magnifique, rencontrer la population locale et vivre sur l'eau... et tout ça à votre propre rythme. Il n'est pas exigé de connaître les règlements de navigation ou d'avoir un permis de navigation.

Circuits guidés


Dernier update: 17-11-2019 | Trade 
© Copyright 1993-2019 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR