Conseil personnalisé
Homepage Gallia - Partez et vibrez Facebook Consultez un spécialiste 054/326981

Gallia photo 1Gallia photo 2Gallia photo 3Gallia photo 4Gallia photo 5Gallia photo 6Gallia photo 7Gallia photo 8Gallia photo 9Gallia photo 10Gallia photo 11Gallia photo 12Gallia photo 13Gallia photo 14Gallia photo 15Gallia photo 16Gallia photo 17Gallia photo 18Gallia photo 19Gallia photo 20Gallia photo 21Gallia photo 22Gallia photo 23Gallia photo 24
(c)Jan Ove Iversen - overpari.no, Jan Miko, Dhoxax, Urilux, Andersen Oystein, Johan Bergen_Innovation Norway

Circuit en voiture - Le pays des Vikings

   
10 jours/9 nuits ou 14 jours/13 nuits
à partir de € 801 par personne
Un voyage unique le long de l'imposant littoral de Norvège, situé entre Trondheim et Tromsø, avec possibilité de prolongation vers les Lofoten et les Vesterålen, les célèbres archipels situés un peu au nord du cercle polaire. Le circuit standard vous permet déjà de profiter pleinement du paysage changeant du littoral de la province de Nordland. En cours de trajet, vous passez par le glacier Svartisen ainsi que par le détroit de Saltstraumen, où se situe le maelström le plus puissant au monde. Votre voyage se termine par des nuitées à Tromsø, la plus grande ville du nord de la Norvège.  

INCLUS: une safari 'baleine'(Lofoten), un guide de voyage 'Norvège' et un kit de documentation
  

Jour 1: Arrivée à Trondheim
Ce soir, faites déjà une balade dans cette ville conviviale qu'est Trondheim, l'ancienne capitale de la Norvège. Installez-vous à une des nombreuses terrasses et profitez de l'ambiance agréable qui règne au bord de l'eau.

Jour 2: Trondheim
Trondheim fut fondée en 997 par le roi viking Olav Tryggvason, qui lui donna le nom de Nidaros. L'attraction touristique numéro un est la cathédrale dite "de Nidaros", dont la construction fut entamée en 1070 mais qui ne fut poursuivie que dans la période des années 1130-1300. Le bâtiment, qui fait 101 mètres de long et 50 mètres de large, est le plus grand édifice gothique de Scandinavie.  La cathédrale abrite le tombeau de saint Olav, qui y fut inhumé. Le tombeau attira d'innombrables pèlerins qui vinrent s'y recueillir. Parmi d'autres attractions, il faut citer le musée Ringve, qui est le musée national norvégien de musique et d'instruments musicaux, l'île de Munkholmen et le musée de plein air de Trøndelag.

Jour 3: Trondheim - Namsos (env. 195 km)
Vous quittez Trondheim en direction du nord pour rejoindre Hommelvik et Steinkjer. A Stiklestad, près de Verdal, prit place la Bataille de Stiklestad le 29 juillet 1030. C'est l'une des plus célèbres batailles de l'histoire de Norvège. Pendant cette bataille, le roi Olav II de Norvège (qui devint plus tard Saint Olav) perdit la vie. A Steinkjer, vous quittez la route pour rejoindre la petite ville de Namsos. Namsos se trouve dans une baie à environ 20 km de la mer, à l'embouchure de la rivière Namsen. Namsos fut fondée en 1845. On y trouve le musée 'Trønderrock', dédié à la musique rock de la province de Trøndelag.

Jour 4: Namsos - Sandnessjøen (env. 290 km)
Aujourd'hui, vous empruntez la célèbre Route Nationale 17. Vous suivez celle-ci du sud vers le nord, car de cette manière, vous avez le soleil dans le dos et vous pouvez profiter au mieux du paysage. En effet, pendant les prochains jours, c'est une nature époustouflante qui vous attend. Le littoral changeant est constitué de centaines de sommets montagneux et de criques. Le trajet est une alternance de petits parcours en voiture et de traversées en ferry. Vous démarrez par une courte incursion dans l'arrière-pays et, ensuite, vous suivez la RN 17 jusqu'à Holm, où vous prenez le ferry pour Vennesund. Ensuite, vous poursuivez votre route vers Anndalsvåg, où vous embarquez à bord du ferry pour rejoindre Horn. En cours de trajet, vous passez par Torghatten, une montagne caractérisée par un trou en son centre. Les géologues pensent que le trou est apparu pendant l'âge de fer. Bien entendu, de nombreuses légendes existent. La montagne fait 160 mètres de long et 35 mètres de haut. Le trou a un diamètre de 15 mètres. Vous pouvez l'observer à partir de la route nationale, de votre côté gauche. 
Vous passez à Brønnøysund, du côté nord de la ville, et sur votre route en direction du nord, vous passez par Hildurs Urterarium, un petit jardin botanique, avec un café, qui n'est ouvert que pendant les mois d'été.  Enfin, vous prenez le ferry qui va de Tjøtta à Forvik. Après votre arrivée, prenez le pont qui relie l'île au continent. Sur la route de Sandnessjøen, vous rencontrerez le musée Petter Dass. Dass était un pasteur luthérien et un poète, qui vécut de 1647 à 1707. Le nouveau musée, superbement situé, jouit d'une superbe architecture. Dans la dernière partie du trajet qui conduit à Sandnessjøen, vous longez un ensemble de chutes d'eau connu sous le nom des "Sept Soeurs" ('Sju Søstre').

Jour 5: Sandnessjøen - Bodø (355 km)
Aujourd'hui, vous continuez à "sauter" d'île en île. Le voyage commence par une petite escapade sur l'imposant pont de Helgeland, qui fait 1065 mètres de long. Celui-ci fut choisi comme étant le plus beau pont de Norvège en 2010. Ensuite, suivent deux traversées au moyen de petits ferrys, un de Levang et un de Kilboghamn. Le long de cette côte se trouvent diverses fermes d'élevage de poissons. Vous pouvez aussi piquer une tête dans un des fjords. Sur Lovund, une petite île face à la côte, on fête chaque année le 'Puffin Arrival Day' (le 14 avril), pour marquer le retour du macareux, qui est en quelque sorte l'oiseau du pays en Norvège. Vous reprenez la route pour pénétrer dans la région de Salten, et la première grande localité que vous rencontrez est Meløy, où se situe l'un des plus grands glaciers du pays : Engenbre (Svartisen). Meløy est entourée de montagnes abruptes qui surplombent les côtes et se compose de centaines d'îles qui sont presque toutes accessibles. Svartisen/Engenbreen est le glacier qui se trouve à l'altitude la plus basse du continent européen. Il a une superficie d'environ 370 km². Un service régulier de ferry assure la traversée du lac Holand Fjord vers le pied du glacier. Aujourd'hui, il reste encore un temps fort au programme : le maelstrom Saltstraumen. Le Saltstraumen est un passage étroit de 150 m de large et de 3 km de long qui sépare deux fjords. A cet endroit, sous l'influence d'un courant de marée, se forme fréquemment un puissant tourbillon appelé maelström. Dans ces périodes, l'eau y tourbillonne toutes les 6 heures. La journée se termine à Bodø, magnifiquement situé à l'embouchre du Saltfjord.

Jour 6: Bodø - Narvik (env. 295 km)
La journée commence par un parcours en direction de Fauske, d'où le trajet se dirige vers le nord. Vous traversez ainsi un certain nombre de longs tunnels (notamment le Daumannsviktunnel, le Løkthaugentunnel, le Aspfjordtunnel, le Kalviktunnel, le Berrflogettunnel, le Rauhammarentunnel et le Kobbskarettunnel) pour rejoindre Innhavet et Bognes. Ici, vous embarquez sur le ferry pour Skarberget. Vous traversez maintenant le Tysfjord. En passant par Ballangen, vous roulez vers Narvik, située à l'embouchure de l'Ofotfjord. 

Jour 7: Narvik
A partir des montagnes de Narvikfjell, vous avez une vue magnifique sur Narvik et, par beau temps, sur les îles Lofoten. Au cours de cette journée libre, vous pouvez faire une excursion vers les îles Lofoten. Entre le 1/6 et le 31/8, vous pourriez prendre le ferry à Skutvik pour rejoindre Svolvær (le programme de navigation est limité et il faut réserver à l'avance). Vous avez ainsi la possibilité de visiter Svolvær et Henningsvær en faisant l'aller-retour entre les îles Lofoten et le continent.  

Jour 8: Narvik - Tromsø (env. 250 km)
Après le petit déjeuner, vous roulez en direction de Bjerkvik, et traversez des paysages fabuleux pour parcourir la vallée de Bardudal. A Setermoen, vous pouvez visiter le jardin zoologique "Polar Zoo". A partir de Nordkjosbotn, vous poursuivez votre route jusqu'à Tromsø.

Jour 9-10: Tromsø
Tromsø est la porte d'entrée de l'océan Arctique. Elle a sa place dans l'histoire en tant que point de départ  des expéditions polaires. A l'heure actuelle, c'est une ville en expansion, jeune et dynamique, où l'on peut trouver des trésors de connaissances et d'expériences. L'architecture ancienne, basée sur le bois, contraste fortement avec la technologie moderne et la technobeat qui rythme la vie nocturne de la ville. Parmi les attractions touristiques, citons le Polaris, un centre d'aventures scientifiques dont les thèmes tournent autour des régions arctiques et de la mer de Barents. Il abrite aussi une vidéorama sur Spitsberg, et traite des expéditions arctiques. On y trouve également un aquarium et d'autres expositions. Plus loin se trouvent le musée de Tromsø et le musée de l'université. Il s'agit d'un musée polyvalent, avec des expositions scientifiques dans le domaine de la géologie, la zoologie, l'archéologie, l'ethnographie des Samis et l'histoire culturelle du passé récent. Vous pouvez emprunter le funiculaire Fjellheisen pour profiter au maximum du soleil de minuit. Vous bénéficierez d'une vue fantastique sur Tromsø et ses environs. Le plus beau bâtiment de Tromsø est probablement la cathédrale arctique, une fabuleuse église avec de superbes vitraux, qui est aussi connue sous le nom de cathédrale d'Ishavs. Au départ de Tromsø, vous pouvez également entreprendre de nombreuses excursions vers la grande région qui entoure Tromsø.

Jour 10: Départ de Tromsø

Prolongation en option : Lofoten & Vesterålen

Jour 6: Bodø - Lofoten (env. 130 km)

Au petit matin, vous prenez le premier ferry qui va de Bodø à Moskenes. C'est une belle et longue traversée qui vous attend. A votre arrivée, vous traversez les îles qui forment les îles Lofoten. Ici, nous vous proposons une visite du musée Viking.

Jour 7: Lofoten
Journée libre, au cours de laquelle vous avez l'occasion de visiter par exemple Svolvær ou Henningsvær. Nusfjord est aussi une agréable petite ville de pêcheurs, située du côté sud des îles.  

Jour 8: Lofoten - Andenes (env. 185 km)
Prenez encore un peu de repos en cette matinée, car ensuite vous prenez la route, bordée de petits villages en pleine nature, vers les îles Vesterålen. Ce groupe d'îles, moins connues mais tout aussi spectaculaires que les autres, offre un paysage abandonné. Sur l'île d'Andøya, il existe même une base de missiles d'où sont lancés des missiles d'essai. Vous passez la nuit à Andrikken.

Jour 9: Andrikken - Harstad (env. 170 km)
Le matin, vous partez pour un 'safari baleine' destiné à l'observation de ces cétacés. Ce safari commence par une visite au musée de la baleine, où des informations relatives à l'excursion vous sont également fournies. Le bateau navigue pendant environ 3 heures vers les zones où se trouvent les baleines. A votre retour sur terre, vous prenez la route du retour en direction de Sortland et, de là, vous rejoignez Harstad.

jour 10: Harstad - Narvik (env. 120 km)
Utilisez cette matinée pour aller visiter le canon Adolf, avant de parcourir, dans l'après-midi, les derniers kilomètres qui vous séparent de Narvik. Ici, vous passez à nouveau deux nuits, comme prévu dans le programme de base. 

Jour 10-12 à Narvik
Jour 12-14 à Tromsø


TRANSPORT
Vous pouvez combiner ce voyage avec les vols Bruxelles-Trondheim-Tromso-Bruxelles et une voiture de location. C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition


 

Prix par personne pour le circuit
Chambre et peit déjeunerNORR027ANORR027B
1/6-31/8/1910d/9 nuits14 nuits/13 nuits
Chambre double801,001463,75
3ème personne en chambre single1470,002357,50
Max. 1 enfant 2-11 ans dans la chambre des parents391,25722,50
3ème lit en chambre double625,001155,00
Enfant -2 ans dans la chambre des parents/pas de lit enfant:gratuit.
Ferry Skutvik-Svolvaer: € 112,50(voiture + 2 personnes,aller simple, 1/6-31/8.)
Ce voyage pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre ? Demandez une offre
Le prix comprend: 9/13 nuitées en bons hôtels 3* en chambre et petit déjeuner, traversées en ferry Bodo-Moskenes(prolongation) et Fiskebol-Melbu(prolongation), safari baleine à Andenes(prolongation), un guide de voyage 'Norvège' par dossier, un kit de documentation et la contribution au Fonds de Garantie Voyages.
Non compris: transport Belgique/Norvège/Belgique, voiture de location et supplément location aller-simple, traversées en ferry Holm-Vennesund, Anndalsvag-Horn, Tjotta-Forvik, Levang-Nesna, Kilboghamn-Jetvik, Agskardet-Foroy, Bognes-Skarberget,repas non-mentionnés, boissons, tickets d'entrées aux attractions et assurances.

Réservez pour le voyage de 10 jours

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Réservez pour le voyage de 14 jours

Réservez       Pas de frais de réservation

FAQ sur les réservations en ligne

Voyages liés

Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - Le plus beau de la Norvège - 13 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 10 jours
Circuit en voiture - La Norvège en cottages - 10 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - Le tour complet des fjords - 14 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - La Norvège Remarquable - 7 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - Les îles Lofoten et le Cap Nord - 11 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture - Les Incontournables de la Norvège - 9 ou 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit en voiture 'Le Sud de la Norvège, un autre monde de fjords' - 11 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit "ECO" : 'La Norvège, le long de la côte sauvage' - 8 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Le tour du sud de la Norvège - 15 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture - Première rencontre avec la Norvège - 8 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit en voiture La Norvège en toute nature - 10 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit "ECO" - Le long du littoral du Sud de la Norvège - 9 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Circuit en voiture - Trio Scandinavie - 16 jours
Newsletter
Débordant d'offres et de conseils!
Quality Control
Donnez votre avis!

Pays Irlande - Angleterre - Iles Anglo-Normandes - Ecosse - Danemark - Norvège - Islande - Canada
Hiver Laponie - Islande
Croisières France - Irlande

Inspiration


Offres spéciales


Circuits guidés


Dernier update: 21-07-2019 | Trade 
© Copyright 1993-2019 Gallia SPRL | BE0475.652.663. | Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen | Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa Belgium | Membre de VVR