Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 17Gallia photo 18Gallia photo 19
(c) Jan Lillehamre-Hurtigruten, Andreas Mihatsch_Hurtigruten, M.Libens, Johan Berge_Innovation Norway, Alfred_Lupke_Destination-Alesund&Sunnmore, Paul Smit IMAGO

Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège

   
13 jours/12 nuits
à partir de € 1541 par personne
Tout le monde a entendu parler de l'Hurtigruten. Au cours de ce voyage, vous faites une croisière d'une journée d'Ålesund à Geiranger et retour, sur un bateau de la flotte Hurtigruten. Une journée sans voiture, pendant laquelle on se laisse aller tranquillement, au gré des flots ! Il y a deux autres temps forts : un court trajet à bord du célèbre train de Flåm qui relie Flåm à Myrdal ainsi qu'une excursion avec le Fløibanen à Bergen. Ce funiculaire vous emmène vers le plus beau point de vue de Bergen. Bref, voilà un circuit qui vous balade de temps fort en temps fort. Que du bonheur !

INCLUS: excursion d'une journée sur le Hurtigruten(1/6-31/8), train de Flåm, billet pour le Fløibanen, un guide de voyage "Norvège" et un kit de documentation

Jour 1: Oslo/Gardermoen - Hamar (89 km)
Après votre arrivée à Oslo, vous roulez vers Gardermoen et Eidsvoll, où la Constitution norvégienne fut ratifiée le 17 mai 1814. Cette journée est encore commémorée chaque année. Après Eidsvoll, le trajet se  poursuit en longeant le lac de Mjøsa, le plus grand lac de Norvège (365.000 m²). C'est également sur ce lac que navigue un bateau à aubes et à vapeur. Près de Hamar se trouve la salle olympique appelée aussi "bateau viking", qui peut éventuellement être visitée. Dans cette petite ville, il y a également un musée du chemin de fer et les célèbres vestiges de la cathédrale dont le toit est en verre.

Jour 2: Hamar - Dombås (215 km)
Vous traversez le lac de Mjøsa en empruntant l'imposant pont de 1420 mètres de long, et vous longez la côte ouest en direction de Lillehammer, où eurent lieu les Jeux Olympiques d'hiver en février 1994. Les endroits qui méritent une visite ici sont le musée de plein air de Maihaugen, le musée d'art, les tremplins olympiques de saut à ski, les halls de hockey sur glace et le musée officiel des Jeux Olympiques.  Ensuite, vous traversez l'étroite vallée de Gudbrandsdal pour rejoindre Ringebu, où vous pouvez visiter la 'stavkirke' du 12ème siècle. Ensuite, vous rejoignez Dombås, en passant par Vinstra et Otta. 

Jour 3: Dombås - Røros (178 km)
Sur le plateau montagneux de Dovrefjell, vous avez peut-être une chance d'apercevoir un boeuf musqué. Une bonne centaine de ces animaux préhistoriques vivent encore dans ce territoire.  En passant par une vallée pittoresque et par la vallée d'Alvdal, vous roulez vers Røros. Cette typique petite ville de mineurs est une des plus belles villes de Norvège. Une importante partie de la ville compte encore à l'heure actuelle d'authentiques maisons en bois du 19ème siècle.  Promenez-vous dans les rues de cette magnifique petite ville et ne manquez pas de visiter l'église et le musée de Røros ainsi que la mine d'Olav (Olavsgruva).

Jour 4: Røros - Trondheim (155 km)
Au départ de Røros, vous traversez un paysage changeant en direction de Støren et Trondheim. Trondheim, qui s'appelait à l'époque Nidaros, fut fondée en 997 par le roi Viking Olav Tryggvason. L'attraction touristique numéro 1 est la cathédrale de Nidaros. L'édifice, avec ses 101 m de long et 50 m de large, est le plus grand bâtiment gothique de Scandinavie. Il y a aussi d'autres attractions comme le "Ringve Museum", le musée national norvégien de musique et d'instruments musicaux, l'îlot de Munkholmen et le musée de plein air de Trøndelag.  

Jour 5: Trondheim - Ålesund (285 km)
Le Gaulosenfjord est le premier fjord que vous rencontrez sur votre route vers Orkanger. Ensuite, vous passez par Vinjeøra et Halsa, où vous prenez le ferry pour Kanestraum. Le paysage devient de plus en plus aride. Vous passez le pont flottant de Bergsøysund pour rejoindre l'île de Bergsøy et le Batnfjord. Plus tard, vous franchissez le col de Fursetfjell (230 mètres) vers la petite ville de Molde. La ville est surtout connue pour ses roses. A Molde, vous prenez le ferry pour Vestnes, et de là vous poursuivez votre route vers Ålesund. Sans conteste, Ålesund est une très belle petite ville. Sa situation répartie sur plusieurs îles en font un phénomène unique. La petite ville abrite de nombreux bâtiments historiques. Le 20 janvier 1904, un incendie ravagea une grande partie de la ville, qui fut reconstruite dans le style Art-Nouveau. Entre les vieilles maisons, se trouvent quelques beaux entrepôts, qui ont été transformés en habitations ou en bureaux.

Jour 6: Excursion sur le Hurtigruten !
Aujourd'hui (en période 1/6-31/8), vous embarquez à bord d'un des bateaux de la flotte Hurtigruten. Vous partez à 9h30 pour une croisière de 8h30, qui va de Ålesund au Geirangerfjord et retour ! Voilà une belle journée de repos sans voiture en perspective ! Le paysage du fjord, avec le Geirangerfjord comme temps fort, est unique et d'une beauté exceptionnelle. Il est d'ailleurs repris sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Il est difficile de ne pas se laisser impressionner par cette merveille de la nature, et , de même, par la volonté de l'homme de vivre sur les pentes raides de ces montagnes. Les Sept Soeurs et le Voile de la Mariée font partie des cascades impressionnantes qui dévalent les flancs escarpés de la paroi rocheuse, qui sont pratiquement à la verticale.  Ces cascades créent en outre un voile très fin de brouillard, dont le seul objectif semble être de vous faire voir une chaîne sans fin d'arcs-en-ciel changeants, pour qu'un sentiment d'admiration et de joie vous envahisse.  

Jour 7: Ålesund - Førde (265 km)
En passant par Magerholm et Stranda, roulez vers Hellesylt. En cours de trajet, vous profitez d'une superbe vue sur le Geirangerfjord. Ensuite, vous entamez un superbe parcours le long du lac d'Hornindal, qui, avec une profondeur de 539 mètres, est le lac le plus profond d'Europe. A Kjøs, vous prenez la direction de Stryn, qui jouit d'une situation idyllique au bord du Innvikfjord. Longez la rive de ce fjord. Vous passez par de petites villes touristiques, telles que Loen et Olden, et vous pouvez éventuellement faire une balade vers le glacier Briksdalsbre. En passant par Innvik, vous franchissez le col pour rejoindre Karihaugen. Ensuite, via  Byrkjelo et le lac de Jølster, vous arrivez à Førde.

Jour 8: Førde - Vossestrand/Flam (150-200 km)
Vous roulez vers Moskog et Skei i Jølster. A Skei vous traversez le tunnel de Fjærland (6385 mètres), pour rejoindre le musée du glacier à Fjærland, qui se trouve à l'extrémité du Fjærlandsfjord. Ici, vous pouvez apprendre plein de choses sur l'histoire des glaciers et des fjords. Poursuivez votre route en longeant le Sognefjord et, en passant par Hermansverk et Leikanger, rejoignez Hella, où vous prenez le ferry pour Dragsvik et pour vous diriger ensuite vers Vangsnes, à la rive méridionale. A Vangsnes, vous pouvez observer l'imposante statue du roi Viking  de Norvège Fridtjov et, à Vik i Sogn, la superbe 'stavkirke' d'Hopperstad. Ensuite, vous entamez la montée du col de Vikafjell en direction de Vossestrand(ST) et Flam(ST+).

Jour 9: Vossestrand/Flåm - Bergen(170-220 km)
Vous roulez de Vossestrand en direction de Stalheim et traversez les tunnels pour rejoindre Gudvangen(ST) et Flåm, où vous prenez le célèbre train. Ce train relie Myrdal en un trajet aller-retour. La gare de Flåm se situe à une altitude de 2 mètres, alors que Myrdal est à une altitude de 857 mètres. La distance entre les deux gares n'est que de 20 km, la pente est de 18% et vous traversez 20 tunnels. Le trajet ne dure que 40 min, et le train s'arrête à quelques endroits précis, pour que vous puissiez prendre des photos du paysage et des cascades. Le trajet de retour dure 53 minutes en raison de l'intensité du freinage.  
Ensuite, vous roulez vers Bergen. Bergen est, depuis des siècles déjà, un centre commercial important à la côte Ouest. La ville entière abrite d'ailleurs de nombreux bâtiments historiques. Les portes de la ville, l'église Sainte-Marie (Mariakirken) et les nombreuses petites maisons blanches sont également les témoins d'un riche passé.
A Bergen, il est prévu de faire une excursion avec le Fløibanen, un funiculaire qui vous conduit à une altitude de 320 m au-dessus du niveau de la mer. En quelques minutes, vous êtes au sommet de la montagne, avec une vue magnifique sur la ville et les environs. Fløien est aussi un endroit rêvé pour la relaxation et un bon point de chute pour entreprendre une solide randonnée. Vous avez la possibilité de choisir entre différents itinéraires, soit en terrain montagneux, soit à travers bois ou le long de lacs. Le téléphérique a un départ toutes les 15 minutes.  

Jour 10: Bergen - Geilo (245 km)
En passant par Trengereid et par le plateau de Kvamskogen, roulez vers la cascade de Steindalsfoss. Cette cascade est célèbre, car il est possible de marcher à l'arrière du rideau d'eau. A Norheimsund, vous apercevez le Hardangerfjord. En passant par Øystese et la vallée de Kvanndal, vous atteignez Granvin, situé au bord du Granvinfjord, où vous passez le tunnel de Vallevik (7511 m) pour rejoindre Bruravik. Ici, vous prenez le ferry pour traverser l'Eidfjord et rejoindre Brimnes. En passant par l'Eidfjord, roulez vers le centre d'information d'Hardanger et l'étroite vallée de Måbødal. Entamez la montée du plateau montagneux d'Hardangervidda en direction de Fossli et la cascade de Vøringfoss, d'une hauteur de 180 m. Il s'agit de la plus haute cascade de Norvège. Ensuite, passez le barrage de Sysen et montez le plateau montagneux d'Hardangervidda. Cette route fait partie d'un parc national. Profitez de la nature aride et des superbes panoramas sur les glaciers et les montagnes. Vous arrivez enfin à Geilo.

Jour 11: Geilo - Oslo (240 km)
Vous poursuivez votre route vers Gol, où se trouve une réplique de la 'stavkirke' de Gol, l'originale se trouvant au musée de plein air d'Oslo. Vous pénétrez dans la vallée étroite d'Hallingdal et après avoir longé la rivière d'Hallingdalelva et le lac de Krøderen, vous arrivez à Norefjell, où vous pouvez visiter la Villa Fredheim. Tout près de là se trouve la petite ville de Krøderen, où la locomotive à vapeur prend son départ pour relier Krøderen à Vikersund. En passant par Hamremoen et Sokna, vous roulez vers la Route Européenne E16, qui vous mène à Oslo.

Jour 12: Oslo
La ville d'Oslo est sans conteste une très belle ville, qui compte bon nombre de bâtiments historiques comme le Palais Royal, le Théâtre National, la vieille Université, le Parlement "Storting" et le célèbre hôtel de ville, remarquablement situé à la rive du Oslofjord.

Jour 13: Départ d'Oslo
Vous roulez vers l'aéroport d'Oslo ou vers le port, pour prendre le bateau de nuit d'Oslo à Kiel.

TRANSPORT
Vous pouvez combiner ce voyage avec des vols Bruxelles-Oslo-Bruxelles et une voiture de location ou la traversée en ferry Kiel-Oslo-Kiel avec votre voiture personnelle. C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition

HEBERGEMENT
Gallia vous propose ce voyage en deux versions différentes : une version standard et une version standard+.
Standard (ST): vous séjournez dans de bons hôtels généralement 3-étoiles, tels que Comfort Hotel Trondheim, Scandic Parken Alesund, Myrkdalen Hotel Vossestrand, Scandic Holmenkollen Park Oslo ou similaire
Standard+ (ST+): vous séjournez dans les meilleures chambres des hôtels 3-étoiles ou dans des hôtels 4-étoiles, en fonction de la disponibilité des places pour les nuitées. 
Séjour dans des hôtels tels que Scandic Nidelven Trondheim, Quality Hotel Waterfront Alesund, Fretheim Hotell Flam, Grand Hotel Terminus Bergen, Thon Hotel Opera ou similaire.
En fonction des hôtels disponibles, il arrive que nous proposions un autre endroit de nuitée, pour les versions ST et ST+, étant donné qu'il n'existe tout simplement pas 2 catégories différentes aux destinations prévues.  



Prix par personne pour le circuit NORR025A/B
Selon le programmeStandardStandard+
A:1/5-26/5/20,27/8-30/9/201541,001659,00
B:27/5-26/8/201652,501770,00
Max. 1 enfant 2-11 ans période A760,50819,50
Max. 1 enfant 2-11 ans période B816,50875,00
3ème adulte en double période A1195,001289,00
3ème adulte en double période B1306,501400,00
Supplément pour chambre donnant à l'avant de l'hôtel Holmenkollen park(ST): € 140pp
Ce voyage en chambre single ou pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre ? Demandez une offre
Le prix comprend: 12 nuitées avec petit déjeuner, 7 x demi-pension (pas à Hamar, Trondheim, Bergen et Oslo) excursion d'une journée sur le Hurtigruten (du 1/6 au 31/8), train de Flåm, billet pour le Fløibanen de Bergen, 1 guide de voyage "Norvège" par dossier, un kit de documentation et la contribution au Fonds de Garantie voyages.
Non compris: transport, repas non mentionnés, boissons, droits d'entrée aux attractions, ferrys locaux et assurances.

Je souhaite réserver ce circuit en formule d'hébergement standard

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Je souhaite réserver ce circuit en formule d'hébergement standard+

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Voyages liés

Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 11 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Le Nord de la Norvège & Le Cap Nord - 10 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten, Vesteralen & Senja - 12 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit en voiture - Les Îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - Les Îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - La Norvège active - 10 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Le pays des Vikings - 8 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières Belgique - Pays-Bas - Allemagne - France - Irlande - Angleterre - Ecosse - Canada

Inspiration



Circuits guidés


Dernier update: 21-09-2020 | Trade 
© Copyright 1993-2020 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR